NommamY (28 mai 2008 08 h 43) disait:
y a pas de club photo a la mjc du coin ?
Car la ca frise le delir !
Je veut faire de la photo pro, mais au fait c'est quoi Iso ?
+100 000
Eh moi je ne fais que des photos floues et ils ne veulent pas de moi, ni chez ZooM ni chez Magnum. Boouuuuuhhhh, les méchants.
Photographe, photo reporter sont des vrais métier. J’ai eu la chance de côtoyer pour des raisons professionnelles, deux très grands photographes de l’agence Magnum. Je peux vous garantir que l’on ne devient pas photographe en achetant un bon boîtier, mais peut être en commençant par faire preuve d’humilité et enapprenant la technicité. Etre photographe ça n’est pas shooté 300 vues et en retenir 2 que le hasard à fait presque nettes. Il faut savoir choisir sa focale, travailler sa profondeur de champs, jongler avec les sur-ex et les sous-ex. Finalement, je crois que l’argentique (spécialement le N&B et la diapo) est une très bonne école.
Perso, je viens de remiser mes vieux F4S, F3 et FM2 pour un D3. Je reste accroc à mes objectifs Angénieux et Nikon et mon petit caillou préféré un 300/2,8 apo de chez Nikon. Pour les connaisseurs, j’ai fait les premières photos de compétitions des mes fils avec un RB 67 et une cellule à main.
Euhh, je précise une petite chose: ce n'est pas parce que j'ai les moyens de me faire plaisir en m'offrant des beaux boitier que je suis un super reporter.
inscrit le 19/02/05
310 messages