Hier, j'ai un pote qui bosse chez Look qui m'a tel. et m'a parlé de ces nouvelles fix révolutionnaires qui seront polyvalentes ski / snowboard / surf / skis nautiques / kite / planches à voile ...
Les fix. YELLOW SKI_MARINE sont étudiées pour être vraiment très légéres : butée avant style "calle-pied de cycliste", butée arrière allégée.
Ainsi, elles pourront être montées, par un système de clips, sur tout engin de glisse : skis, snow sur neige, mais aussi, et là c'est révolutionnaire, sur l'eau !!!
Le seul pb, c'est que cela obligera à changer les chaussures de skis ... Parce que du coup, Rossignol a conçu une nouvelle gamme de chaussures dans chaque discipline mais avec les accrochages standardisés.
Ainsi, pour le ski, la nouvelle gamme YELLOW SKI_BOOTS prend en compte toutes les contraintes de rigidité, sécurité ... du ski, tout en étant plus lègères que les actuelles (plus de kevlar, de l'alu, etc ...)
Le haut de gamme des fixations YELLOW-SKI-MARINE aura des capteurs électroniques (développés par Siemens/VDO suivant des technos "automobile"
L'autre grand apport, c'est le couplage des YELLOW SKI_BOOTS avec les capteurs des fix ==> un peu comme les HEAD Intelligence, les shoes se raidiront ou s'assoupliront suiavnt les contraintes et la pré-programmation faite par le skieur.
Donc, en haut de chaque piste on pourra, enfin, très facilement, décider de la politique de flex et de déclenchement que l'on veut !!!
Bien sûr, chaque gamme de shoes sera adpatée au sport concerné ... On ne verra pas des "shoes de ski" sur les surfs ou planches à voile ... Mais, elles sont toutes basées sur les mêmes concepts ..
Les prix ? d'après mon pote, l'alliance financière de Ross+Quick permet un bon financement des études. Le partenariat avec Siemens-VDO permet la ré-utilisation de technos auto bien amorties ... et fabriquées en Tchéquie ...
La coque des shoes, utilisant des méthodes de fabrication composite aviation serait moulée par la Socata (à Tarbes, contrat en cours de négo.) et la SABCA (en Belgique) ...
Et surtout l'énorme marché prévisionnel ... Tout cela permet d'envisager des prix restant équivalents à des moyennes/hautes gammes actuelles ...
Bon, OK, c'est aussi encore un moyen marketing pour nous forcer à acheter des ensembles complets skis+fix+shoes ...
Mais, si c'est pour la sécurité et l'efficacité faudra voir ...
Et puis, on peut espérer que cela bougera la concurrence Head ? Salomon qui aurait un projet de couplage intelligent entre les amortisseurs de ses skis, les fix pilot et qui ainsi compenseraient la perte de ressort due au vieillissement des skis ...
<< Nous vivons une époque moderne >> (cf. Philippe Meyer / France Inter) ...
Les fix. YELLOW SKI_MARINE sont étudiées pour être vraiment très légéres : butée avant style "calle-pied de cycliste", butée arrière allégée.
Ainsi, elles pourront être montées, par un système de clips, sur tout engin de glisse : skis, snow sur neige, mais aussi, et là c'est révolutionnaire, sur l'eau !!!
Le seul pb, c'est que cela obligera à changer les chaussures de skis ... Parce que du coup, Rossignol a conçu une nouvelle gamme de chaussures dans chaque discipline mais avec les accrochages standardisés.
Ainsi, pour le ski, la nouvelle gamme YELLOW SKI_BOOTS prend en compte toutes les contraintes de rigidité, sécurité ... du ski, tout en étant plus lègères que les actuelles (plus de kevlar, de l'alu, etc ...)
Le haut de gamme des fixations YELLOW-SKI-MARINE aura des capteurs électroniques (développés par Siemens/VDO suivant des technos "automobile"
L'autre grand apport, c'est le couplage des YELLOW SKI_BOOTS avec les capteurs des fix ==> un peu comme les HEAD Intelligence, les shoes se raidiront ou s'assoupliront suiavnt les contraintes et la pré-programmation faite par le skieur.
Donc, en haut de chaque piste on pourra, enfin, très facilement, décider de la politique de flex et de déclenchement que l'on veut !!!
Bien sûr, chaque gamme de shoes sera adpatée au sport concerné ... On ne verra pas des "shoes de ski" sur les surfs ou planches à voile ... Mais, elles sont toutes basées sur les mêmes concepts ..
Les prix ? d'après mon pote, l'alliance financière de Ross+Quick permet un bon financement des études. Le partenariat avec Siemens-VDO permet la ré-utilisation de technos auto bien amorties ... et fabriquées en Tchéquie ...
La coque des shoes, utilisant des méthodes de fabrication composite aviation serait moulée par la Socata (à Tarbes, contrat en cours de négo.) et la SABCA (en Belgique) ...
Et surtout l'énorme marché prévisionnel ... Tout cela permet d'envisager des prix restant équivalents à des moyennes/hautes gammes actuelles ...
Bon, OK, c'est aussi encore un moyen marketing pour nous forcer à acheter des ensembles complets skis+fix+shoes ...
Mais, si c'est pour la sécurité et l'efficacité faudra voir ...
Et puis, on peut espérer que cela bougera la concurrence Head ? Salomon qui aurait un projet de couplage intelligent entre les amortisseurs de ses skis, les fix pilot et qui ainsi compenseraient la perte de ressort due au vieillissement des skis ...
<< Nous vivons une époque moderne >> (cf. Philippe Meyer / France Inter) ...
inscrit le 14/11/01
14K messages