maverick
maverick

inscrit le 12/01/05
5 messages
Bonjour,
je projète d'acheter des chaussures de skis mais je n'y connais pas grand chose.
A décathlon, en ce moment, il y a des soldes sur les Rossignol open RSX(160€ au lieu de 230€). Quelqu'un peut-il m'en dire quelquechose ?

Sinon, à priori, il y a les XWave 8 de chez salomon qui sont pas mals mais bon, elles ne sont pas soldées.

Pour info, j'ai un niveau de ski qui me permet d'aller facilement sur les rouges et souvent sur les noires(verglacées ou non). Par contre, pas trop dans la poudreuse.

Merci de vos réponses
maverick
maverick

inscrit le 12/01/05
5 messages
personne ne peut m'aider alors ?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Salut !
Personnellement j'ai acheté cet hiver des grolles Ross STS, c'est le modèle confort / sport de l'an dernier. Tu obtiendras une godasse très confortable (douce et chaude), et malgré tout assez sportive. cependant, rien à voir avec les Wave 8 de Salomon qui sont des grolles beaucoup plus rigide au nuveau du flex (90 contre 60, je crois?).
Je te conseille les rossignol, car au moins, tu es sur d'avoir le pied bien au chaud comme dans tes pantoufles. ;-) La Salomon risque de faire apparaître des points de douleur à ton pied, même avec le thermoformage.
En tout cas, perso je ne peux pas supporter Salomon !!!
Et à 160 euros les Open sont une affaire, il s'agit d'un modèle produit pour Décathlon.
Donc mon avis : vas-y.. fonce ;-)
Have good ride
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Pour le choix des chaussures , c'est avant tout ton pied qui decidera car c'est lui qui y passera son temps , alors ecoute ton pied !!!
maverick
maverick

inscrit le 12/01/05
5 messages
Merci pour vos réponses.

Aussi, est-ce normal que je ne trouve pas les rossignol open rsx sur le site internet de rossignol (je n'ai trouvé, dans la gamme open, que les X1, X2 et X3) ? Le vendeur de décathlon m'a assuré que c'était bien des nouveaux modèles pourtant ?
maverick
maverick

inscrit le 12/01/05
5 messages
je viens de relire la réponse de zigou : "c'est un modèle produit pour Décathlon".

Cela signifie t'il qu'elles ont été faites pour l'enseigne Décathlon seulement ?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Cela signifie en fait qu'il s 'agit TECHNIQUEMENT d'un produit identique aux produits grands public, donc c'est la même grolle que la OPEN à crochets alu de cette année. Mais poru se démarquer de la concurrence et brouiller les possibilités de COMPARAISON avec les autres enseignes, D4 a fait produire une grolle un peu différente (visuellement).

Tu retrouves ce cas fréquemment chez D4, avec pour exemple probant le ski ROSSIGNOL Zenith ZS ;-)
maverick
maverick

inscrit le 12/01/05
5 messages
je suppose alors que c'est pareil pour rossignol salto sx que j'ai vu à intersport aujourd'hui car je ne les ai pas trouve sur le site internet de rossignol.

Entre les 2 gammes, open et salto, qu'est-ce qui est le plus intéressant et quelles sont les différences ?

Pour info, les salto sx passent de 200€ à 160€ chez intersport.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass