dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Bonjour à tous!
J'ai choisi de faire un travail sur la structure des skis (différentes structures, différents matériaux utilisés)pour l'école, est ce que vous ne sauriez pas où je pourrais trouver de la doc assez précise sur le sujet, quelque chose avec un peu de quantitatif?
J'ai vu que des skipasseurs avaient fait des trucs et laissé des liens mais il y a des liens qui marchent pas!
Donc si vous avez des petits dossiers, des noms de bouquins, etc...n'hésitez pas!
Merci beaucoup!!!
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
slt
c'est pour qu'elle école? parceque si c'est pour une école d'ingénieur c'est pas la même répnse que si c'est pour l'école primaire
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
bernard-sport.be Je sais pas si ce lien te seras très utile...
@+
dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Tribowax> C'est pour un début de TIPE en Math sup, un petit peu de calculs peut me faire du bien.
Merci Seth! Ca peut m'aider.
J'ai vu qu'un skipasseur (Miré;) en école d'ingé a fait un dossier qui a l'air pas mal, il a laissé un lien mais qui ne marche plus. Alors si Miré est toujours là, je suis preneur!
Merci!
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

j'ai deux sites universitaires américians qui parlent des lois mécaniques appliquées au ski.

ffden-2.phys.uaf.edu

hesston.edu

sinon, des nombreux élèves ingénieurs ont fait des traveaux là dessus. il faut peut chercher sur le site de école des mines de sainté , école centrale de lyon. à bordeaux, il y a eut une thèse de mécanique très bien faite sur les vibrations du ski et la conséquence sur les matériaux.
je vais essayé de retrouver l'auteur.

tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

j'avais oublié deux autres sites:

azom.com

eng.bham.ac.uk

pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
je crois bien que ca devrait t'aider, j'avais trouver ca sur skipass y pas mal de temps
c'est ici !
dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Merci!
>tribowax voila des documents qui vont me donner du boulo (ca fera même travailler l'anglais! ).
Je vais aller voire les sites des mines et de centrale alors, mais ca risque d'être un peu compliqué de comprendre...
>pierrot: le site conconcombre est pas mal!
Merci!
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
je ne connaissais pas le site de concombre, mais c'est très bien
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
il faut essayer de trouver la thèse de mécanique de matthieu léger à bordeaux.
les directeurs thèse étaient les professeurs dufour (un nom comme ça) à l'insa de lyon et zahouri (un nom comme ça)à l'école centrale de lyon.
c'est une thèse la structure du ski et les matériaux appliqués au propriétés vibratoires du ski
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
j'ai eu pitié de toi.
regarde un peu, je n'ai pas hésité à faire ça:

voilà ce que ça donne:

vu de plus près:

et la coupe de la semelle vue au microscope électronique, on voit les pores de la semelle.
dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Fallait pas tribowax!!! J'éspère qu'ils ont pas eu trop mal !-)
je cherche cette thèse elle devrait etre interessante...
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
dudu63 (20 avril 2005 13 h 05) disait:

Fallait pas tribowax!!! J'éspère qu'ils ont pas eu trop mal !-)
je cherche cette thèse elle devrait etre interessante...
Si tu es etudiant, rends toi dans ton universite, va a la bibliotheque et demande pour un pret inter-bibliotheque (s'ils ne l'ont pas sur place), sinon tente ta chance directement aupres des directeurs de theses/ chefs de labo du dit thesard.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
sinon, si tu as d'autres sites web sur le sujet, fait signe c'est toujours intéressant.
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
regarde sur le site de Elan...ils te montrent un p'ti film de la construction de leur modèle de 2006...(les miens, gnagnagna)
dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
En fait à part le site de comcombre j'avais pas vraiment trouvé de site vraiment intéressant. Il y a un science et avenir sur le sujet qu'il faut que je commande...
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
peut on avoir un retour d'information sur ton travail?
ça serait très sympa :)
dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Et bien j'ai trouvé pas mal de documents qui m'ont amené à étudié des truccs nouveaux pour moi comme la résistance des matériaux et donc ca avance pas bien vite!!! Je tiendrais au courant. Mais je suis pas près d'avoir un truc présentable.Bye!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass