et si, a'yé....j'les ai eu pendant 2h ce midi et voila c'que j'en pense :
déjà je mesure 1m80 pour 73 kg et je les ai testé en 179 (je crois, rien de marqué dessus mais ça devait pas être loin...) monté en position centrale avec des markers je sais pas quoi...
Une déco qu'on aime ou pas, moi j'aime bien le côté BD dessin mais pas trop les têtes de mort et tout, c'est pas mon style....pis l'épingle à nourrice et le zip c'est marrant au début mais franchment après tu t'en cognes grave...normal en fait, ça sert à rien d'autre...
Bon par contre sur piste j'ai bien halluciné par leur facilité et leur coté joueur : j'ai pas trop trop l'habitude des gros fats et après avoir testé le BC (qui n'est pas un gros fat on est d'accord...l'est juste fat...
) j'avais un peu peur d'en chier pour tourner et d'm'amuser sur la piste, surtout qu'en ce moment à Tignes à que dalle de neige fraîche et profonde...donc pas des conditions parfaites pour ce genre de ski...et bah en fait rien du tout oui !!!! beaucoup plus facile à tourner que des BC, hyper souples (alors on aime ou on aime pas mais pour des skis de ce gabarit j'trouve c'est agréable), pas mal de rebond et finalement on a pas du tout l'impression d'avoir des skis de près de 100 mm au patin...et ça c'est bien j'ai trouvé...
Bref sur piste tu peux envoyer des grandes courbes très facilement, tu peux faire des ptits virages en dérapage, ça va, c'est pas fait pour mais ça va...en switch par contre j'ai pas réussi à carver comme avec mes FS (normal ptet...) mais très stables et la position centrale aide beaucoup faut dire...
J'ai fait un ptit passage dans une fausse profonde un peu croutée et bah j'ai eu ce à quoi je m'attendais, c't'à dire le ski flotte dessus y'a pas de problèmes, facile à diriger et à mon avis dans de la grosse profonde ça doit être le bonheur...
voila voila, un très bon ski asssez polyvalent selon moi étant donné ses mensurations...peut-être pas assez raide et précis pour vraiment envoyer dans des conditions un peu plus extrême mais pour la grande grande majorité des riders (comme moi d'ailleurs qui n'habite pas à Valdez...), je pense qu'il est assez très très bien plaisant...
d'ailleurs ça me donne envie d'acheter des pistols (et oui, pas trop de chouches alors on se rabat surles anciens modèles que voulez-vous...) comme autre paire et je voudrais donc savoir s'il y'a à votre avis une grosse différence par rapport à ceux que je viens de tester ???
A oui aussi, on a essayé de m'expliquer le concept de ligne de cote variable mais là j'ai rien compris alors si quelqu'un peut m'éclairer, ça srait sympa...
inscrit le 03/10/01
124 messages