MBernades
MBernades

inscrit le 11/12/04
61 messages
Salut , je possede depuis la saisson derniere une paire de chausures teneighty (c'est un model un peu bizar je crois car je l'ai acheté en shop mais a un mono de ski qui l'avais gagné a un concours , ou je ne sais trop quoi)
la chaussure a un indice de flex de 85 je crois.
la saison derniere , elle m'allé bien , quoique un peu volumineuse , meme croché bien sérré.
par contre cette saison , depuis noel , c'est la cata.
j'ai fait rajouté une semelle en plus de ma semelle d'origine plus epaisse , et j'ai rajouté une mousse dense entre le chausson et la coque au niveau du mollet (conseil twinner)
du coup je suis plus à l'aise dans la chaussre apres ces modifs , je suis toujours obligé de sérrer les croché du bas a fond pour avoir un bon maintient (j'attaque quand meme un peu ). Mais j'ai toujours mal au tibia.j'ai essayé de sérré les crochets du tibia jusqu'a a n'en plus pouvoir , j'ai essayé de désserer , je met toujours des chaussette assses epaisses.
je ne sais pas quoi faire , je n'ai pas envie d'acheter une nouvelle chaussre , je serais meme pret a changer le chaussons (on m'a parlé de chaussons injecté , késako)
si quelqun sait quoi faire pour réduire les douleur tibiale sur une chaussure qui a une 40 aine de sorties , merci de me renseigner.
merci d'avance a bientot morgan
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, un seul diagnostic , chaussure trop grande .
MBernades
MBernades

inscrit le 11/12/04
61 messages
salut bay , la pointure de la chaussure est bonne , malheuresement , j'ai un tres grand pied (29) mais tres fin. de meme pour tibia/mollet.
ce n'est pas directement un probleme de taille, mais un model de chaussure pas adapté à ma morphologie.
n'ayant pas les moyens de réinvestir dans une nouvelle chaussr , je souhaite finir la saisonet meme essayer de faire la prochaine avec cette chaussure.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, 29 correspond en principe à 45 , mais pour un pied très fin Salomon , n'est pas la meilleure solution , en principe plus large .
MBernades
MBernades

inscrit le 11/12/04
61 messages
oui c'est ce dont je me suis rendu compteur apres une semaine de ski
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
c'est peut ê pas les chaussures ton pb, ms plutôt tes tibias (périostite, je suis pas sûr de l'orthographe, ou autre saloperie). moi aussi j'ai mal après plusieurs jours de ride consécutif. essaie de te straper la jambe, ça marche pas trop mal pour moi.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Un petit lien récent sur le sujet :

/forums/sports/ski/sujet-45287.html

Qqs anciennes discussions :

Pb de periostite et de chaussures ...

/ubbvf/Forum5/HTML/004631.html

Mal aux tibias ...

/ubbvf/Forum5/HTML/005325.html
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Alors je ne vais peut être pas beaucoup t'aider, mais j'ai investi dans des Salomon Pro Model de l'an dernier (pareil que les 1080 mais avec un flex de 95). Je suis comme toi: un grand pied mais un coup de pied plutôt fin, et je suis nickellement maintenu, le chaussant de la ProModel est plutôt étroit ce qui est pas mal du tout (non, Bay, toutes les Salomon ne sont pas faites que pour des pieds larges!!!). Il est vrai aussi que j'ai pris un modèle en 28 alors que je chausse du 45 en chaussures de ville.

Au niveau du tibia, j'ai aussi morflé les 3 premiers jours de ski avec (ampoules sur le tibia + bien mal). En janvier, j'ai skié avec des bonnes chaussettes et je me suis foutu une bande de sparadrap sur les 2 tibias là où j'avais mal, et là nickel. Je pense aussi que la languette s'est fait à la forme de mon tibia.

Essaie les bandes en gel jusqu'à la fin de la saison, après t'investiras!!!
nicoz187
nicoz187

inscrit le 02/11/04
108 messages
salut!!!!

alors voila mon avis!!! Moi jai acheter des pormodel pareil en 29.5 et mon pote aussi a acheter les meme avec un an de difference !! et on a constater un truc !!! ya eu une periode ou jai vraiment eu grave mal au tibia !!! cela peut venir de plein de truc !! le serrage, i faut vraiment que tu trouve le serrage adaptée a ton pied !! donc fait des test !!! et aussi les reception !! kan jai commencer a rentre des rotations javais tellement mal au tibia le soir, c'etait atroce, et maintenant ma chaussure c'est asoupli, et c'est vraiment nikel de chez nikel !!! Pour dire ma chaussure a deja 2 saison et demi !! et donc bien entammé!! tu me propose d'echanger une neuve contre la mienne!! jte dis non !!! donc patience ca va s'assouplir
MBernades
MBernades

inscrit le 11/12/04
61 messages
La douleur au tibia n'est pas persistante .
je n'ai pas skié depuis 3 jours , et je n'ai absolumenet plus mal aux tibias.
je ne fait pas ou tres peu de freestyle.
j'ai l'impression que ma bouleur est du a une mauivaise répartition de l'appui tibiale.
j'ai un chausson course.
je n'ai pas d'ampoule sur le tibia, mais la chaussure me fait une légere épilation.
j'ai lu tous les posts que vous m'avez conseillez.
on parle bcp de la bane de protection en gel de chez epitact , pensez vous que ca change vraiment quelque chose.
je tient au préciser que cette douleur n'est pas insurmontable.
elle m'oblige juste a me forcer à skié en avant. de facon naturelle , j'ai tendance a ne pas trop appuyer sur les languettes car j'ai trop mal.
lex2k
lex2k

inscrit le 22/11/04
47 messages
Et oui, je pense aussi chaussures trop grande..
J'avais des Crossmax 10 (flex 110)que j'ai revendu d'ailleur, j'avais les crochets sérré à fond, une semelle conformable sur la semelle d'origine et bien mon pied ce baladait dès que j'attaquais, pourtant au début de mon achat je les trouvais impec, mais passer le seuil des 4 jours d'utilisations je ne comprenais plus. C'était du 27.5 sachant que chez salomon c'est la meme taille que du 27, mon pied fait 26, le pseudo vendeur m'avait dit, prenez une pointure suplémentaire... du coup je vais voir pour les promodel de cette année ou attendre l'arrivage des nouveaux modeles en taille 26 ou 26.5.. et apres je ferais un travail de deformation de coque sur la chaussure si je suis trop sérré devant. Quand au chausson thermo, il me semble que c'est dans les alentour de 200 euros, alors autant vendre tes pompes et en acheter à ta taille.
Essaye tes pompes sans les chaussons pour voir lorsque tu touches le bout si tu as un gros ecart entre ton talon et l'arriere de la coque.
MBernades
MBernades

inscrit le 11/12/04
61 messages
je crois que je vais garder la chaussure tel quel , eventuellement j'essairais les bandes cité précédement , a moins que qqun conseil autre chose.
ps: combien puis je esperer revendre cette chaussure ? le flex est de 85 , c'est un promodel teneighty , y a un carbonlink et elle a servi environ 30 fois
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Moi je pense comme bay,trop grande, t'es sur que c la bonne pointure??
Si c la bonne tu doit toucher le bout avec les orteils quand tu te tiens droit et plus du tout quand t en flexion.
sinon essaye d'isoler l'endroit douloureux en collant dela mousse autour de cette douleur sur ta languette
MBernades
MBernades

inscrit le 11/12/04
61 messages
la pointure est bonne, je touche un peu au bout quand j'appu sur le moet (extension) par contre aucun soucis en felxion.
j'ai essayé les bandes de mousses rigides et dures à mettre de chaque coté de la douleur , sur la languette , ca fait que déplacer la douleure.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
que veux tu dire par , je suis toujours obligé de sérrer les crochets du bas a fond pour avoir un bon maintient

le crochet qui je pense est micrometrique (qui se visse)est au plus serré,et a la derniere dent donc?,tu dis j'ai rajouté une semelle en plus ,je pense que ça c'est pas bon,tu te retrouves plus haut dans ta pompe et tu modifies tous les appuis,les emplacements des malleoles ne sont plus dans leurs logements ainsi que le talon ou calcaneum,ton pied n'est pas tres bien maintenue ,et en plus tu as de grosse chaussette,je crois bien que ta chaussure est trop grande,commence par enlever la semelle pour que le pied se replace dans ses logements du chausson ainsi que ton tibia et met des chaussettes plus fine,par contre tu peux faire mettre une double épaisseur de mousse special collé et taillé par dessus ton chausson qui englobe les malleoles et ton coup de pieds,ce qui n'interviendra pas dans le volume interne de ton chausson mais a l'exterieur entre chausson et chaussure, avec cette technique tu peux gagner une pointure. j'ai rencontré ce probleme avec une paire de Dachstein Racing et le probleme a été reglé par cette methode,mais bon a toi de voir maintenant....;)
MBernades
MBernades

inscrit le 11/12/04
61 messages
salut tout le monde , merci carve pour ta rteponse.
quand je dit etre obligé de séré les crochets du bas a fond je parle du coup de pied et de la pointe de pied (les deux crochets sur le dessus du pied).
les vis micérométriques sont sérré à fond et je prend le dernier cran , sans ca je n'ai pas assez de précision à mon gout.
ta methode de la mousse entre le chausson et la coque me semble ingénieuse , il s'agirait de faire le contraire de ce que j'ai fait , au lieu de reduire le volume sous le pied , il faudrait le reduire au niveau du coup de pied ce qui me permetrai de rester bas dans la chaussure , d'avoir donc un meilleur appui tibial tout en gardant mon pied compacé dans la chaussure.
dois je commander les mousses et les installer moi meme (je n'habite pas en station et je ne monte plus pour une semaine jusqu'a a la saison prochaine mais seulement pour une journée (au moins 2ou trois fois jusqu'a a la fin de l'année).
Sinon quels magasins de sport hors station peuvent me faire ce service ?
merci beaucoup de vous intéréssé a ce sujet
morgan
nours29
nours29

inscrit le 02/01/04
49 messages
moi j'ai un autre souci au contraire j'ai un gros mollet bien musclé j'ai donc acheté l'année derniere des salomon xwave 8 l'anné derniere j'était comme dans des chaussons et la apres une semaine de ski j'ai mal a un tibia mais juste le gauche pas le droit je trouve ca bizar enfin voila mes pompes je peux pas les serrer je suis au 1er cran sur la fermeture du haut et sur le troisieme de celle du bas et oui qd on a des gros mollets c'est pas facile de trouver des pompes confortable alors voila si qqun a une réponse a mon probléme qu'il m'en fasse part lol bye bye et bon ski
MBernades
MBernades

inscrit le 11/12/04
61 messages
Nours 29 , je sais par expérience qu'une chaussre pas assez sérré fait plus mal au tibia qu'une chaussure trop sérré , en effet ton tibia vient constament taper sur la languette alors que si tu serre bien (en plus tu as un mollet bien musclé tu dit) ton tibia est maintenu contre la languette et ne tape plus.
nours29
nours29

inscrit le 02/01/04
49 messages
ben en fait y a pas d'espace entre mon tiba et la languette puisque qd je ferme la pompe c'est serré a fond lol si je serre plus je risque de perdre une jambe lol
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
Je ne peux que trop te recommander les plaques Epitact.
Selon moi, c'est l'arme absolue. c'est pas hyper cher (25 euros les deux) et très efficace.
MBernades
MBernades

inscrit le 11/12/04
61 messages
en effet pour nours 29 ca doit etre la meilleur solution , pour moi je pense qu'il faut adapter la chaussure a mon pied et apres voir pour les douleurs tibiales.
nours29
nours29

inscrit le 02/01/04
49 messages
et c'est quoi des plaques epitac? en quoi sa soulage le mal au tibia? t'en a deja acheté toi? a mon avis mon pb c'est que j'ai un gros mollet et que pour trouver un pompe qui aille c'est dure lol j'ai pris les xwave car c'est les seule que je peux fermer
MBernades
MBernades

inscrit le 11/12/04
61 messages
j'ai jamais essayé les plaque epitact , mais regarde sur les liens cité au debut de la conversation ils en parlent pas mal.
c'est des plaque enavec un espece de gel que tu met sur ton tibia et qui absorbe les vibrations
arnaud92
arnaud92

inscrit le 16/02/05
1 message
Salut. Moi j'avais des Salomon Equipe 9.0 Perfoma... La pompe est super rigide, et résultat au bout de 2 jours de ski le tibia est en sang et les flexions sont supers douloureuses. A noel j'ai acheté des plaques de silicone Epitact... C'est vraiment efficace, et ca limite carément les frottements. C'est une espece de plaque molle de 12*12 cm qui se colle sur la peau. Par contre je les ai acheté en station à 20€ piece... Dans les grands magasins de sport tu les trouves à moitié prix.

J'ai acheté des crossmax 10.0 j'espere qu'elles seront plus confortable que les Equipe. Je pars les essayer demain, a+
MBernades
MBernades

inscrit le 11/12/04
61 messages
arnaud 92 , j'en suis pas encore au stade du tibia en sang , en fait , je fait peut etre un peu la chochotte , mais comme je suis pas bcp musclé et que je suis pas épais j'ai du mal à vraiment sérré ma chaussure (en fait je compact mon mollet)
j'aimerais craiment qu'on me resnseigne sur les les plaque de mousse à mettre entre le chaunson et la coque.
merci d'avance , et vivement la neige ds le sud
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Mbernades>> une seule solution à celà, voir un spécialiste.
Je ne sais pas où tu habites, mais si tu vas sur grenoble, tu passes chez adrénaline et tu vas voir Seb, le spécialiste diplomé du modelage de chaussures. Il a fait pour moi et mes potes des merveilles, à tous les niveaux de problème. J'ai un pote qui avait acheté une paire de head avec le même problème que toi, un pied et un mollet hyper fin mais de belle pointure. Et bien, à coups de modelage de chausson, de calage et de rabotage de semelle intérieure, mon pote a aujourd'hui une chaussure aussi confortable qu'une pompe de snow, et çà sans perdre en précision.
Perso, il m'a fait un chausson à mon pied sur une paire de lange comp 120 fr, car celui d'origine me faisait un mal de chien sur le coup de pied et sur le renfort intérieur.
Ca m'a coûté 150€ la paire avec les semelles conformables, il a passé deux heures dessus à me les ajuster et à me les caler à mon pied, maintenant c'est un vrai bonheur.

Tu peux y aller les yeux fermés.....
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

il y a des chaussures ou il est possible de déplacer les dents des crochets du haut (avancer ou reculer) a vous de bien détailler vos chaussures.

Protection pour la douleur au tibia : Epitact

brefonline.com
cham3s.com

MBernades
MBernades

inscrit le 11/12/04
61 messages
ma chaussure est une salomon , je peu en effet bouger les dents des crochets de l'appui tibiale , cela ne me sert pas car je ne suis pas serré à fond.
je peu aussi déplacer le croché du coup de pied , je l'ai fait , j'ai un meilleur maintient.
MBernades
MBernades

inscrit le 11/12/04
61 messages
alors personne ne peu m'en dire plus sur les plaques dont parlais carve
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

la plaque bleue que tu vois sur l'arriere du chausson,et bien en existe aussi pour mettre sur le devant de ton chausson(coup de pied) qui est deja prédécoupée et n'englobant pas les malleoles.

ets-palau.fr

MBernades
MBernades

inscrit le 11/12/04
61 messages
merci beaucoup carve , je vais essayer de trouver ca , tu sais ou je dois chercher ? j'ai ce genre de mousse sur l'arriere du chausson sauf que ca ne prend que le haut du mollet.
je dois chercher dans quels type de magasins hors station ? puis je trouver ca par correspondance ?
merci bcp a bientot morgan
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
me concernant cette plaque de mousse était deja dans la boite de mes chaussures,mais je savais deja que ça existait. désolé ;)

voir adresse de mon lien.

O2D Sarl
rue du Louvasset
ZA Le Parvis
38500 Voiron

Tel : 04 76 67 05 14 Fax : 04 76 05 96 01
MBernades
MBernades

inscrit le 11/12/04
61 messages
merci , je vais essayer de leur envoyer un email.
MBernades
MBernades

inscrit le 11/12/04
61 messages
et aussi qu'appel tu maléoles ?
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
les malleoles :

MBernades
MBernades

inscrit le 11/12/04
61 messages
ah je vois ce que c'est , c'est les bouts de chevilles qui dépassent ? (pour parler simplement)
merci morgan
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
morgan ??? pas grave, le principal c'est de savoir ;)
MBernades
MBernades

inscrit le 11/12/04
61 messages
morgan c'est moi , ma signature
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Ayant eu le même Pb il y a 7 ou 8 saisons avec des Performa 9.0 Racing (flex 130) neuves, mon vendeur a mis le doigt sur un point essentiel que l'on a tendance à négliger : l'échauffement!

Ton soucis est que tu souffres certainement d'une périostite (inflammation de la membrane des os) et que tous les conseils prodigués (qui sont bons par ailleurs) vont t'aider à amoindrir la douleur mais pas à soigner. Pour cela il faut du temps (plusieures semaines sans sollicitation) et il est possible que tu conserves une certaine fragilité de ce côté les saisons suivantes.

Pour ma part, depuis j'attaque la saison par une ou deux journées avec crochets relachés, et mes journées par une période de "chauffe" avec crochets serrés par étape (resserrages progressifs).
Avec cette méthode, plus de pb et j'ai trainé ces grolles (excellentes par ailleurs) plusieures saisons sans artifice ni bricolage

Courage et patience


Bon ride
pararider
pararider

inscrit le 19/02/05
19 messages
Matos : 1 avis
MBernades >> j'ai exactement le même soucis, ca deviens la limite du supportable en fin de journée. A l'origine, les même pb, a savoir pied fin et long, donc un seul point d'appui, au sommet de la languette.

J'ai bien essayé les LANGES, mais elle m'etaient tres inconfortables. Pour regler le pb, jai investit dans des XWave 10, ce qui n'a fait qu'enpirer les choses. Je ne desespere pas de trouver une solution. La protection Epitact est-elle efficace pour toi (si tu as essayé;) ? Ca me semble un peu "provisoir" comme solution. Je vais voir les gars d'Adrenaline pour une solution plus "definitive" !

En tout cas, les soluces apporté par tous les posts paraissent ingenieuses, à essayer...

PS : Si je regle le pb, qu'est ce que je vais bien pouvoir trouver comme excuses pour pas attaquer ... lol
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
>La protection Epitact est-elle efficace pour toi (si tu as essayé ? Ca me semble un peu "provisoir" comme solution.

Côté "provisoire", dans la pratique j'ai réussi à conserver la paire Epitact jusqu'à maintenant, ce qui fait donc plus d'un an (avec un nombre modéré à conséquent de sorties) :

il suffit d'en prendre soin et de compléter "l'accroche" par des bouts de sparadrap à chaque angle de la plaque (et à la limite les conserver aux pieds d'un jour à l'autre si l'on skie à la semaine ... et que l'on n'observe aucune allergie au produit ... ça évite de soliciter la peau à chaque enlèvement de sparadrap).

pour le moment elles ont juste perdu un peu de matière, de façon très ponctuelle, sur quelques mm de bordure mais c'est à peine visible.

En conclusion, je pense qu'il est difficile de faire mieux au niveau amortissement/protection de la peau, même avec une excellente chaussure ... et la tenue dans le temps me semble bien meilleure que celle annoncée.
pararider
pararider

inscrit le 19/02/05
19 messages
Matos : 1 avis
C'est quand même pas la solution pérène. Si tu dois te faire une épilation chaque WE, c'est pas la joie. Je pense que la mousse entre chausson et coque c'eest qd même mieux à l'usage. Mais je vais qd même achter ces ptit coussin dès que je peux !

Merci pour le tuyaux !
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
>C'est quand même pas la solution pérène. Si tu dois te faire une épilation chaque WE, c'est pas la joie.

Pas besoin d'épilation, le contact avec la peau est tout en douceur ... seuls les qqs points utilisés pour le sparadrap se voient vaguement épilés à la longue.

Reste à ne pas oublier de les emporter ... c'est ma seule angoisse.

>Je pense que la mousse entre chausson et coque ...

Certes, j'y avais pensé à l'origine mais on ne résoud qu'une partie du pb et l'épaisseur de mousse ne va pas améliorer la position générale sur le ski. De plus pour trouver le bon compromis de densité de mousse, ce n'est pas gagné.

L'avantage d'une solution solidaire de la peau est que l'on évite les frottements en même temps que l'on répartit la pression "à la source" ...

en résumé la mousse peut éventuellement servir à amortir les plus gros chocs si l'on n'est pas en appui permanent, le pansement peut soulager l'effort de l'appui sur le long terme.

Pour le reste tout dépend évidemment de la position couramment utilisée lors de la descente, de la qualité de la languette, du flex de la chaussure ... et du nombre de sorties envisagées ...

Plus ce nombre sera grand plus il sera difficile de faire régresser la douleur déjà installée ...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Même méthode que banditx en attendant de trouver mieux.
Je ski peu serré sur la première descente (commpe je suis "froid" et que j'attaque pas, le flottement me gène pas), puis je resserre doucement au fur et a mesure de la matinée.

Mais c'est vrai que ca n'est pas une "vrai solution", car la source du mal (périostite) est toujours la. Simplement, quand c'est chaud, on sent plus rien...

Je pense déjà a investir dans des chausson injecté, ou thermo formé. Palau a l'air pas mal. J'vais me renseigner pour la saison prochaine, en attendant, je continue comme ca.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Au niveau des chaussons, j'ai l'impression que les languettes ayant un formage de la mousse en V (au lieu d'un U ..) améliorent un peu la situation, ie en évitant l'appui direct sur la crête de l'os et en le répartissant le plus possible sur l'ensemble ...
pararider
pararider

inscrit le 19/02/05
19 messages
Matos : 1 avis
Tu penses que l'injection résoudra ce type de pb ?
J'ai entendu parler d'une adresse sur Voiron, mais n'y aurait-il pas plus pres ?
lebucheron
lebucheron

inscrit le 23/11/04
51 messages
A mon avis ce n'est pas une périostite c'est presque certain. Les périostites se retrouvent souvent en athlétisme lorsqu'il y'a de nombreuses phases d'appuis du pied sur le sol donc micros traumatismes. En ski on ne retrouve pas ce phénomène.

J'ai connu le même problème que toi, le souci c'est que tu dois avoir un tibia trop fin par rapport à ta chaussure.
En plus avec la pratique les mousses se tassent et cela ne fait qu'empirer!!
Ma solution: j'ai acheté des protèges tibia de football pour enfant, ils sont assez fins et je les place sur l'avant de ma chaussure entre les 2 coques de fermeture. L'avantage est que cela me permet de resserer ma chaussure en évitant que mon tibia ne se balade dans la chaussure.
Tu peux aussi rajouter une deuxième semelle car celle ci se tasse aussi.
JD__
JD__

inscrit le 08/01/04
34 messages
Salut,

J'avais le même problème que toi, sur des chaussures qui à priori n'étaient pas trop grandes.
En fait, le problème n'est apparu qu'à la 2ième ou 3e saison. Va comprendre...

Sous le conseil d'un vendeur de chez Décat', j'ai acheté des chaussettes renforcées au niveau du tibia, mais surtout contenant de l'élasthane (env 12€). Depuis, problème réglé.
En fait, moi c'est surtout que mes chaussures me faisaient des ampoules énormes à cause du frottement. L'élasthane permet à la chaussette de mieux s'adater à ton tibia, et donc de réduire les frottements.
Sinon, dernière solution : un bon morceau de sparadrap sur chaque tibia. Là, niquel.

JD__
pararider
pararider

inscrit le 19/02/05
19 messages
Matos : 1 avis

Le dignostic periostite me semble aps si improbable que ca :
[url=http://www.chez.com/drbompard/actualite.htm]chez.com

En ce qui concerne les chaussures, elles n'ont qu'1 seule sortie, donc ca ne viens pas d'un tassement dela mousse. Par contre c'est evident que, dans mon cas, le bas du tibia est trop fin - et le coup de pied aussi. Ma cheville est tres "conique", du coup le talon se balade.

Les protèges tibia de footeux, c'est noté, ca fait une soluce de + dans la boite à idée !

merci.

MBernades
MBernades

inscrit le 11/12/04
61 messages
salut , désolé , j'ai un peu perdu le cours de la discussion , je pensais pas que tant de monde avait répondu.
Pour la douleur au tibia , la derniere fois que j'ai skié elle ne m'a pas posé de probleme malgrés un coup dans une chaise assez viloent la veille.
par contre j'ai eu mal aux coups de pieds. (juste à l'angle entre le tibia et le dessus du pied)
(Je rappelle ma chaussure est une salomon eneighty (celle jaune orangé;) avec un flex de 85 , un "carbon link" et un chausson course non chauffable , mais thermoformable en utilisation.)
je pense que ca vient du fait que j'ecrase trop ma chaussure quand je la serre (elle est sérré vraiment a fond , crochet vissé a fond dernier cran) sur le dessus du pied et ce malgres une semelle en plus de la semelle d'origine , j'ai toujours l'impression qu'l faudrait serrer plus (peut etre car ca ne serre que le dessus et que en largeur ca glotte tjs un peu.
il faut donc je pense revoir completement ma solution qui actuellement est semelle en plus et mousse a l'arriere de la chaussure entre le chausson et la coque au niveau du mollet (en fait ca entoure tout le mollet).
d'apres moi il faudrait mettre une mousse qui permette de compresser un peu le pied en largeur sur les coté de la chaussure , et eventuellement sur le dessus du pied , et ensuite virer la sous semmelle que j'ai en rab.
seulement , ou est ce que je peu faire faire ca ? j'habites dans le var , j'ai été au décathlon de toulon ils ont rien du tout a ce niveau , (j'ai demandé aux conseillers)
quand je monte en station , actuellement c'est à la journée , et à la foux , donc pas vraiment le temps (ni la disponibilité je pense sur la foux d'allos).
merci encore pour votre aide