ma premiere barre rocheuse ... un jour de peuf a super dévoluy ... je me rappelle pas le nom du coin mais c dans un gros "trou" a SD, la ou ya un petit teleski qui permet d'en sortir !
on commence la descente... gavage plein de peuf, j'avé loué des scream ce jour la et c t bonnard !
on rejoint deux surfeurs un peu plus bas, qui venaient de s'arreter et semblaient regarder qqch. de suite ils s'élance, et HOP, yen a un qui saute une barre ! un ptit saut grabbé tout trankile, une petite barre toute gentille.
g t avec une copine ... la je me dis ... putain c trop con faut que j'essaye ... et pis ya plein de poudre je peu pas me faire mal!!!
je demande a la copine d'aller jetter un coup d'oeil a la reception. elle y va, me dit que ya un peu plus d'un metre et que la recep est bonne... elle commence a sortir l'apn.
j'ai bien du flipper 5 min avant de m'elancer... le coeur a 200, avec une pointe au bord de la barre. je quitte le sol, ooUUuuoo, pas le temps de penser a qqch, mes spatule rejoignet la terres, le saut n'etait pas bien gros en fait, j'ai pas du sauter 3 metre, mais c'etait tellement agreable. j'etais tout fier de moi ... je me prenais pour un freerider pro
je me voyais déja sauter des barres de 20 m en backflip
en fait, j'étais surtout arrivé a vaincre ma peur et a me depasser ! et ça pour moi, c'est important !! j'ai souvent tendance a me chier avant de lancer un trick , a 2 m du kick ou ce genre de truc ! et maintenant je comprend qqch de fondamental ! on a beau etre un skieur débutant, occasionnel, pro .... c pas le trick que l'on rentre pour epater la gallerie qui est important ... ce qui important, c'est de se depasser, de se faire peur, pour pouvoir se dire aprés coup : je l'ai fait, j'ai mouillé mon calbut mais j'ai gagné contre moi meme ! et c'est ce qui nous pousse tous, saison aprés saison a chausser les ski (enfin je parle des skieurs/snow ..., pas ceux qui se déplace au bar d'altitude en ski)
par contre, a la recept, j'ai bien touché, et le loueur il a fait la gueule quand je lui ai ramené ses scream... en fait en dessous de la barre yavais 10 cm avec des gros caillou dessous !!!
bref, un moment, une "premiere fois" bien sympa et je vous raconte pas le reste de la journée .. c t pleinde peuf!
voici la photo :
inscrit le 26/09/04
68 messages