max22
max22

inscrit le 06/03/05
50 messages
déjà je tien a m’excuser pour le poste qui doit être répétitif mais je n’ai pas trouver une réponse précise .

Je suis aller avec des pots a cauteret y a 2 semaines , je les est suivis ( ils se débrouilles bien en freestyle) et j’ai aimais sauter des bosses .Pour cette journée j avais louais des scratcH et des chaussures qui enféte étaient vraiment trop grandes j’ai trouvais les ski assai mou mais c’était mai premier ski de freestyle donc bon j’ai pas trop de référence pour comparait . je débute a pêne en freestyle je replaque les 3.6 sur le cul mais sa passera .Bon j ai pas encore poser la question qui me fais poster se poste : le PE est il tolérant en respections (certain dise que oui d autre non) et ces un bon ski pour commencer en freestyle en sachant que je ski aussi pas malle en poudreuse ? et puis j’aimai bien le groupe public enemy m’aime si je ne partage pas trop leur idéaux.
NewStyle
NewStyle

inscrit le 20/10/04
68 messages
Olala! les fautes d'orthographe! retour de soiree? remarque, moi ca risque d'etre la meme.... pour repondre a ta question, oui je trouve les pe genial pour debuter en freestyle, etant donne quil n'y a pas enormement de difference de difficulte entre les differents double spatule avec 80mm de patin. j'adore ce ski, il est vraiment facile et ludique, donc pour debuter c pas mal, en plus il est ultra polyvalent, peut-etre meme le plus polyvalent de sa gamme.... en tout cas n'hesite pas ce ski dechire
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4477 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
Pas d'accord avec toi newstyle.. le PE n'est pas bon pour débuter les freestyle, il est bon pour progresser et .. etre bon ! lis les tests skipass par ex... leur rigidité fait que ca donne des impulsions assez grosses qu'il faut maitriser, et en recep, ca pardonne pas si tu es un peu de travers... Comparé a un 1080 qui te pardonnera quasiment tout (retomber a 90° de la recep, la souplesse joue en faveur et te redresse) tu aura beaucoup plus de mal au départ !

C'est un excelent ski, mais pour moi pas pour les débutants. Apres faut que tu teste 3 ou 4 paires : scratchs FS, 1080, PE, tweak...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai y'a mieux que le PE pour commencer le freestyle...genre chez salomon..
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
genre le teneighty pour commencer...;)
NewStyle
NewStyle

inscrit le 20/10/04
68 messages
Je suis d'accord que les 1080 sont meilleurs pour debuter mais comme ce n'est pas un ski tres durable, et surtout avec 80 kg qui balancent des petits sauts, il ne tiendra qu'une saison. et franchement, ce n'est pas du tout un ski difficile, si tu sais deja skier un minimum, tu regretteras peut etre d'avoir pris le 1080 qui n'est pas aussi performant que le PE a mon avis (je ne suis pas du tout pro, c'est juste mes sensations), Oui j'ai lu les test skieur et meme les ski mag (qui sont plus positifs concernant les PE). Je ne suis pas d'accord avec skieur pour les receptions, j'atteri souvent de travers sur mes PE et ca pardonne mes 90kg, de plus j'aime pas du tout le comportement du 1080 sur piste. Bon, la meilleure chose qui te reste a faire est de les tester comme le dit rider de terre, essaye des PE, 1080, scratch, mojo , karma...
alle bon courage!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass