Ben moi aux potes qui me demandent comment faire des courbes je leur dit d'abord de regarder les carres de leurs skis. Et la surprise ils se rendent compte assez vite que leurs carres forment des courbes plus ou moins marquées!!!
Après il faut juste appliquer ces courbes à la neige...
Ensuite j'ai vu peu de personne avec ces TRES maigres bases acquérir de mauvais réflexe: on se rend compte assez vite de ce qui marche ou de ce qui ne marche pas.
Un petit bé-mol quand même: en faisant des courbes certains "cruisent" en restant raide sur les jambes ou d'autres avancent le ski amont.
En ce qui concerne le "cruising" je suis pas contre mais ça devient vite lassant si on fait ça toute la journée...mais sympa quand on accompagne quelqu' un de lent
Pour moi une bonne position serait fléchie (très important pour l'accroche), le buste légèrement penché et en appuis sur la languette. Je pense que 65/35 est un compromis acceptable en ce qui concerne les appuis (65 pour le ski aval bien sur...
)
Il ya pas longtemps dans un article d'un carnet( je ne me rapelle plus lequel) j'ai lu qu'un appuis de la cheville aval interne (=>vers l'amont, je sais pas si je suis clair la
) était conseillé.
Après test c'est une info à retenir==>performances et sensations inconnues jusque la!!!
Mais il est vrai que ce placement de la cheville découle en fait de la position des genoux: le genoux aval légèrement rentré.
Une dernière chose qui selon moi n'est pas assez abordée bien que passionante (et pour moi réellement dure): la variation de rayon.
Je m'y attele depuis un bon bout de temps et commence à en perçevoir les mécanismes. La variation est bien sur plus aisée avec des skis souples; et selon les skis un appuis plus prononcé sur la spatule n'aura pas le même effet.
La je laisse ma place au bons pour grapiller quelsques conseils au passage
Pour résumer une bonne position sur les skis permet en carving de découvrir des sensations inconnues et extrêment agréables. Mais de temps en temps la godille n'est pas désagréable loin de la
inscrit le 25/03/04
121 messages