Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
hello....
bon alors voila pourquoi j'ai besoin de votre avis: je suis un snowboardeur et je ne connais rien au ski....
mais ma copine emmenage bientot a grenoble, donc pense a s'équiper... mais elle ne s'y connait pas plus que moi....

alors voila, elle descend mais est tres loin d'etre une pro et fait 1m 73 pour pas bien grosse (51 kgs) donc
  • quels skis polyvalents d'occase bien sur...)plutot entrée de gamme??

• quelle taille??

• des precisions sur les boots???

• voila...le tout pour un bugdet très serré...
    mercimerci
    tom68
    tom68

inscrit le 22/08/04
    874 messages
    Si c'est pour faire quelque sortie à skis ( de 2 à 4 dans l'année) : il vaut mieux louer !
    Cette page peut donner quelques idées sur les skis : /tests05/index.php?CategoryId=18&type=ski
    Certains magasins font des réductions sur les skis de cette année (par exemple décathlon, le vieux campeur et bien d'autres).
    Les chaussures, il faut les garder quelques temps (au moins 5 minutes) aux pieds pour sentir s'il n'y a pas de points douloureux. Je ne connais pas Grenoble : je ne peux te conseiller davantage.
    Il y a des bourses aux skis, mais c'est en début d'année ...
    Le-saint
    Le-saint

inscrit le 15/04/04
    2023 messages
    merci bien ....
    d'autres avis???
    Le-saint
    Le-saint

inscrit le 15/04/04
    2023 messages
    pour la taille, j'ai peut etre trouvé une occase en 165, est ce que ca lui irait????
    merci...
    tom68
    tom68

inscrit le 22/08/04
    874 messages
    Si elle a un niveau moyen 165cm ira bien.
    Bast03
    Bast03
    Statut : Gourou
    inscrit le 27/01/03
    1222 messages
    Stations : 2 avisMatos : 69 avis
    Pour débuter, il faudrait des skis avec un largeur de 70mm au patin environ et une spatule assez large pour sortir un peu des piste. Je pense que des lattes comme des monster IM70, bandit B1 (ou Bandit X), des salomons x scream, des intuitiv 74, intuitiv 71 ou intuitiv 69 (legend 4800 pour cette année).
    Sur grenoble, faut allait faire un tour chez adrénaline sport, espace montagne, y'a des bonnes promos de fin de saison. Sans doute d'autres magasins ms je connais pas trop!Bon choix ! :)
    Le-saint
    Le-saint

inscrit le 15/04/04
    2023 messages
    merci pour les conseils!!
    Scratch69
    Scratch69

inscrit le 05/03/05
    25 messages
    A grenoble ya un shop qui s'appelle "La glisse boardshop" ou l'abréviation c'est "LG38 boardshop" peut être que tu trouveras des trucs pas mal
    je c'est plus si c'est dans skieur ou dans skimag qu'ils en parlaient mais sa avait l'air pas trop mal
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass