un petit apercu de la gamme 2006 chez movement...
le spark semble être sympa... à suivre!
comunitysnow.com
un petit apercu de la gamme 2006 chez movement...
le spark semble être sympa... à suivre!
comunitysnow.com
Babouchka disait:
Bon j'ai qques minutes donc je vais vous dire vite fait ce qui est ressorti du Spark sur le ski-test skis freeride 2006 que nous avons réalisé pendant 3 jours pour un magazine...
Moi je l'ai d'abord bien aimé car je l'ai testé sur piste, mais après il est pas mal redescendu suite aux avis des autres testeurs, et à mon propre avis après l'avoir testé en HP...
Nous avons testé le spark carbon, le + rigide, et certainement le meilleur je pense...
Le spark a un très bon comportement sur piste lisses. C'est un jouet, hyper ludique et nerveu, avec tout ce qu'il faut comme répondant. Très bonne réactivité, il renvoi bien grace à un talon bien nerveu. Il préfere les courbes petites à moyennes que les grandes, ou il pert alors de sa stabilité. Dans ces conditions, les Spark offre de bonnes performances avec une accéssibilité qui reste très bonne.
Mais son comportement se dégrade nettement dès que le terrain devient + difficile, c'est à dire dès que l'on va en HP ou meme sur pistes si elles ne sont pas nickel. La spatule tape pas mal, le ski manque d'homogénéité entre une spatule trop molle et désagréable, et un talon rigide. Le ski n'absorbe rien, et son comportement en HP est très décevant pour bcp de testeurs (j'ai été le + tolérant, les autres n'ont pas du tout aimé. Ce n'est pas un ski de HP.
Il conviendra aux rideurs voulant rider essentielement sur piste, et ne sortant en HP que quand les conditions sont top (neige poudreuse non tracée), ou le spark s'en sortira. Mais ceux qui ont l'habitude de rider souvent en HP dans des conditions variées (trafolle, bosses, neige de printemps...) peuvent l'oublier.
Voila en gros ce qui est ressorti de ce ski.
inscrit le 06/09/03
1867 messages