Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages

je regardai ce teaser et on voit un gars a un moment (tom wayes) qui passe dans une avalanche, y fait pas que passer d'ailleur et ya une barre sur le passage et sa a l'air assé gros, j'ai aussi deja vu sa dans d'autres videos, d'ou ma question, c'est avalanche proof ou quoi un prorider?

ragefilms.com

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
en tt cas tres beau teaser !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jolie !!! le gars, il a l'air de rester accroché au niveau du dernier sapin ... enfin, j'espere pour lui !
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
je me demande quand meme, c'est de la grosse coulée et il a l'air dedans, et si il c'est pris le sapin il a vraiment le cul bordé de nouilles!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
PAs vraiment...
Les Pros dans les avalanches :
Eric Pollard x2 dans YearBook
Kent Kreitler dans les Nuits de la Glisse et Mind The Addiction (je crois... pas sûr)
Seth Morrison s'en ai mis une belle dans Ski Movie IV mais c'était juste un frayeur. Ensuite, il joue pas mal avec ça...
Pareil pour Johnny Law dans le dernier TGR

Ce serait marrant de se faire une liste tiens...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui clair que sur ce coup il ont failli perdre un prorider !!!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
mais y s'en sortent comment?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bern sur le coup je crois qu'il s'est accroché au sapin sur la droite ,
sinon eric pollard ds le genre avalancheproof il est pas mal !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba c'est la classe pro rider ;) non doit avoir des techniques, mais quand on regarde celle de eric Pollard dans Yearbook on a l'impression qu'il reste au dessus pendant un moment ...
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Trop bon se teaser mais c'est vrai que l'avalanche ont la croirer petite au debut mais elle est sacrement puissante quand elle sort après le sapin!
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
MDR des techniques pour savoir se sortir tout seul des avalanches, mais qu'est-ce qu'il faut pas lire!

[mode shhhhh, it's a big secret ON]
Des scientifiques ouzbeks ont mis au point un simulateur d'avalanche. Le principe est assez simple: il s'agit d'une sorte de machine à laver géante dans laquelle on enfourne le cobaye, aussi appelé "Pro-Rider". Celui ci est ainsi placé dans une situation périlleuse, mais toujours sous l'oeil bienveillant de l'opérateur qui peut à tout moment arrêter l'expérience et secourir.
Désormais grace à cet entrainement intensif...
[mode shhhhh, it's a big secret OFF]

Mouahahahahahaha
Hopeùla
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Ah ben c'est peut-être ça, je dois être pro-rider alors ;) ...
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
faut quant meme dire que quant les "prorider " filme il y a des guide un peut partout ce qui facilite la recherche et qui donne a tout le monde l'impression que ce faire prendre dans une avalanche n'ai pas d'angeureux

si j'etai eux je cacherai bien ses filme
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
justement, je me demandais aussi pourquoi ils laissent les segments avalanches, vous allez me dire c'est comme de laisser les boites en freestyle, mais la je veux pas faire le lourd mais sa banalise quand meme un peu le truc genre pas grave l'avalanche tu resort au bout...?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ca permet de voir comme çà fait en "vrai" !
n peut y voir un aspect pedagogique en etudiant comme çà part !!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
si on te montrait la recherche oui..
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
la recherche, certes meme si c'est plutot sur le terrain. Sur une video, tu n'apprendras rien.. la seule solution etant la pratique.
Par contre, une analyse du relief, des zones de declenchement, des techniques des riders pour ne pas se faire top prendre en s'echappant.. tout cela reste bien interessant.
On se rends comtpe aussi de la vitesse de propoagation des fissures de plaques ou de la puissance d'une coulée !! Ce permet justement d'ouvrir les yeux et de se dire... ben ca n'arrive pas qu'aux autres !!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Tu as completement raison mais je pensais a montrer un bout de recherche, non pas forcement pour montrer comment se passe les recherches mais plutot pour montrer que recherche il y a et que le gars ne s'en sort pas tous seul comme un grand.
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
je trouve qu'il oublie aussi de montrer que des foix quant tu te fait prendre tu te fait tous simplement broyer, arracher quelques membre et que tu meur d'asfixi en entendant tes potes qui te cherche et qui te retrouveront peut etre trop tard...

les video sont faites dans des condition hyper special avec des moyen de declanchement, des guide qui connaisse les spots et les conditions et le cas echeant sont roder a la recherche. donc quant il montre des image comme celle la il dise: "les avalanches? bo facile je me suis fait prendre 3 foix cette annee"

je ne trouve pas sein de montrer ces couller plus ou moin controller et de les faire passer pour des avalanche, il y a des video qui montre de "vrais" avalanche et je peut vous dire que c'est beaucoup moin drole

les avalanches tue et cela n'arrive pas que au autre
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Bah ça va malheureusement bien arriver un jour...
C'est comme en freestyle. Pendant des années, je me suis demandé pourquoi aucun rider ne se blessait sérieusement. Et l'hiver dernier, patatras, la moitié du peloton a fini à l'hosto.
Pour l'instant, en freeride, les seuls qui ont morflé ce sont les assistants: un photographe italien, un cameraman américain,... Ce sont peut-être eux encore les plus exposés. Ils sont statiques et ne peuvent pas se dégager.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Tu oublies Trevor Petersen, Gilles Voirol, Craig Kelly.. Ils y sont tous restés!
Et pourtant ils la connaissaient la montagne.
Nul n'est a l'abri et quand je vois le nombre d'imbéciles qui font n'importe quoi, n'importe ou et n'importe quand.. juste parce qu'ils ont vu ca a la télé.. je suis sur que certains se reconnaitront!
Le respect et savoir renoncer. Pas toujours facile mais la vie est quand meme trop precieuse pour crever sous une avalanche!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..edouard Baud egalement, meme si c'etait plus dans une approche alpi :(
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Certes. Je ne connais pas les autres, mais j'avais oublié Craig Kelly.
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
gilles voirol est tombé la tête sur un rocher (je sais pas s'il avait un casque ou pas).
craig kelly était avec un groupe qu'il accompagnait et l'avalanche est partie d'une autre face que celle qu'ils avaient descendue, une face apparemment anodine... comme quoi!
tant qu'on y est, il y a aussi tristan picot, dédé rhem, et sûrement d'autres...
gregor
gregor

inscrit le 13/08/05
5 messages
edouard etait tue par une chute des seracs. pas par une avalanche.

personalement je crois, le gros avantage des proriders est d'avoir une equipe qui est fixé sur eux qui les regarde pendant declanchement et chute et qui est tout de suite sur place (la plupart du temps meme heliporté ou au moins dirigé par une helicopter) et commence une recherche avec plusieurs personnes absolument professionelle. 90% des victimes completement renverse survivent les premieres 15 minutes. apres la chance a survivre tombe rapidement. alors la vitesse et la professionalite de la recherche sont la cle.

dans notre realite le pot et deja 200m plus bas, (qui est juste, parceque on decent un par un). deja pour monter il lui prend plus que 10 minutes. trouver et creuser dans les 5 minutes qui restent - bonne chance.

desole pour mon francais merdique
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass