bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Salomon traîne toujours une image de produits stéréotypés, skis et boards à la fatigue rapide, usure prématurée, etc... Sur skipass c'est un festival de bla bla puant sur la marque, et l'image colle à la spatule du fabricant. Un spécialiste des matériaux composites, fournisseur de Salomon, me disait avoir titillé les gars de la marque sur la mauvaise répute des produits. La réponse fut assez simple, en testant la concurrence, sur une longue période, les autres marques ne s'en tiraient pas mieux voir moins bien....
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
mouai... j'ai une paire de 1080, c'est peut etre particulièrement marqué sur ce modèle, admettons... mais son caractère de mollusque semble etre son caractere naturel, c'est à croire.
il vieillit d'un coup (reste mou et droit) puis plus d'évolution sur l'usure.
si c'était aussi flagrant sur d'autres modèles ca se saurait je pense...?? et ca se dirait.
je pense que le probleme va au dela des matériaux composites utilisés, pour se deporter sur la conception global du produit.
je ne suis pas spécialiste sur la question, mais c'est l'impression que me laisse ce ski (excellent à la base je reconnais).
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Moi ce qui me gène chez salomon c'est le design des skis...
Après j'ai pas assez skié dessus pour en parler.
Je suis plutôt Scratch bc
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Perso, j'ai il me semble jamais déblatré sur Salomon avant d'en avoir une paire.
Le problème de mes skis, des AK Rocket S Lab, donc de bons fats, se sont délaminés en un temps record... et je suis ps le seul à qui ce soit arrivé puisque lorsque j'ai rapporté mes skis au shop où je les avais achétés, le type m'a dit que sur 5 paires vendues, j'étais le 4ème à les rapporter avec le même problème... donc si les autres (grosses) marques ont les mêmes problèmes sur des produits haut de gamme, vendus à des prix assez exorbitants, très bien, mais je crois que je rachèterais pas de skis salomon de si tôt.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je confirme, j'étais là quand les skis de monsieur roub ont explosé :) !!!!!! La tronche qu'il tirait dans la benne ;).

Blague à part, il semble bien qu'il y ait réellement eu des problèmes sur ce modèle. Mais en revanche leur SAV est également au top puisque les skis ont été tres rapidement échangés sans question.
Reste à savoir si les remplaçants auront les mêmes défauts.
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
tout le monde dit du Ak S-lab que c est un super ski, a fortiori le swallow de cette annee. N'empeche que le delaminage sur ce modele, c'est loin d'etre nouveau, les modeles des annees precedentes etaient aussi sujets a ca.

et a ce prix la, la tolerance des clients doit etre relativement limitee... cf Alex Roub.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
En même temps si les seuls skis potables de Salomon sont les AK S-Lab... ;)

Bon en même temps j'avais vraiment apprécié mes Pocket Rockets pour ce qu'ils étaient, des jouets de poudre. Par contre déçu par les Candide S-Lab, sans caractère.
Force nous est de constater que les skis Salomons pâtissent d'une image de "ski à touriste" qui ne sied pas aux skipasseurs. C'est une image, celà peut s'améliorer : le nouveau Gun pourrait y contribuer d'ailleurs.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ce n'est pas parce que Salomon a une image "noire" sur Skipass que Salomon vendra pas de skis. Juste qu'on n'est peut etre pas la cible premiere ...
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
un pote a fait echanger 3X ces Xscream series dans la meme saison !!!

Je ne suis pas sur qu'il rachete des salomon !
Et moi non plus !
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Il se trouve que je bosse dans une boite qui fournit shalom en materiaux composites , alors les tissus utilisés sont loin d'être du haut de gamme , de même pour les résines mais aprés tout y'a pt'être pas besoin par contre quand je vois le prix de vente je rigole , y'a clairement foutage de gueule ,quant à la durée de vie j'ai eu une paire de pocket à mi-saison l'année avant leur lancement ben fin de saison bons a jetter, c'était une pré-série certe mais tout de même , mous au départ surmous à l'arrivée depuis j'évite soigneusement cette marque pour les planches , par contre je suis trés satisfait en général des pompes et des fixs.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
difficile de comparer un 3x avec un xscream , çà n'a pas grand chose à voir !!
En tout cas, je confirme le gros probleme de delaminage sur les aklab.. malgre mon poids plume.. :(
en attente de retour SAV.. dommage car ce ski est exceptionnel !!!
Sinon, on peut quand meme tous remercier salomon d'avoir creer le xscream en 1998.. c'est ce ski qui a ouvert la porte à toute l'evolution qui a suivi dans le domaine freeride.. A cette epoque, son seul concurrent etait le dynastar 4*4 outland et c'est grâce à lui que j'ai petit à petit quitté les champs de piquets.
Et pour finir, un autre tres bon ski shalom : l'equipe 10 3 V ... parfait pour faire ses armes en slalom ... puis sa version LAB.. une arme de tueur hyper efficace, et accessible malgre tout .

Allez zou.. y pas que du noir chez salomon .. loin de là meme.. D'ailleurs.. chez ross'.. je sais pas combien ils ont de produits qu'on peut qualifier de bon pour un skipasseur.. mais pas beaucoup plus ( scratchBC, 9x, )
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
...d'ailleurs pour un pocket.. c'est peut etre justement son but d'etre mou .. facile à skier et rendant accessible la poudre a des personnes peu physiques .. et y en a beaucoup qui adorent !!!
Faut un peu arreter de dire .. c'est mou c'est pourri ..
A chacun son style de ski !!! D'ailleurs un legend8800 est bien mou aussi.. un little big fat est bien pourri et pourtant personne dit que dynastar fait des skis de merde !!!
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Je me suis mal exprimé : le pb c'est pas qu'un ski soit mou , c'est vrai qu'il en faut pour tous les gouts le soucis c'est qu'il faudrait qu'il garde un flex constant plus de 20 journées , c'est + ça que je voulais dire , niveau longévité dans le flex de départ c'est plutot trés short chez shalom.De plus j'aime pas dynastar non plus en général mais pour d'autres raisons tenant plus à la fragilité des skis ( semelles;carres ; champs etc ) en tout cas j'ai eu des soucis avec deux paires de powertrack ...j'ai pt'être juste pas de bol...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le seul truc que l'on peut reprocher à salomon de ne pas mettre un peu de bois dans ces skis...
sinon les scrambler et autres scream sont de bonnes lattes...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ben moi j'ai des scratch BC 182... 1 saison, 45/50 sorties.

Je skie comme une merde, on peut pas dire que j'envoie (par contre je suis pas un poid plume, 80kg mais rien d'exeptionnel...).

Ben il sont morts !!! complètement mous, impressionnant !!
Je viens de tester j'ai des vieux bandits XX deja bien fatigués niveau flex (70 sorties), à coté on dirait des barres à mine !!!

je comprends pas serait-ce ma façon de skier ?? J'avais pas entrendu parler d'une telle mauvaise longévité contrairement aux Salomon...
Comme quoi salomon/ross c'est blanc bonnet et bonnet blanc...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Killa benz > exact, c'est quand meme navrant de faire des skis qui vieillissent aussi mal... Par exemple le scratch n'était pas considéré comme un ski très mou dans sa gmme...
Ben 45 jours après c'est comme un pocket...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Cedski> Tu devrais etre content, tu as un nouveau ski au bout de 45 jours sans débourser un roro ;)

scream disait:
Allez zou.. y pas que du noir chez salomon .. loin de là meme.. D'ailleurs.. chez ross'.. je sais pas combien ils ont de produits qu'on peut qualifier de bon pour un skipasseur.. mais pas beaucoup plus ( scratchBC, 9x, )

Je suis d'accord, il suffit de voir le B2 : il fait pas du l'unanimité parmi les skipasseurs et pourtant c'est un best-seller ce ski !
A part le Scratch, le B3/B4, ben j'en vois pas des masses ...
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Pour les ross, bon ok ça commence à dater mais avant au club on avait tous des 9X (les 1er, verts). Et ben beaucoup on fini par casser, souvent au niveau du patin sur le champ du ski. Ces skis étaient dualtec et le champ incliné se décollait du droit. M'enfin ils ont du faire des progrés depuis (enfin j'espère :) )
Sinon pas de problème avec mes skis atomic 9.16 de slalom qui commence à dater certes ils vieillissent mais sont toujours suffisament raide pour m'envoyer dans le décor.
Je pense que j'ai du dépasser les 80 journées de ski (piste, entrainement piquet, course et même powpow faute de mieux)
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
monax1 (04 juillet 2005 17 h 50) disait:

le seul truc que l'on peut reprocher à salomon de ne pas mettre un peu de bois dans ces skis...
sinon les scrambler et autres scream sont de bonnes lattes...

si c'est pour dire des trucs comme ca, tu ferais bien mieux de te taire. Bien sur qu'il y a du bois dans certains skis salomon. Reagarde un coupe de crossmax10, tu verra que c'est pas du polystyrene. C'est comme toutes les marques, ils font des bons, et des moins bons.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Ma Réflexion est la suivante :

La Mode est de faire des skis Large, soit BackCountry ( qui pour moi ne veut rien dire ), soit du freeride a 120 en spat !!! ... Et biensur Accessible tout public !

Bon et bien un peu de "mécanique", si on fait un ski large, autant bardé de bois ou autre, y a pas grand monde qui va arriver a plier le truc ....

Donc il faut faire un ski mou !

Mais si on fait un ski mou large, il va vachement frillé, donc fatiguer en torsion !

Et une foie la torsion HS, on va lui appuyer dessus .... et le ruiner en flexion ...

Donc Avec 40-50 sorties, il est mort !

Pour illustrer mon explication :
prenez deux planche de contre palqué, de meme logueur,
le premier en 1cm d'epais sur 5cm de large,
et le second en 0.5 cm d'epais et 10 de large
cela fait donc le meme volume de bois ... et bien moi je parie que le premier sera plus resistant que le second !



A l'invers .... Les skis de piste ne souffrent pas trop de mauvais viellissement .... car le "gabarit" est etabli depuis des lustres !

Et les skis de FreeStyle, qui eux sont tout en "Plastique de bouteille d'evian", eux resistent, car ils sont concues pour etre des elastiques ( puis il faut dire que si tu fait du FS, il faut changer l'année suivante car sur le park on te jete des canette de sprit )
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Salomon mouton noir. Le titre est bien choisi. Les fabricants sont des moutons. Il se suivent tous.... chacun dénonce l'autre, et chacun dira qu'il a les meilleurs produits. Völkl, par ex. a toujours eu une réputation de ski pêchu, avec des noyaux bois etc... et pourtant un ski de gamme moyenne chez eux aura de la mousse comme tout le monde.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
d'ailleurs les news volkl freeride sont des "daubes" y paraît... alors que les 724 étaient terribles! comme quoi suivant les années les marques sortent des produits plus ou moins bien!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
NommanY> bien vu ta p'tite Nalyse ;)

Monax1> le gotamma est mou.. pourtant c'est pas un mauvais ski.

A chacun son ski, et un ski pour chacun .... dans un monde ideal !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffffffe vous êtes vraiment fatigants avec votre manie de débiner Salomon !!!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
et ben moi contrairement à vous, Salomon ne m'a jamais déçu...et les 1080° de cette année, je les ai trouvé super et il sont encore nickels...et pourtant je ne skie pas "à la légère"...ces skis là me referont une saison
donc voilà pour moi Salomon n'est pas le mouton noir...
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
Moi c'est simple:
-je suis content de ma paire de 1080 ki est pourtan assez vieille
-c est pas pour ça ke j acheterai tout le temps du salomon
-on m a dit de source sur que Salomon travaillaient beaucouop dans le domaine de la recherche commparé a certaine marque... alors c est deja un bon coté de la marque...il cherche a faire avancé le ski!!
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
SCRATCH04-EXTREME:
et ben moi contrairement à vous, Salomon ne m'a jamais déçu...


D'ou ton pseudo ;-) pkoi pas 1080-05-extreme alors? :-)
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
Le problème c que ya pas forcément besoin de faire des skis mous pour faire des bons skis freeride, perso je préfère le contraire!!!
Aucune grande marque ne prend en compte les gros gabarits avec des skis noyaux bois bien solides et assez rigides, quoique avec les Dynastar Big Pro Rider, je sois assez satisfait, mais c une exception, et la encore ils manquent de solidité (cassé 2 fois dans la saison).

Alors quand on arrive à Salomon, ils font des produits très bien pour tout le monde, mais qu'on vienne pas dire qu'ils font des bons skis freeride!!! et surtout pas les pocket, c t tellement du chewing gum qu'on pouvait se gratter l'oreille avec la spatule arrière en skiant...
Si vous vous parlez de Salomon en Freeride, parlez moi plutot des AK Rocket!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
chocho> il n'y a pas que les gros gabarits qui font du freeride ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
et qui délaminent leurs AK ;)
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Perso, Salomon me va très bien: j'ai une paire de equipe10 3V pour faire le sérieux ( ils sont nickel et m'ont vachement fait progresser) et une paire de verse (rigolez pas ;-)) pour faire le con (bon maintenant elle est en fin de vie!!.... carre arrachée --> j'appercois le bois :-(.)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Pien63 (05 juillet 2005 21 h 20) disait:

une paire de verse (rigolez pas ;-)) pour faire le con (bon maintenant elle est en fin de vie!!.... carre arrachée --> j'appercois le bois :-(.)


du bois dans des salomons?
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Dans mes AK s-lab et mes X-tra hot j'ai bien déjà du bois... Nan, nan, Salomon ne fait pas que des ski en power foam.

Je n'ais jamais été déçu par salomon, j'espère que ça va continuer.

Le gros avantage de la marque est son SAV. Une fois, j'ai arraché une fixe (un gros tout droit dans les bosses), ils l'ont changé sans bronché, ils sont vraiment pro de ce côté là. Si les AK se délamine, SAV et c'est reparti, c'est tout simple.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
killa beez disait:
D'ou ton pseudo pkoi pas 1080-05-extreme alors?

c'est à voir...;) surtout que j'aime mieux les 1080] aux sCRATCH
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
j'ai pu tester des salomon

comme pour toutes les marques c variable.

J'ai pendant une saison des petites series 10 3V, modèle de compét. C'était très performant et ca perdait pas son nerf, malgré un usage régulier.
Un pote ancien compétiteur qui ski vraiment très très fort, avait la même paire, et s'en sert tjs après 3 ans, et ca tient très bien !!

En revanche j'ai testé qq fois des pocket rocket (les vieux ski de peuf bleu) et la c clairement de la grosse merde.
Idem pour les scream pilot qui ne valent pas grand chose non plus pour le prix qu'ils sont vendus.

Bref, salomon sont capable du pire comme du meilleur.et y'a pas de soucis, un salomon de course vaut largement un atomic de course, tout comme un Elan de course vaut un atomic également.
A haut niveau, les skis de compétition se valent tous

a+
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Alors, par où commencer...

En ce qui concerne les fausses idées reçues sur Salomon, leur noyau ou plutôt leur remplissage, est constitué de bois sur leurs skis haut-de-gamme... Ce qui ne change strictement rien à leur problème de fragilité.
Par contre sur les Verse qui sont quand-même des skis débutants, j'ai jamais vu l'ombre d'un cure-dent... Après j'ai peut-être pas tout vu ;)

Je pense que le problème existenciel des skis et snowboards Salomon est dû à l'acharnement de la marque à vouloir garder sa fabrication monocoque. Parce que délaminage et vieillissement prématuré n'est pas le lot uniquement de ladite marque, mais de l'immense majorité des skis et snowboards monocoques, c'est important à souligner. Cette construction a l'avantage d'être bon marché et offre une jolie finition, mais elle est à réserver soit aux produits débutants, soit aux marques qui prennent le temps d'assembler leurs skis pour que le contact carre/coque soit impeccable... Ca existe chez Kneissl, DrakeBoiney, Blizzard, Liberty, ou Elan par exemple.

Malgré tout, la politique actuelle de Salomon semble en ce moment être de continuer à faire comme si de rien n'était, de tout fabriquer en monocoque à part les skis de leur team compétition qui lui a besoin de matériel efficace pour donner l'illusion de la performance au grand public, et surtout de garder un service après-vente réactif pour ne pas se mettre à dos shops et skieurs qui disent comme je l'ai beaucoup lu dans ce sujet : "Heureusement que leur SAV renvoie tout sans poser de question".
Le SAV de Salomon est un secteur important de la marque, ils savent très bien qu'une grande partie de leur production est vouée à revenir, leur stratégie est donc de conserver des stocks importants et même de renvoyer des produits de la saison suivante pour faire passer la pilule. Avant de leur renvoyer un ou souvent plusieurs produits, le shop doit appeler un numéro de téléphone qui donne un numéro de retour à inscrire sur le colis, logistique unique dans le marché du ski et du snowboard qui montre que les moyens mis en oeuvre sont quand-même exceptionnels par rapport à une proportion de retours elle aussi exeptionnelle :(
Ensuite contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, ils investissent une moindre proportion de leur budget dans leur secteur recherche et développement par rapport à leurs moyens totaux, mais misent tout sur leur marketting hyper agressif comme chacun est capable de le constater. Ensuite ils empochent la mise grâce aux victimes de ce genre de communication, et repartent pour une année sans rien changer et en restant complètement sourds à des posts comme celui-ci, qu'ils lisent pourtant régulièrement.

Les têtes pensantes de Salomon ont choisi délibérément et depuis longtemps de perdre une bonne partie de leur clientèle au détriment d'une cible plus axée sur le loisir, mais je pense qu'ils se frottent les mains et sont agréablement surpris en voyant le temps que mettent les passionnés à leur tourner le dos et à passer à des produits adaptés à leur pratique fréquente et intensive.

En tout cas moi aussi j'ai choisi depuis longtemps et je ne cautionne plus leur matériel depuis belle lurette, que ce soit au travail où je suis sensé vendre leurs produits, sur la neige, ou lors de leurs bouffonneries de début de saison où les shops sont invités pour être assommés de présentations de produits par leurs commerciaux décolorés pseudo-cools qui ont quitté leur cravate en arrivant au travail pour enfiler un baggy et nous donner l'illusion qu'eux aussi ils sont dans le moove.

Salomon était à la base un fabricant de chaussures et fixations et aurait dut le rester, ce sont les seuls articles qui valent encore le coup dans leur gamme à mon avis :)
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
Ka-boom!
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
>Scream

je sais bien mais je plaidais ma cause ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Salomon était à la base un fabricant de chaussures et fixations et aurait dut le rester, ce sont les seuls articles qui valent encore le coup dans leur gamme à mon avis "

Ben je ne suis pas sûr que ton avis soit 1) totalement pertinent, 2) totalement partagé ;)

N'oublions pas qu'une grande majorité des gens skie une semaine pas an et qu'à ce régime au bout de 6-7 ans leurs skis sont encore skiables mais qu'ils vont les changer pour prendre des skis récents. Donc même si les défauts trouvés par les gens du forum étaient avérés il n'en reste pas moins que ces skis répondraient encore aux besoins de la majeure partie du marché. D'un point de vue stratégie marketing ça ne serait pas mal joué !
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
"Salomon était à la base un fabricant de chaussures et fixations et aurait dut le rester, ce sont les seuls articles qui valent encore le coup dans leur gamme à mon avis "

je crois qu'à la base, salomon était un fabricant de carres surtout...
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
oui oui même qu'à la vrai base Salomon était un roi; même qu'il avait des mines , a-t-on déjà vu des mineurs faire de bon skis ? ;-)
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
et si ils se consacraient exclusivement au golf, on s'en porterait mieux non? ;)

par contre rien a dire sur S-core...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ben suite au rachat de salomon par amer, le golf (taylor made) n'appartient plus au groupe mais toujours à adidas qui n'est pas fou et qui ne va pas balancer une des deux marques qui fait le plus de marge avec Mavic...
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
j'avais oublié le rachat, mais ma petite remarque venait bien de ça : c Taylor made qui apparemment est le plus juteux pour l'avenir, bizarre pour une marque de ski...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Ouais la baston continue... mais en recherchant un peu dans la mémoire du business ski on se rend compte que Salomon a donné un sacré coup de boost au marché à son arrivée. La sortie du ski monocoque faisait peur à tout le monde, et ça a stimulé le développement de nouveaux concepts chez les autres fabricants.
(beta chez Atomic etc...). La première année de production les skis Salomon avaient comme unique pays de distribution, la Suisse. Du haut de gamme pour un marché test, skieur avertis, friqués parfois et très regardant sur le produit qualité et avant gardiste. A l'entrée de Salomon dans l'arêne des fabricants, les tarifs des lattes ont pris l'ascenseur et tout le monde à suivi. Plus tard à l'assaut des nouvelles tendances Salomon visait juste avec des produits ciblés et assez novateurs (ça doit faire rire certains)....X-mountain, X-Scream, 1080, Pocket Rocket, AK etc...
(des succès commerciaux). Le 1080 par ex. de la France au Québec en passant par les States, tous les rookies en voulaient.

Alors oui, Salomon grosse force marketing, bon ski pour certains, grosse daube pour d'autres, mais fabricant incontournable quand même...Mais à ce rythme là vont pt'être plus faire des skis très longtemps
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Carambole >> Oui, je parlais bien d'une PARTIE des skieurs que Salomon ne me semble plus à même de satisfaire. Il est clair que pour les personnes skiant occasionnellement, que j'ai appelé dans mon précédent message "skieurs loisir", les skis Salomon sont intéressants quoique plus chers que leurs concurrents pas moins intéressants.

Je ne critique que la qualité de fabrication des skis et snowboards Salomon. Pour les avoir presque tous essayés ces dernières années, skiablement parlant ce sont des skis agréables à skier, ça c'est clair...enfin, tant qu'ils sont neufs ;)

Et pour parler d'eux en bien, il n'y a vraiment que leurs skis et boards qui souffrent de problèmes, tout ce qui est chaussures, fixations, accessoires divers, protections, vêtements, etc, c'est de la top qualité ! Et ça tout le monde ne peut pas s'en vanter, Rossignol fait par exemple des vêtements et accessoires qui ne valent pas grand chose et qui sont vendus au prix fort :(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Sur qu'on ne peut qu'etre enchanté par le reste des produits salomon ... les fringues notamment .. tres agreables, legeres, stylées; des bons produits de raids et VTT egalement ..
Brefs y a pas que le ski pour salomon .. et j'espere bien qu'ils vont faire evoluer positivement leur gamme .. quoique avec la disparition de la gamme freeride pour 2006.. ca va pas trop dans le sens du skipasseur ;)
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Si j'ai bel et bien du bois dans mes Verse. Je préfèrerais ne pas le voir!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
piena63> t'aurais pas une photo .. histoire de faire taire les mauvaises langues .. ;)
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
scream> En fait le bois je l'apperçois. Ca me fais chier d'achever mes lattes mais je vais faire ce que je peut. ;-)