telemark74
telemark74

inscrit le 24/02/05
3 messages
Je cherche des chaussures très chaudes, je m'en fou du flex ou de la precision tant que j'ai pas froid aux pieds.
Est ce qu'il ya des marques mieux réputées pour le confort?
Je pensais aux salomon à lacets verse 4.0. C'est un chausson thermic fit, quelqu'un connait ou faut mieux prendre du haut de gamme avec chausson thermo formé?
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
il éxiste des technica que l'on peut faire chauffer(le chausson) avan de partir skié:)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
a part les technica je vois pas de chaussure qui pourrait te tenir plus chaud sinon tu mè 2 paires de chaussettes , ya des paires de chaussettes qui tiennent plus chaud que d'autres il me semble
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les softs de rossignol ont la réputation d'être assez chaudes mais je ne sais pas si ils les font encore.

Autrement si tu es prêt à investir les semelles chauffantes sont très efficaces.
m@nix
m@nix

inscrit le 29/12/04
23 messages
Salut ,j ai des Head Edge 9.0 , elles sont hyper chaudes , je transpire non stop dedant , à la limite c est m un peu trop chaud . Mais bon si c est ca que tu recherches celles la devraient peut etre te satisfaire.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Il existe chez Nordica je crois mais ca doit surment exister sur d'autre modele des accu que tu fixe sur le collier de la chaussure et qui diffuse de la chaleur solution a voir pour toi
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Attention : j'ai cru comprendre que, quand on met 2 paires de chaussettes, en cas de chute, le glissement des 2 chaussettes l'une sur l'autre décale le temps de déclenchement. Donc ça craindrait plus pour les risques de non déclenchement ...

Ce serait les résultats d'une étude de médecins traumato du ski ?
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
si tu es capable de mettre deux paires de chaussettes, c'est que soit la chaussure est trop grande et permet d'accepter deux paires de chaussettes. La chaussure est certainement confortable mais adieu la précision avec un pied qui flotte ;
soit la chaussure est de la bonne taille, mais alors le pied sera compressé, la sensation de douleur et de froid est insupportable.
une seule bonne paire de chaussettes de ski (et pas des chaussettes en coton) est nécessaire.

Il existe par ailleurs des chaussons chauffants avec l'inconvénient de les faire chauffer avant le ski et pas pendant. Au bout de deux heures, la sensation de chaleur a disparu (dixit ma femme).
Sinon des semelles chauffantes avec batterie extérieure rechargeable. C'est pas donné, mais selon le nombre de jours de ski par an, ça peut valoir le coup. Ma femme utilise ce système depuis 5 ans, elle en est très contente.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Houlalalalala....
On va rappeler quelques conseils quand même !
Il faut savoir que tu peux avoir froid dans des chaussures chaudes ! Et oui ! Car en fait, tu transpires, puis la transpiration se refroidit, tes pieds sont humides et du coup tu as froid.

Avant de changer de chaussures, prends des VRAIES chaussettes respirantes, adaptées à tes besoins. Ca ira beaucoup mieux. Il faut garder les pieds au sec !

Petit conseil : mets tes chaussettes au dernier moment, juste avant de skier. Ce n'est pas la peine de faire 2h de route, de suer dans tes chaussettes et de mettre tes pompes de ski. Dans ce cas, prends 2 paires de chaussettes.

Si, après avoir mis des bonnes chaussettes tu as toujours froid aux pieds, tu peux acheter des semelles chauffantes.

Fais une recherche, on a déjà parlé de ce sujet (post de Tonio d'ailleurs)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Et mets un bonnet :)

(vieux proverbe que j'aime a repeter: "si tu as froid a la tete, mets des chaussettes, si tu as froid aux pieds, mets un bonnet";)

Plus scientifiquement, ta réaction au froid est géré par la partie arrière de ton cerveau (au dessus de la nuque), si cette zone a froid, elle va chercher a rechauffer les organes vitaux de ton corps, et tes pieds n'en font pas partie, la circulation sanguine va donc se concentrer "a l'interieur" au détriment des extrémités.
Par conter, si elle est au chaud, alors la circulation sanguine vers les extrémités se fera convenablement.

Pour ce qui est des chaussure, c'est vrai que les head sont bien chaude, mais chaleur, confort et précision sont dur a associer, car la précision passe par des chaussures serrées, et la chaleur par une bonne circulation sanguine :s
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass