xav.a35
xav.a35

inscrit le 30/11/04
17 messages
Actuellement possesseur de chaussures fabuleuses Rossignol courses KX ,suite a une bonne grosse chute ,le chausson droit c'est fortement tasse au niveau de la cheville(ouf pour la cheville et le genou)mais du coup je n'ai plus ce maintien exceptionnel donc plus d'attaque!Plus de precision!Et donc pas bon pour le genou et la cheville.
J'ai de grands panards tres fin en 30.5 ,or en passant a Sport aventure Bordeaux,j'apprends que cette pointure est quasiment introuvable (a part sur commande,mais bon la chaussure elle s'essaye pas,donc meme si ca va pas il faut regler et repartir avec(ca va pas la tete!))et j'apprends que meme les pures courses toutes marques confondues sontb beaucoup moins rigide qu'autrefois (et ca non plus ca ne me plait pas!).
Du coup ,je demande au vendeur s'ils font des chaussons thermoformes et/ou injectes,et bien non et a ce qu'il parait ca se fait de moins en moins (les boules!)(pas cool cettte histoire de grands panards car la population actuelle a grandi et que je ne suis vraiment pas le seul dans ce cas-la!).
Jai vu sur le site du vieux campeur,qu'il y avait possibilite de se faire faire des chaussons sur mesure,qu'elles sont vos experiences?Quelles sont les differences entre des chaussons injectes et thermoformes?
Suis preneur de toutes vos remarques(a par de me faire couper les pieds(ca va ,j'ai l'habitude)).
Merci d'avance.
PS:ma pratique slalom special,peu de geant(maintenant) et freeride.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben, les chaussons injectés c'est vraiment le top, encore faut-il trouver une personne compétente. Le prix est relativement élévé donc faut vraiment être sur du resultat. Par contre lorsque le résultat est bon, c'est vraiment le must, super maintien, super précision, que du bonheur.
jcdusse
jcdusse

inscrit le 19/01/05
15 messages
Si tu achete des chaussures aupres d'un vendeur competent, il t'orientera vers un modele en fonction de la morphologie de ton pied.
En ce qui conserne les chaussons injectés, c'est super si c'est bien fait.
Sans parler d'un chausson complet qui coute la peau des fesses, rien qu'une semelle thermformée Conformable et c'est le jpur et la nuit. Tu te demande meme comment tu as pu faire avant.
Le plus dur, c'est de trouver le gars qui fasse ça bien.
Je te conseille Nevada Sport à Tigne, rue de la poste. Il ne vend que des chaussures, il est super competent et fera quelques ajustements sur tes chaussures.(elargissement, meulage ect...)
C'est un pro du chausson et des semelles thermoformés.
Je suis allé le voir une premiere fois avec des chaussures que je n'avais pas achetées chez lui. J'avais tres mal aux maleoles car le chausson c'etait tassé. Il a legerement meulé l'interieur des coques.Et puis plus mal du tout.
Lorsque j'ai racheté des chaussures, je suis retourné le voir, il m'a conseillé des chaussures avec chausson thermoformé. La mise en forme a pris 2 heures(!!!)(super bien fait), il m'a aussi fait des semelles, et depuis, je ne veux plus changer de chaussures.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, un site à visiter sidas conformable
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
mouais, les semelles conformable, j'en ai une paire, et je ne suis pas du tout convaincu de son efficacité...
jcdusse
jcdusse

inscrit le 19/01/05
15 messages
Si tu as des pieds "standards", bien sur, pas trop besoin de semelles. Dans le cas contraire, ça peut bien aider.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass