aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
Salut skipasseurs.
J'aurait voulu savoir si vous aviez des petites astuces pour ne pas avoir froid aux mains!j'ai souvent froid aux mains et skier avec les doigts frigorifier c'est pas passionnant du tout.
merci d'avance!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
mets des gants!!!

ok je>
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Je dirais meme mieux, mets des mouffles !
Sinon essayes les sous gants en soie et si jamais tu as vraiment froid, nages le papillon, le sang va arriver dans les mains et te réchauffer. Moi c'est ce que je fais.
benjimax
benjimax

inscrit le 30/01/05
12 messages
ou des moufles!
non je plaisante. moi j'ai froid aux pieds alors je peux parler!
t'as déjà essayé les gants ac une ouvertur et tu peux souffler dedans et ça réchauffe les doigts? moi je skis qu'avec des mfles et jamais eu froid aux doigts( ils se tiennent chaud entre eux sauf le pouce mais ça c un autre problème!)

sinon y a les chaufferettes pour les mains

bon courage!!
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
idem des moufles ...
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
moufles chaufferettes!
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Moi, j'ai toujours froid aux pieds donc si vous auriez une astuce ce serait sympa
skipartoo
skipartoo

inscrit le 16/01/05
31 messages
Ca depend des gens, mais pour moi:
- des bons gants, et pour le grand froid ou quand peu d'activité : sous gants en soie (tres efficace)
- pour les pieds : de bonnes chaussettes, accessoirement bien isoler le pied. J'entends bien serré la chaussure ( de toute face tant que tu peux serrer tes fixes à coups de masse c'est que c'est pas assez serré...) et de couvir le haut de la chaussette avec un collant (bah oui, si froid au pied, froid dehors donc collant...) et de recouvrir le tout avec guetre ou autre

pour le pieds y a souvent pas photo, c'est le manque d'activité ou une tete decouverte par temps froid qui procure cette sensation
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Benji130 (31 janvier 2005 19 h 34) disait:

Moi, j'ai toujours froid aux pieds donc si vous auriez une astuce ce serait sympa

Alors pour les pieds, de bonnes chaussettes (faut pas hésiter à y mettre le prix) voir des sous-chaussettes en soie, ça existe aussi.
Puis ne pas trop serrer les chaussures pour que le sang aille bien jusqu'au bout des orteils...
Et pour se réchauffer, une petite montée en canard ou en escalier, ça réchauffe bien !!! :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
skipartoo (31 janvier 2005 19 h 45) disait:

J'entends bien serré la chaussure ( de toute face tant que tu peux serrer tes fixes à coups de masse c'est que c'est pas assez serré...)

Alors là, je suis pas d'accord !!! Souvent, la sensation de froid est due à la mauvaise circulation du sang et donc il ne faut pas trop serrer les chaussures !
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
c'ets vrai la petite montée en escalier marche tres bien. Meme pour les mains. Attention a ne pas trop monté, sinon, gare a la buée dans ton masque! héhéhé
Sinon, moufles et chaufferettes.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est clair pour tes pompes facile quand tu descends ben tu seres comme tu veux ( perso c'est au max ) mais dans la lmontée on déserre tout !
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Salut

le sujet a déjà été traité mainte fois. Il faut utiliser la foncttion recherche.

Mais tiens pour te facilité le travail
/forums/divers/blahblah/sujet-42576.html
/forums/sports/ski/sujet-42148.html

Tchusssssss
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Un conseil, Si vous avez froid de chez froid aux mains à en pleurer! Hé ben, pleurer et mettez vos main dans votre culotte et 5 minutes après vous me direz merci.
Un conseil qu'un vieux de la veille ma refilé quand j'étais gamin. Ce conseil, je ne l'ai jamais oublié et a rendu bien des services.
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Pour les mains, c'est sur que les mouffles et les gants en soie c'est super!
Apres les pieds moi je caille vraiment, ajouter a cela les fourmies dans les pieds et les crampes au doigt de pied (oui ca existe lol et c'est meme super desagreable mdr) c'est l'enfer! Donc la seule solution, des qu'il y a la moindre monter (teleski, telesiege, ou encore monté a pied) desserer ses chaussures, après tu les resserent vite fait avant l'arrivée et hop tu es reparti! Par contre oublis pas de les resserer sinnon ca va te faire bizarre :S ^^

++
PS : Si on commence a dire : le sujet a deja était traité, ... Et ben le forum va mourrir et ne va plus se concentrer que sur les competitions et le materiel ... nouveauté bien sur parcequ'on a deja parlé des anciens ski, ... !
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages

Le sujet a ete traite plusieurs fois. la derniere fois est assez recente.

Si ce froid aux mains est maladif, quelque soit la qualites des gants tu auras toujours froid. LA seule solution est d'apporter de la chaleur. Pour ca, deux solutions :

1. les chauferettes (evites le contact direct avec la peau : mets un gants en soie, la chauferette par dessus, puis une moufle)

2. les gants chauffants electriques (voir ici : au-vieux-campeur.fr )

Avec l'une au l'autre de ces solutions, ca te changeras la vie.

Pour ceux qui ont froid aux pieds, les memes solutions (chauferettes et semelles chauffantes electriques) existent.

@+
smac

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass