kanchenjunga
kanchenjunga

inscrit le 26/10/03
4 messages
Salut,
Je ne sais pas que choisir comme ski entre les aztec (parait ils trop etroits..), les foil (trop fragiles) et les 8800 (rayon pas bon).
Je ne skie pas très bien, mais dans la poudre, avec ce genre de skis, on ne fait pas le sous marin.
Je mesure 1.70m pour 57 kg. Quelquun peut il m'aider? Je me sens incapable de choisir entre ces 3 modèles! Utilisation : 80% HP
Merci!!!!!!!!!!!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
aztec
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je dirais non. Il veut faire 80% de HP ! Enfin, j'dis ca ;)

Je ne skie pas très bien ET Utilisation : 80% HP
C'est compatible ?
kanchenjunga
kanchenjunga

inscrit le 26/10/03
4 messages
bien sur que c'est compatible! La preuve est que j'ai skié dans la poudre ce week end, justement avec des skis typés poudre et que je me suis éclatée. J'ai pas la technique, mais je me débrouille tout de meme!! :))
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pourquoi tu dis trop étroit pastak je vois pas ... ;) moi je dirai les prorider mais ils sont pas dans ta liste
kanchenjunga
kanchenjunga

inscrit le 26/10/03
4 messages
ben les pro rider sont un peu trops rigides pour moi!
et en terme de maniabilité... faut quand meme assurer.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
max31> Finalement, je crois que ce sont mes jambes qui m'ont fait defaut dimanche a Piau. ;)
Et puis t'as quand meme 10mm de plus au patin toi :D

Ce qu'il faut voir est que plus le ski est "etroit", plus tu devras faire d'efforts pour les manier dans les HP.
Si tu avais des Line Prophet avec 130mm au patin, tu skierais dans la poudre "les doigts dans le nez".
Vas voir les tests des skis 2005 faits par Skipass, ca pourrait deja te donner une idée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass