pour "Frede":
oui, une arthroscopie c'est mieux qu'un IRM, c'est sûr, mais t'es obligé de passer sur le billard, et c'est un peu plus compliqué qu'un IRM, mais c'est vrai que les résultats peuvent être plus satisfaiasants, encore faut il savoir a quel endroit du genou regarder.
Un IRM permet des fois de savoir d'où provient la douleur, et des fois, elle ne provient pas du tout de la où on pensait. D'où l'interet de l'IRM qui donne un assez bonne vue du genou.
Concernant les menisques, heureusement qu'ils sont déjà dans l'articulation à la naissance, manquerait plus que ce soit en option. Je ne pensais pas devoir preciser car je ne pensais pas que quelqu'un oserait deconner la dessus...n'est ce pas Frede?
Bref, je voulais dire par là qu'un croissant de menisque se detache de l'os sur lequel il est initialement fixé pour se plier sur lui meme ou venir se caler de tel sorte qu'il bloque l'articulation. Quand ça m'est arrivé, operation d'uregence dasn la semaine.
Voila pour les precisions
Sinon pour Shim:
J'ai un peu de mal à comprendre ton probleme.Malgré l'arthroscopie ils n'ont rien trouvé? C'est possible, car une arthroscopie permet de visualiser si un ligement est peté ou autres ,si les menisques sont bien fixés etc...
Si un ligament est détendu, l'arthroscopie ne verra rien, à moins que ton ligament ne fasse 4km de long de plus qu'avant ou encore un scoubidou. Mais bon.
Un ligament distendu se voit en faisant des manipulations, un kiné te dira deja rien qu'en te touchant. Il peut comparer la mobilité de ton genou droit avec le genou gauche etc...
Deja le fait que tu aies pu continuer a skier apres, c pluto bon signe, quoique ca vaut pas dire grand chose enfait car quand c'est encore chaud c'est bon si le ligament n'est pas sectionné.
Bref , pour resumer, faire attention, porter un attelle (ca peut aider, mais ça rassure surtout), et faire de la muscu des jambes (proprioception pour pas soliciter plus une jambe que l'autre), c'est con, mais ca marche.
Le genou, c'est l'articulation la plus complexe du corps, et faut pas oublier qu'il est toujours solicité par notre poids. Comme dit salomon, "il est plus facile de changer de fixations que de genou"
Allez hop, bonne reeduc, et en attendant les genoux bioniques avec ligements auto cicatrisants avec derouleur integré, menisques en plastique et autres merveilles qui prolongeront nos saisons de ski, il faut fairre gaffe et pis c'est comme ça.
Finis les backflips sur les barres de 10m, faut laisser ca à ceux qui sont payés pour faire ça.
inscrit le 09/01/04
967 messages