jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
salut à tous!
comme j'arrive pas à répondre aux différents posts, j'en crée un ( et désolée pr la surcharge)!
bon petit rappel car je lis des trucs ki me dressent les cheveux sur la tête!! quech concoit ses skis à sallanches (74 donc en france!!!!!) et les fait ensuite fabriquer ailleurs.
ensuite, avant de dire que les quech sont de la m**de, vous les avez essayés au moins?? je parie que non.
moi je les ai tous essayés à tignes et si vous voulez des avis sur les différents modeles quech pas de pbl!
enfin, il peut y avoir des vendeurs ki se plantent en préconisant des tailles de ski mais ça doit etre des gars en CDD mal formés mais pas dans mon mag en tout cas!

bon sur ce,
bon ski!
gravite0
gravite0

inscrit le 21/11/04
88 messages
yes! jo! t'es un gillet bleu non?! lol
same here ;) j'etais aussi a tignes ... apres vous pouvez dire qu'on est payé par la boite et qu'on est pas objectif sur nos skis.. FAUX! perso j'ai les scratch fs donc rien a voir avec quech'.. apres coup je me dis qu'un ptit 700 fr aurait eté pas mal... mais ca c'est purment personnel et ca a rien a voir avec le boulot!
serieusement quech' vehicule une mauvaise image pourtant les lattes sont plutot bonnes.. et puis on associe trop souvent quechua a dekat.. mais faut savoir que la cellule quecha n'a quasiment plus rien a voir avec la maison mere et qu'elle tend a etre une marque independante..

apres si vous avez besoin qu'un tanner hall ou un jon olson ride avec ses lattes pour les acheter c'est votre choix et je le respecte... moi Romain Raisson et Karine Ruby ca me suffit largement ;) ciao

bon ride!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Je confirme, les lattes Quechua sont des produits tout à fait honnêtes par rapport à la concurrence, et de surcroît bien équipés en fixation (Salomon).
Mon MRZ400 (restriction budgétaire oblige : 199e complets) me donne entièrement satisfaction, îl faut simplement savoir l'apprécier à son niveau sans comparaisons grotesques. J'ajouterai que le "contrat bienvenue" affutage/fartage gratuit et illimité pendant un an est très appréciable ! Le travail est bien fait (affutage à la bande bien sûr), c'est un sacré bon plan.

En somme j'ai obtenu de mes skis Quechua ce que j'en attendais, ni plus ni moins. Et c'est clair qu'à ce prix là, j'hésite pas à faire n'importe quoi avec ;-)
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
quechua n'est pa sune marque pourri loin de la
mais son soucis comme decathlon c'est qu'il souffre d'une image anterieur de produit bon marché et certaines personnes on du mal a revenir sur leur position de produit de mer....
il faut qu'il reconquerisse certains clients
voila tout
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
J'ai regardé le site de décathlon et il propose les 700 FR S uniquement avec des fix salomon : pourquoi pas avec des pivot ? Il laisse pas le choix des fix aux clients !
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Tu dis que les lattes Quechua sont conçues à Sallanches... je pensais qu'elles étaient conçues à Lille au BE de Décat'. Tu es sûr de ton coup???
Si c'est le cas, le BE Quechua est situé à Sallanches même, ou au Fayet???
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
Faut... pour les fixs selon les modeles de ski je monte les fixations que veulent les clients
sur les 700fr(qui marche tres bien d'ailleurs)...
je monte des salomons ou des pivots de rossignol voir d'autres fixs aux choix du client..
je fais la meme chose sur des B2.cependant tous les skis n'acceptent pas ttes les fixs..
mais l'adaptation est tt a fait possible.
tu es tombé sur un mauvais mag ou mauvais vendeur.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
oh j'y croi pa j'arrive à répondre!!
eh oui g un joli gilet bleu sur le dos moa!!
donc les skis quech sont concus par les BE quech à domancy meme lieu que le mag quech (vers le fayet et à 200m du mag intermarché si vous voulez savoir!!)
quech voudrai etre une marque independante mais decath met le grappin dessus!!
au départ on hésitait à faire confiance à quech (meme moi honnetement) mais depuis que j'ai testé les skis en novembre à tignes je me dis que ya des modeles pas mal comme le 700, 400, 600, 800.
et au passage, k. ruby ne fai pa que rider sur le matos quech, elle passe aussi de son temps dans les bureaux de quech pr donner son avis et aider à l'améliorations des boards...
ciao les amis!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben le problème de décathlon ce n'est pas un problème de qualité, vu le prix le rapport qualité prix est imbattable comme d'hab chez décathlon, c'est un problème d'image.

Cette fameuse image qui fait que certains sont prêts à claquer beaucoup plus d'argent que nécessaire pour skier sur le matériel de leurs "idoles" qui soit dit en passant ne skient pas forcément sur ledit matériel !!!

Sans compter le "succès" de certaines petites marques confidentielles dont pourtant les produits ne sont pas exceptionnels mais qui permettent de se démarquer et de la jouer pro connaisseur ;)

fashion victim qui disent ;)
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
pour ma part,le probleme chez d4 c'est pas leur produits c'est surtout leur politique de vente.un vrai vendeur chez d4 c'est un peu comme les ovnis, on en parle beaucoup mais personne n'en n'a jamais vu. les clients sont bien souvent trop livres a eux-memes.quand je bossait en station je ne comptais meme plus le nombre de client a qui il fallait modifier les pompes car ils les avaient essaye tous seuls et on logiquement pris trop grand.en conclusion, avant de faire des produits defiant toute conccurence ils feraient mieux d'investir en offrant une vraie formation a leur vendeur (un peu plus consistante que cinq jours au CNPC en tout cas)...tcho
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
c'est vrai mais tu ne vas pas skier sur le vendeur !!! tu vas skier sur les skis ;)

Donc considère que décayhlon est un libre service et détermine avant d'y aller ce dont tu as besoin et voila !
rattata
rattata

inscrit le 02/02/05
11 messages
jo8374 (01 février 2005 22 h 45) disait:

salut à tous!
comme j'arrive pas à répondre aux différents posts, j'en crée un ( et désolée pr la surcharge)!
bon petit rappel car je lis des trucs ki me dressent les cheveux sur la tête!! quech concoit ses skis à sallanches (74 donc en france!!!!!) et les fait ensuite fabriquer ailleurs.
ensuite, avant de dire que les quech sont de la m**de, vous les avez essayés au moins?? je parie que non.
moi je les ai tous essayés à tignes et si vous voulez des avis sur les différents modeles quech pas de pbl!
enfin, il peut y avoir des vendeurs ki se plantent en préconisant des tailles de ski mais ça doit etre des gars en CDD mal formés mais pas dans mon mag en tout cas!

bon sur ce,
bon ski!

J'ai eu pas mal de conseils différents avec des vendeurs D4 de ma région (on a 4 D4 ici ! ). Comme tu m'as pas l'air d'un CDD, je t'invite à me conseiller pour mon choix ;-)
J'ai ni peur ni honte de prendre du matos Quechua car je n'ai aucun apriori.
Je suis skieur moyen, je prend mon pied sur les pistes dammées bleu et la plupart des rouges. Les noires ne m'attirent pas vraiment et j'aime pas les bosses (j'ai pas le bage technique pour). Ca fait 10 ans que j'utilise des kis droits à raison d'une semaine par an (j'envisage qq sorties les samedis lorsque les enfants seront plus en age de se débrouiller) et je ski plus ludique que sportif. J'ai envie de m'essayer au carving et donc investir dans du parabolique. Budget serré : 250E.
Les MRZ400 me semblaient donc pil-poil. Un vendeur m'a dir OK faut les prendre en 160 voir 150. Je mesure 1.70 pour 84kg. Un autre vendeur m'a dit que pour mon gabarit il faut taper dans du 170 et que le MRZ400 serait trop souple pour moi. Il me redirige donc vers des CrossMax LTD (en promo à 299E) ou des SRX600 (299E egalement) en 170. Y'a plus de CrossMax donc je vais certainement me rabatre sur les SRX600.
D'où ma question : est-il bien adapté à ce que je veux faire ? càd m'initier au carving, me faire plus plaisir qu'avec mes anciens ski à 2F20, faire un tout petit peu de HP pourquoi pas mais modérément ? Bref, est-il aussi polyvalent et tolerant qu'un Bandit B1 par exemple mais qui est hors budget pour moi (386E) ?

Merci d'avance si tu peux répondre.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
jakkass> y'a pas que chez decathlon que les vendeurs n'y connaissent rien ! j'ai travaillé trois jours il y a quelques années dans une foire au ski organisée par intersport avec des vendeurs de chez eux et les gars n'y connaissaient vraiment rien !

même en station, j'ai vu un paquet de gignols dans les shops...
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
rattata> vu ton gabarit, effectivement il vaut mieux que tu prennes des skis en 170. Ensuite, les modèles dont tu parles je les connais pas trop, désolé.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
rattata > vous, ici.. ? ;-)

Le MRZ 400 est un ski ultra polyvalent, facile en courbe, rigolo et maniable, mais également léger. Souple, c'est exact, mais aussi large en spatule (super en HP ou dans les paquets), et très sympathique globalement.
Leur seul reproche, un peu lèj' sur neige dûre / verglacée..

En gros : 199e (promo, sinon c'est 229e) un MRZ 400 c'est tout à fait bon !

Quant à la taille, je fais 1,73m / 68Kg, j'ai des 160.. Je m'amuse en toutes circonstances, ça passe partout, enfin globalement je suis content. Seul bémol, quand on attaque fort sur piste pentue, on touche vite les limites de cette latte là. J'ai testé les 170 d'un copain, ça passe aussi très bien, forcément, avec un rayon de courbe aussi rikiki..

Voilà, et surtout, Quechua ou pas, bon ride à tous ! ;-)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
salut rattata!
va voir ton mail ke je t'ai envoyé pour les skis.
et je résume ici :

les 400 = petits virages et pa tres rigide donc mieu vau 170 pour ton gabarit. il ira bien pour accompagner t enfants et t'amuser en petits virages car il renvoit qd meme un peu. je l'ai testé c pa un ski de slalom spécial mais tu peuw qd meme te faire plaisir avec!
170 = + de stabilité et plus facile pr la vitesse
160 = plus

le B1 : il passe + en poudreuse (le 400 est pa trop fait pour)et il privilégie un peu + les grands virages que les petits.

le srx 600 : 50/50 petit et gds virages et plus rigide.
le srx 800 : grand virage et il est bien rigide!

donc voilà!
avis d'autres décathloniens?
si tu as d'autres questions je sui à ta dispo
legersois32
legersois32
inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 7 avis
Je vais essayer d'apporter un peu de concret dans le débat, dimanche dernier j'ai participé au grand raid à la mongie et il y a eu 3 paire de quechua sur les différent podium:
Il y avait trente équipe.
L'équipe numéro 2 du classement pro avait un des ses coureurs sur les quechua 900fr( 2 ème au scratch).
Un de mes potes également équipé de ces skis à fait 3ème amateur en classement ski( 9ème au scratch)..
J'ai gagné sur la même paire de lattes quechua avec mon beau frère la catégorie ski snow (6 éme au scarch, pro et amateur).

Je pense que ces résultats montrent le niveau de performance des lattes Quechua. Je les ai comparer à des B3 en 195, des AK pilot en 195, le big fat de chez ZAG et aucune de ces lattes ne tiens la comparaison, c'est un ski qui tiens la route, il a un talon bien rigide et un spatule qui efface tout sur son passage, c'est un ski exigeant et très tonique.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Peut-on trouver 800 srx dans importe quel D4 ? C'est quoi les lignes de cotes ?
rattata
rattata

inscrit le 02/02/05
11 messages

normalement oui...mais là les D4 commencent a être vides...
Sauf si t'habites en Normandie ! ;-)

Lignes de côte en 163 cm: 106/65/95 mm (decathlon.fr

tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Il ne font des skis pour le HP ?
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Mrz900, Mais sur commande.
Très très bon rapport qualité prix, et presque tout les skipasseurs qui l'on testé on été agréablement surpris !!

Bon voir très bon ski de HP !

steph'
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Au fai, est-il encore au catalogue ??
legersois32
legersois32
inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 7 avis
Le Fr 900 est encore au catalogue et il a un peu évolué cette année il a des chants inclinés et une déco qui déchire...

et en plus il dégauge plutôt bien...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ben moi aussi, j'adore les skis quechua, surtout pour skier sur les cailloux et l'herbe, ils sont parfaits et puis pour le prix ils resistent plutot pas mal. Merci à tous les vendeurs décathlon, pour leur investissement personnel, leur motivations et surtout pour leur connaissances. De tels employés défendant avec tant de ferveur leur entreprise mériterait de devenir au moins responsable univers ou encore plus directeur de magasin, mais la faut en plus être un sacré l-c-e c-l.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bof de nouveau en station tu ne tombes pas systématiquement sur des cadors !, au vieux campeur non plus !

Mais bon c'est vrai que la probabilité d'avoir un vendeur pas terrible est assez élevé compte tenu du fait que le ski n'est pas leur activité principale toute l'année !
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
C'est vrai que la déco de cette année (pour les 700fr comme les 900) est une reussite je trouve.
Bien loin des décos saturés à la mode qui me font gerber. Bien loin aussi de la deco de l'année derniere qui etait je trouve assez moche (pour les 900).
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Très joli les 900FR !! Faut dire que cette année D4 a quand même fait un effort sur ses déco ski.. ;-)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
salut à tous (j'en profite ke je suis en cours car chez moi ca plante pr répondre aux posts)!
le 800 on le retrouve dans ts les mags mais maintenant ca va etre chaud pr les tailles et l'appro. et c'est un ski bien rigide et unikement grand virages ( fo y aller por k'il accepte de faire une petite courbe!! ;-))

pr ceux ki critikent les vendeurs réfléchissez bien si vous avez bien donné toutes les infos au vendeur pour k'il vous conseille bien! si vus nous dite pas votre facon de skier ou d'autre info forcément il peu y avoir des mauvais conseils. et des mecs ki disent oui g un gros niveau et k'on revoit 2 jours apres en chasse neige sur la piste on en a vu aussi!!

le 900 il est dispo unikement au mag de quech (domancy) ou sur commande mais attention la saison est bien avancée.

bref, ridez bien et @+!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass