Alors moi je dis oui !...mais aussi non...
l'EGUG c'est LA solution pour prendre des cours et apprendre à rider, soit aux 2 Alpes soit aux 7 Laux. D'autant plus qu'ils se sont bien diversifiés, avec des cours de freestyle et des "initiateurs" (c'est comme ça qu'on appelle les gars qui vont te donner des cours ! mdr...) qui commencent à avoir bien du niveau ! De plus, tu peux prendre "ski" en sport (si t'es de l'INPG par exemple, mon ex-cas...les autres univ je sais pô
, tu fais une prépa physique au début de la saison (bonjour à Serge...) et tu rides toute l'année.
Par contre (pour en avoir fait partie...), l'ambiance est parfois moisie...genre quand t'as (ou tu es dans) un groupe de kéké le jeudi après-midi aux 7 Laux pour lesquels tu es juste un prétexte pour avoir une note en sport...y en a ptêt qui se rappeleront de bons souvenirs...
Pour résumé, et je veux pas tirer dans les pattes de l'EGUG parce que franchement c'est plein de gens motivés et l'offre est imbattable, je te conseille d'y aller le samedi aux 2 alpes, et de rider avec un groupe de jeunes qui sont là pour se faire plaisir (si y a en plus des gentilles scandinaves à l'accent qui fait fondre...C'est que du bonus !)
Enfin, si tu rides bien et que t'as une caisse, hésite surtout pas à aller visiter des petites stations un peu plus anonymes où il fait bon rider loin des stations sur-industrialisées, surtout quand c'est gavé ! MIAM...Par exemple, je me rappelle d'une trahison de skipass qui montrait au grand jour les délices d'une petite station de chartreuse un jour de gavage...(hé les mecs, je déconne hein ! relancez pas le débat
). Enfin, si t'as pas de caisse, oublie pas de checker les cars VFD qui montent en station tous les matins où tu veux (oisans, belledonne, chartreuse et vercors...)
have fun, alEx
inscrit le 14/09/04
237 messages