el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
Salut à tous !!

ca faisait bientot 3 saisons que je ridais sur des rossignol pow'air pro en 178 : utilisation grossomodo 50% piste et 50% HP avec un poil de park de temps en temps...

mes skis arrivant en fin de vie, il deveniat urgent d'en changer :)

je vais donc au vieux campeur ce matin : je pensais d'abord m'orienter vers des scratch BC (j'avais écarté les teneighty que je trouve trop souple : dès qu'on avance un peu sur neige dure, ca vibre dans tous les sens !).

Je pensais meme prendre ceux de la saison 2006 (déjà en stock !!!)...

puis en regardant un peu, en discutant, je me suis mis à hésiter avec les Armada arV et les volkl Karma (saison 2006 aussi).

finalement, j'ai donc pris les Armada arV en 185 (déco qui tue) et qui sont surement un peu plus joueur et plus maniable sur piste que des scratch BC (j'ai un petit gabari : 1m80 pour 65kg donc...).

voilà en tout cas, ils sont trop beaux, les carres sont TRES affutées (je me suis coupé déjà 2 fois) , et l'essai se fera jeudi aux 2alpes, je vous donnerais mes impressions...

en tout cas, j'ai l'impression d'avoir fait le bon choix !!

PS: à tout ceux que ca intéresse, ya des réducs intéressantes au vieux campeur (entre -20 et -30% sur les skis de cette saison : j'ai payé les miens 410€ par exemple, et déjà -10% sur tous les skis de l'an prochain : salomon foil, scratch 2006, volkl karma 2006...etc)

ciao ciao !!
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
ouais, 10% c'est si t'achètes la carte!
Y a d'autres news? Et tu nous diras ce que ça donnes les ARV car j'attends toujours de voir des avis sur les skis Armada parcequ'on en parle beaucoup mais y a pas grand monde qui les essayé on dirait!
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
d'autres news ???

ben à part les réducs intéressantes sur les skis de cette saison, c'est pas mal de voir tous les skis de l'an prochain :

saison 2006 :

scratch BC (déco pas mal, 95mm au patin !!!) , scratch FS (déco pas terrible je trouve...), salomon Foil (j'aime pas du tout perso), volkl Karma (ont l'air pas mal : déco sympa...), et volkl Mantra (un bon fat je pense : déco du plus bel effet...)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
K2 Public Enemy: 280 zoros
K2 Seth Vicious: 450 zoros
>> merci les principautés détaxées ;)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
au passage, quelqu'un à des infos sur les Karma 2006??
prix? construction? tailles? lignes de cote? rayon?...
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
hey le duc, l'archiduc, enfin, comme tu veux
Moi j'ai eu l'occas de teser les ARV185. Là ou j'ai le plus été impressionné, c'est reception de saut. Vraiment, vraiment, mais vraiment confortable. t'a pas l'impression de t'etre envolé juste avant. En reception en switch, tellement plus facile donc. Rien a voir avec mes KARMA vachement plus rigide.
Ils sont tres souple et joueur. Tu fait des ollies partout, sa decolel tout seul. j'ai vraiment bien aimé. Dans la poudre, je n'ai pas pu tester care il n'y en avait pas a ce moment, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir de mauvaises surprises. Quand a l'accroche sur de la neige dure, ben c'est pas mal du tout. je pensais qu'il allais vraiment etre trop mou, mais en fait ils s'avere qu'il sont tres bien en conduite coupée.
voilà ce que j'en ai pensé!!
a bientot
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
perso, je les ai achetépour cette polyvalence, ca parait donc plutot cool :)

sinon, pour infos sur les volkl karma 2006 :

je peux te dire que les lignes de cote sont proches de celui de 2005 (j'ai pas mesuré en magasin mais c'était bien entre 85 et 90mm au patin à vue d'oeil ;))

le prix affiché était de 449€ (-10% avec carte glisse)

ils paraissaient assez rigides (comme ceux de cette année)

il y a un revetement "rugueux" sur le dessus du ski pas forcément désagréable à l'oeil et au toucher

bref, ils ont l'air pas mal du tout : à mon avis, niveau conception c'est relativement proche du modèle de cette année...

voilà , je peux pas t'en dire plus :)

sinon, j'ai vraiment hate de tester mes skis là :)
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
une petite question d'ailleurs :

pour le montage des fixations :

il faut les centrer totalement ou bien les décaler un peu ? (si oui, de combien ? vers l'avant ? vers l'arrière ?? ) bref j'y connais rien là dessus donc si vous pouvez m'aider ;)

PS: je suis en train de mater ce que les ricains racontent sur les armada arV de cette saison sur le forum de neschoolers.com et pour l'instant j'ai lu que du bien : apparement, ils déchirent tout, en toute condition !! que du bon !!!
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
bah niveau fix je m'y connais pas trop non plus niveau ski alors on faire comme en snow, au milieu c'est la polyvalence pure, a l'arriere ca te permete de les faire déjauger plus facilement et a l'avant, bah a l'avant ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass