BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Mon père possède actuellement des fixations Look HP99 (sensor choc avant) année 1985 et il voudrait savoir s'il est intéressant d'investir ds des fixations nouvelle génération, ce que ca apporte niveau technique, confort, sécurité, etc (sachant qu'il compte acheter des B2)! Pour info, il skie oldschool, 50/50 piste/HP !!!!

Merci de vos lumières !!

@++
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Ben oui, ces fix ont 20 ans : du point vue sécurité c'est mieux d'en changer
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Merci de ta réponse mais j'aimerai avoir des précisions : plus sécurisant mais encore ?????? Les nouvelles fix déclenchent-elles sur choque frontal, et pas seulement sphérique (comme semble sous entendre les fiches techniques) ????
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
BzHRider (17 janvier 2005 22 h 38) disait:

Merci de ta réponse mais j'aimerai avoir des précisions : plus sécurisant mais encore ?????? Les nouvelles fix déclenchent-elles sur choque frontal, et pas seulement sphérique (comme semble sous entendre les fiches techniques) ????
Bonsoir, de toute facon les gabarits de montage des Look 99 ne sont plus compatibles avec les skis actuels et les freins ne sont pas assez larges pour un montage sur un B2 .Les fixations actuelles répondent à des normes qui ont évoluées et qui sont nettement plus sévères que les normes des 99HP
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Ah bah là au moins la réponse est claire !!!!!! Merci bay pour tes lumières !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le choc frontal est très bien géré par les fixes puisque ce sont les butées arrières qui déchaussent alors qu'elles travaillent pile dans leur axe !
Ninik
Ninik

inscrit le 02/02/04
63 messages
Tout dépend si elles sont de la 1ère génération HP99 et RS99 avec les stop-skis dans la butée ou de la suivante intégrée dans la plaque du pivot.....De toute façon, le skiman risque fort de ne pas retrouver le gabarit et de les poser n'importe comment, ce qui m'est arrivé personnellement. Pour moins de 100€, même 50 en soldes, on trouve de bonnes fix'. Les packages les proposent parfois pour 20€ de+. Cela ne vaut pas le coup de se péter une jambe ou un genou pour ce prix-là.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass