Casual
Casual

inscrit le 31/10/04
36 messages
Salut tlm
Hier dans de la trafolée lourde, mes fixations n'ont fait que dechausser pour un oui ou pour un non, a l'arret ou au pas. J'étais dans l'impossibilité de skier normalement.
Je les ai monté jusqu'à 9 1/2 et toujours le meme soucis.
J'aimerais bien savoir d'ou vient le probleme. :s
Bye
Casual
Casual

inscrit le 31/10/04
36 messages
je voulais dire quasiment a l'arret ou au pas
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
1/Elles sont bien regle en longueur???
2/les ressorts sont morts
3/tu pese environ 250 Kg et alors c'est normal

C'est quand meme bizarre
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, peut être de la neige sur la semelle de la chaussure !
Casual
Casual

inscrit le 31/10/04
36 messages
1)en longueur elles n'ont pas bougés depuis que je les ai et de toute facon elles sont à peu près bien reglées
2)possible mais ca m'étonerait, mes lattes n'entament que leur deuxieme saison, et puis sur du dur ca ne bougent pas
3)je fais 70kg a plus ou moins 2-3kg pres :
4)pas de neige, fixé tout ce qui a de plus normal
c'est pour ca que ca me parait bizare
Casual
Casual

inscrit le 31/10/04
36 messages
désolé pour l'orthographe :s
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Hé hé hé!...

Faut passer à la caisse, mon gars...
Regarde le topic que j'avais lancé il y a 3 semaines. Le résultat? Fixs à chier qui supportaient pas les moindres secousses, et obligation d'en changer. Ce que j'ai fait. Et ça change tout!
Casual
Casual

inscrit le 31/10/04
36 messages
j'ai oublié de preciser
mes fix sont des atomic 614
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la butée avant est bien régée en largeur?? est ce que ta chaussure a un petit jeu gauche/droite??
Casual
Casual

inscrit le 31/10/04
36 messages
pas de jeu
la fixation est a prioris bien reglé
la saison dernière tout fonctionnait normalement
et la ca deconne mais seulement sur ce type de neige parceque sur pistes decroche pas ni sur la non traffolée
Casual
Casual

inscrit le 31/10/04
36 messages
et la ca deconne seulement sur ce type de neige
sur la damée et la non traffolée ca passe tout seul
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
des look mon pote, ca que ca de vrai!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

J'ai la reponse!!!
J'ai eu le meme probleme la premiere fois que je suis monte sur des 6-14. Elles semblaient etre reglees nickel mais des que j'ai commence a vraiment attaque je les perdais de partout au point qu'il m'avait fallu monte a 11 avant que ca deviennent raisonnable (pour 72kg!).
Il faut regler la partie arriere bien plus proche de la chaussure que sur une fix classique. VRAIMENT proche! Si je me souviens bien, il faut que la vis que tu sert soit plane avec la surface autour quand tu mets ta grole dedans.. Enfin nu truc comme ca quoi. Donc vas y, reapproche tes talonniere de 1 ou 2 mm par rapport a la facon dont tu les avaient regles et dis nous comment ca amrhce!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, le réglage des fixations Atomic
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
je pense aussi qu'il faut que t'essaie de rapprocher la talonnière.

mais regarde quand même que ce ne soit pas tes chaussures qui sont complètement usées au talon, ça m'ètait arrivé à l'époque.

ou alors achète des Pivots/Axial...
Casual
Casual

inscrit le 31/10/04
36 messages
Endorphin (30 janvier 2005 21 h 04) disait:

J'ai la reponse!!!
J'ai eu le meme probleme la premiere fois que je suis monte sur des 6-14. Elles semblaient etre reglees nickel mais des que j'ai commence a vraiment attaque je les perdais de partout au point qu'il m'avait fallu monte a 11 avant que ca deviennent raisonnable (pour 72kg!).
Il faut regler la partie arriere bien plus proche de la chaussure que sur une fix classique. VRAIMENT proche! Si je me souviens bien, il faut que la vis que tu sert soit plane avec la surface autour quand tu mets ta grole dedans.. Enfin nu truc comme ca quoi. Donc vas y, reapproche tes talonniere de 1 ou 2 mm par rapport a la facon dont tu les avaient regles et dis nous comment ca amrhce!

le truc c'est que j'ataquais vraiment pas
je pouvais pas aller moins vite

je vais tester le raprochement de la talonière en esperant que ce soit le probleme
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
tu dechaussais de l'arriere ou de l'avant?
Si c'est de l'arriere, peut etre que la poussée n'est pas bien reglée... et dans les neiges merdiques, ca declanche plus facilement, donc faut augmenter un peu le din...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Je crois que j'ai la réponse : tu as tout simplement pété la butée avant de tes fixes. Ca m'est arrivé sur des xentrix 614 (c'est un peu de la m...). Apparemment rien de spécial mais un truc à l'intérieur a pété. Bref direction le SAV Atomic, normalement il te le change gratos.

P.S : une variante arrive aussi sur la talonière.
PatriceMS
PatriceMS

inscrit le 17/08/04
73 messages
Put1, moi qui croyais que les Fix Salomon c'est de la merde...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass