biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
mon frère cherche à se payer des lattes. il a vu les 1080 candide. apparemment il serait interressé. il est sur le point de les acheter. c'est plutôt un débutant (en freestyle). il va les rider souvent. je crois qu'il veut pouvoir faire un peu de tout mais surtout se mettre à fond au park. ma question est simple. est-ce que quelqu'un lui déconseille? et si oui pourquoi? merci pour lui.

ah et pour prévenir de tout commentaire débile: il en a rien à secouer de candide! je pense que ce qui l'a attiré c'est le test skipass dans lequel il a lu que ces lattes étaient tolérantes (et assez passe-partout) plus le fait qu'il doit y avoir une promo.
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
ba les salomons i sont bien, mais juste une saison et encore, i deviennent tres tres mous et souvent i cassent, mais bon...
gentleman
gentleman

inscrit le 25/12/04
89 messages
Non franchement malgré les paroles de certain,les salomon sont de bon ski et ne perde pas tout leur flexe la premiere année.
Franchement le candide ainsi que les CRjonhson (décos différente mais mème skis) sont super,ils ont 50% plus de PVC que les teneighty et sont donc beaucoups plus costauds.

Voilà,après c'est juste mon avis,mème si je sais que mon opinion va surement etre linché,mais il faut se dire qu'il existe encore des adeptes de salomons sur skipass;)......
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ok. ca va le conforter dans son choix. j'avais lu que beaucoup de skipasseurs reprochaient aux 1080 d'être trop mous et de perdre de la rigidité. le surplus de pvc dont tu parles gentleman, c'est la seule différence entre les 1080 et les 1080 candide (en faisant excpetion de la déco)?
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
moi j en parle en connaissance de cause, les miens ont cassé avant la fin de la saison et ja ne les avais pas eu en debut de saison, donc...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
aïe... ca ca craint...
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Tous les skis peuvent casser. Selon utilisation et y'a pas un fabricant qui est à l'abri d'un défaut de fabrication ou d'une casse subite. C'est de l'indutriel alors....

Reste que le Candide et le CR sont plus solides en conception qu'un 1080 normal. Mais va-t-il se contenter d'un Candide Pro model ancienne génération, à l'heure du Scratch FS ?
c'est une histoire de prix aussi ....
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
pourquoi tu dis "se contenter"? parce que les scratch fs sont meilleurs que les 1080 candide? c'est un freestyler débutant alors est-ce qu'il y a une différence telle qu'il puisse préférer l'un ou l'autre? et puis dans les test skipass, ils ont l'air de dire que des deux skis, le candide est le plus destiné aux débutants.
medzine.cake
medzine.cake

inscrit le 15/04/05
103 messages
alala toujours en train de détracter Salomon...
ça dépend des personnes, certaines cassent leurs lattes et d'autres non (comme moi) ;)
à toi de voir...
blooly
blooly

inscrit le 14/09/05
84 messages
Bonjour à tous,

Personnellement j'ai skié la fin de saison dernière en Rossignol Scratch FS 03/04 et je les ai trouvé vraiment pas mal mais pas assez de recul pour pouvoir dire comment ils réagissent en terme d’usure sur du long terme. Je les ai tout simplement revendu car je les avais acheté trop petit (174) alors que je mesure 1m85 pour 84kg.

Etant tombé sur une bonne occasion de Salomon Lab Candide, j’ai décidé d’opter pour ces derniers afin de les tester malgré toutes les critiques qui fusent sur les forums. Je pense skier environ 40 journées cet hiver, je pourrai donc avoir un avis concret sur ce modèle. Si je ne suis pas satisfais ou si ils venaient à casser, je repasserai chez Rossignol ou chez d’autres tel que Völkl, Stöckli, Masurao ou Armada. Si vous avez des avis concernant ces marques, merci de les partager.

Je ne défends absolument pas Salomon mais avant de pouvoir critiquer quoi que ce soit je vais me faire ma propre expérience. Rien de mieux que de leurs en mettre plein la gueule pour tester leurs limites, ils demandent que ça de toute façon.

Salutations
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Ok le Salomon est plus accessible, le Scratch FS est assez exigeant et pardonne pas bcp les erreurs, mais je disais "se contenter" parce que la Scratch mania est en route, et tout ce qui va avec, mais c'est vrai que si ton boy n'en a rien à secouer de Candide, alors le Salomon fera très bien l'affaire...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
non quand je dis qu'il en a rien à secouer, c'est qu'il cherche des skis qui conviennent à sa pratique, ses attentes et son budget et que les modes et les tendances ben il s'en balance! candide il était chez chez dynastar avant hier, hier il était chez salomon, aujourd'hui chez ross, demain chez armada, et après demain chez fischer alors... s'il fallait acheter les skis de candide à chaque fois, on serait pas dans la merde...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
moi, j'ai acheté des 1080 la saison dernière (modéle 2003 avec le robot) pour debuter en freestyle. je trouve que ceux sont des skis très facile à skier. Malheureusement, plusieurs gros rochers ont defoncé ma semelle, donc je peux juger de leur solidité étant donné qu'aucun ski n'aurait résisté à ce traitement. Mais debuter je trouve que ceux sont des très bons joueur comme y disent dans les tests.
lexbex
lexbex

inscrit le 18/09/05
65 messages
A mon avis, avant qu'un débutant brise sa paire de 1080 en park, il neigera à gre un 19 septembre...putain plus qu'une heure ! :D
Sérieux, moi j'en ai une paire et ces skis passent partout facilement...mais les spatules font vite le french cancan à haute vitesse, et dans la tra-folle. A mon avis, pour débuter, c'est d'la balle, ils sont hyper faciles, et plsu tolérants que les scratch
Enfin si ton frêrre est un félé, il pourra toujours acheter n'importe quoi hein ;-)...ptêt même des suggar daddy :D
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
bon ben je crois qu'il sera heureux de te lire demain matin. ouais je pense que son choix n'est pas un mauvais choix. quand il enverra le pâté sur tables de 20m de flat, il aura peut être affiné ses goûts et il sera peut être en mesure de pouvoir trouver des défauts à ces lattes mais j'ai le sentiment (en vous lisant) que ce sont de bonnes lattes pour débuter le freestyle... je crois même qu'il s'est fait plaisir ce we...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
c'est fait il a acheté ses skis ce week end. et encore merci pour tous vos avis objectifs.
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
ouai ben j´ai son promodel je l'ai rider toutes la saison derniere
il est vrai qu´ils perdent un peu de leurs nervosite est la semelle n'est pas genial
mais on peus vraiment se faire plaisir avec!!!
et pour debuter sa va bien
je pense qu'ils peuvent repondre a tes attentent
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ok. ben les miennes c'est pas le problème, je suis snowboarer, c'est celles de mon frérot... merci!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
est-ce qu'il ne faut pas la farter souvent? comme certaines semelles?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass