ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
Bonjours a tous.
Je suis sur deux paires de scratch bc, une de 188 et l'autre de 176. Sachat que je mesure 1.83 pour 85 kg, je voulais savoir laquelle des deux me serait le plus approprié ?
merci a tous pour vous reponses
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Pratique ? Niveau ?
ça aidera pas mal
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
Un peu de tout sauf de fs( piste, Hp...)
Je pense ne pas etre trop mauvais.
Mais de moi meme j'opterai plutot pour les 188.
Qu'en pensez vous ?
le skieur fou
le skieur fou

inscrit le 10/09/03
60 messages
188
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
J'aimerai bien avoi plusieurs avis svp
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
707 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Si tu fais pas beaucoup de freestyle et que tu kiffes les courbes a mach 2 dans la pow et sur piste je te conseillerais de prendre les 188 .
Je te mets en garde quand même car les nouveaux scratch sont super rigides et ils ne pardonnent pas toutes les erreurs !
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
Ce sont ceux de la saison passée 2004-05.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Idem. Si le freestyle n'est pas ta tasse de thé, prends les 188.

Remarque, même pour le freestyle, c'est grand, mais tu peux encore t'amuser ! Surtout avec ton gabarit...
jibator
jibator
inscrit le 25/08/05
707 messages
Non je parle des scratch 05-06
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
Moi j'ai acheté les 185 je crois pas qu'il existe les 188!!!!!!!!!!!!!!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
188 mm pour le fs ca ira tres bien !
jibator
jibator
inscrit le 25/08/05
707 messages
Désolé c'est vrai que pour les scratch 05-06 c'est 185.
Milles excuses!
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
vas voir qi ils y sont pas en 188 !!
/tests05/?type=ski&ProductId=244&x=4&y=9

Toi arrete snifer powpow!
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
et l'ami moi je parle des nouveaux scratch bc!!!!!!!!pas de ceux de l'année derniére!!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
188
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
t'inquiete l'ami comme tu dis. Je disais pas ca mechament alors ca sert a rien de t'enervé.
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
moi je suis jamais enervé surtout quand je parle de ski t'inquéte pas!!!!!!!!!!!!!!
jibator
jibator
inscrit le 25/08/05
707 messages
c'est les scratch 04-05 qui existent en 188 !
Les scratch 05-06 ( plus rigides avec un shape différent: + 8 mm au aptin ) existent en 185 .
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
ils sont bien aussi non les scratch bc 04/05 ??
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
Qu'est ce que vous en pensez ??
jibator
jibator
inscrit le 25/08/05
707 messages
C'est les skis que j'ai eu pendant toute la saison 04-05 et c'est de la grosse balle dans tout les domaines.
Piste: Si tu pousse biensur le ski tu peut tailler des grosses courbes franches néanmoins en petit virages il apparait un peut lent au niveau du passage d'un carre à l'autre.
En hors piste ils sont impeccables: joueurs et performants au niveau de la vitesse et de l'accroche.
En freestyle ( je suis un peu mauvais donc mon avis ne vaut pas grand chose ) ils semblent bien équilibrés . Un pote fort en freestyle qui possède aussi ces skis pense qu'ils sont parfait pour le backcountry et le park ( il a a par ailleurs le même gabarit que toi) mais il faut tout de même un bon niveau car de part leur rigidité ils ne sont pas très tolérants.
Maintenant qu'on a tout dit a toi de savoir ce que tu veux faire avec ces skis et de choisir en fonction de cela.
OldSchoolReload
OldSchoolReload

inscrit le 25/06/04
55 messages
Salut, pour ma part 1m86 et 80kg, scratch BC modèles 04-05 en 188.
Fixations Scratch 140 (hé oui faut faire gaffe au poids) placées en positions centrale (modern).

Le ski porte un maximum en poudreuse, c'est vraiment un bulldozer, tu peux rebondir d'un kick avec 3m de peuf molle en dessous, c'est hallucinnant.
Quand au park, le 188 est un peu grand et un peu lourd sauf si tu envoie vraiment du gros style énorme kick avec 8m de plat... (disons ke pour les rotations c handicapant).

Non sérieux il est vraiment polyvalent, et même sur piste.
Très bon choix même pour du freeride avec fix en position arrière.

Bonne poudre. ITWT.
OldSchoolReload
OldSchoolReload

inscrit le 25/06/04
55 messages
Rectification : Scratch BC modèle 03-04 (les oranges et beige)...

Excellent modèle tout de même et surtout topés à 420€ neuf avec fixs au lieu de 600...
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
je pense que les 03/04 et les 04/05 se valent a quelque chose pres non ?
bé pour le moment je les touche a environs 200 euros si j arrive a les avoir .
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
lattes+fixes donc ca vaut le coup je pense!
OldSchoolReload
OldSchoolReload

inscrit le 25/06/04
55 messages
Oué tu fais plutôt une très bonne affaire surtout s'ils sont neufs.
Par contre fais bien attention à ton poids avec les fixs.
Je voulais prendre les scratch 100 au début mais on m'a déconseillé car si tu prend du niveau tu va reserrer tes fixs (dureté;) et arriver à un niveau de compression du ressort de presque 10. (Je ridais à 9).
Il est donc préférable de laisser de la marge pour pas niquer tes fixs (et leur ressort), surtout si tu commence à arsouiller en Hp et balancer en Fs.

Voilou voilou !!!

Fonce.
jibator
jibator
inscrit le 25/08/05
707 messages
J'ai un pote de Paris qui a acheté les scratch 04-05 ( gris et blanc ) en juin (fin de saison ) 410 € avec fix look P12 fr wide au vieux campeur Paris .
Donc si t'est pas très freestyle et que t'a pas un gros porte monnaie prends les en 188 avec de bonnes fix (type axial 120 ou P12) avec un centrage moderne et va déchirer la pow !
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
Pour les fixs ce sont les scratch axial 140donc je pense que ca tiendra la route!!
OldSchoolReload
OldSchoolReload

inscrit le 25/06/04
55 messages
Oué pareil, skis topés au vieux campeur TOULOUSE en fin de saison. Environ -30% sur les skis neufs de la saison qui se termine et parfois des skis d'il ya deux saisons à -50%.

(J'ai vu des Scream Pilot X-tra Hot à 400€ neufs, modèle 02-03 quand j'ai acheté les miens alors qu'ils valent la peau des roupettes ! 800€ presque !)

Ya de bonnes affaires à conclure !
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
OldSchoolReload> ouai ils sont neuf en plus alors que de demander de plus !! Mais obn je les ai pas encore mais je vais tout faire pour en tout cas !!
OldSchoolReload
OldSchoolReload

inscrit le 25/06/04
55 messages
Oué pareil, skis topés au vieux campeur TOULOUSE en fin de saison. Environ -30% sur les skis neufs de la saison qui se termine et parfois des skis d'il ya deux saisons à -50%.

(J'ai vu des Scream Pilot X-tra Hot à 400€ neufs, modèle 02-03 quand j'ai acheté les miens alors qu'ils valent la peau des roupettes ! 800€ presque !)

Ya de bonnes affaires à conclure !
grudruche
grudruche

inscrit le 13/09/05
6 messages
salut!

ben j ai des scratch bc depuis 2 ans en 176 et je fais 175cm pour 75kg et ca le fais bien, donc je pense que tu devrais prendre les 188

voilou!
bineuronne
bineuronne

inscrit le 28/11/03
25 messages
Moi aussi je dis 1.88m. Moi j'ai skié toute cette saison avec les scratch bc 2004/2005 (blanc et gris) vraiment trop bien c'est ski, ça a été le coup de foudre, résultat je n'ai pas changé de ski pendant la saison (c'était de la loc) . Et la je me suis acheté à -30% des scratch bc 1.82 alors que je fais 1.77m pour 70 kg. (les memes que j'ai eut pendant la saison, neuf bien sur).

Par contre je ne sais pas si la fix était centré ou standart, par conséquent que me conseillés vous pour mes fix ? Je veux apprendre bien dans le parc ( 30% ) et le reste piste et fr ( 30 et 30). Sur piste j'adore aller vite, mais je suis aussi joueur, switch petites figures sur les bord de piste etc....

Donc voila, la meilleur position de fix est celle qui favoriserait 3 des 4 styles (fs, fr, piste rapide, piste joueuse). Que conseillez vous ? modern ou standart?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je te conseille entre les deux ;);)

Parce que tu fais 70kg.

Si tu mets sur modern tu vas plonger en freeride. Et si tu mets sur normal tu vas peut-être avoir un peu plus de mal en fs ;)

Je dirais donc soit entre les 2 soit plutôt normal.
grudruche
grudruche

inscrit le 13/09/05
6 messages
Salut,
Moi je te conseillerais en modern
J'ai skié l'année dernière en modern et cette année en addicted (encore plus en avant pour ceux qui ont jamais vu)
En addicted en park et sur piste c'est un coup à prendre mais j'adore, tu skies presque sur le centre de gravité du ski, ca donne l'impression de "surfer", t'es pas obligé d'avoir toujours les épaules dans la pente prêt à attaquer, je trouve que ca donne une facon de skier plus coulante.
Après c'est vrai qu'en hors piste t'es obligé de skier à cul, sinon tu risques de faire passer tes spatules sous la neige et de te faire gifler.
Du coup la position modern me parait être un bon compromis.

A plus
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
MAGNIFIQUE déterrage de post, il a quand même trois ans, enfin je dis ca je dis rien
grudruche
grudruche

inscrit le 13/09/05
6 messages
En effet! énorme, je viens tellement souvent sur les forums...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
:) :)
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
188
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass