max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bon j'expose le probleme :
je dois changer de pompes de skis vu que les anciennes comment à etre trop petites et trop souples ;
je pense reprendre des rossignol vu que les anciennes étaient des ross et que j'y étais toujours tres bien dedans meme apres 2 heures de marche avec :)

Donc mon utilisation est variée : peuf ( 60% du temps ) et park (40% ).
mes skis : machete FB en 185 et une paire de fs

Je pensais donc aux bandits mais il y en a 3 différentes a voir laquelle des 3 prendre ...
Ou sinon je peux avoir un tres bon prix sur des elite pro mais n'est pas trop rigide ?

Que me conseillez vous sachant que niveau confort ross convient bien a mon pied !

merci
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis

- Tu vas dans un magasin où il y a beaucoup de choix.

- tu te fixes un budget max (sauf si l'argent n'est pas un problème)

- Ensuite tu te bandes les yeux pour ne pas te laisser influencer par la marque ou le design.

- Tu essayes alors méthodiquement chaque paire (donc évite les samedis).

- Tu penses au fait qu'il fera 20°C ou plus dans le magasin et qu'à -10°C elles seront un poil plus rigides.

- Tu prends celles dans lesquelles tu te sens le mieux à tous points de vue.

Il y autant de pieds que d'individus donc pour les conseils c'est pas évident.

Quant au fait de pouvoir marcher longtemps avec me semble
bizarre.

Je t'invite à lire cet article.

skipressworld.com

A+

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
merci c'est pas bete comme conseil ca se bander les yeux !

mais bon comme je l'ai dit plus haut rossignol me convient au niveau de la forme du pied !
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
Ok commence par essayer les ross mais essayes en d'autres, ce serait dommage de passer à côté d'un meilleur modèle.

a+
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
pas d'autres conseils ?
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
Salut Max,

je te conseille d'aller faire un tour chez Alaska à Tlse. Si ya vraiment un domaine sur lequel ils sont calés c'est les pompes.
Quand je courrais je galérais tous le temps avec mes pieds tous fins et tout creux et à chaque fois il a réussi à me trouver une solution.
ça coûte rien d'aller y faire un tour.
Méfie toi de te focaliser sur une marque précise car d'une année sur l'autre ils changent de gabarit: avant salomon était pour les mecs aux pieds larges, maintenant c'est moins évident.
voila tout
fab
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2500 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Perso, j'ai le modèle Elite Bandit 2 women et je suis très bien dedans. Elles st suffisamment rigides, notamment grâce aux 2 positions de flex.A savoir: ce modèle a un chaussant étroit, ce qui ne convient pas à tout le monde...Avant de me décider (j'avais l'ancien modèle),j'ai néanmoins testé toutes les marques et c'est le modèle dans lequel j'étais le mieux!!! De toute façon, il n'y a pas de secret: faut en essayer plusieurs avant de se décider, vu les montants d'investissement!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
heu il est ou le magasin alaska ? ( oui j'ai pr habitude d'aller au vieux ...) et les pompes elles seront dispo des maintenat pk je pars ds 3 semaines !
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
le mag est sur la route d'albi (sortie l'union).
où tu vas rider dans 3 semaines?????
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
ben je pars a montpell et je rentre a la fin octobre apres le mondial ...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
239€ les elite bandit 1 ca vaut le coup ? je les ai essayée je suis vraiment trop bien dedans !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
max31 (08 septembre 2005 19 h 22) disait:

239€ les elite bandit 1 ca vaut le coup ? je les ai essayée je suis vraiment trop bien dedans !

vas y tournefeuillais hésite pas c'est une bonne pompe meme si j ela trouve un peu souple...

signé: un tournefeullais...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
( jsuis villeneuvois ;) ) ouai en gros c'est 90€ moins cher que le prix de base !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass