Gabs
Gabs

inscrit le 03/04/04
70 messages
Salut a tous ami(e)s riders,

voila, je viens de me prendre des pocket d'occas pour cette saison et je voulais connaitre ses tendances (sur pistes, HP,freestyle...).

Alors je fait appel a ceux qui s'en sont servi ou qui s'en servent encore, de me renseigner pour savoir si j'ai vraiment fait le bon choix.


Voila, tchô.
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben déjà fais une recherche ;) ensuite je ne les ai jamais skiés mais d'après ce que j'ai lu par ci par là c'est mou enfin c'est du salomon et c'est pas très résistant dans le temps.
Désolé si je te sape le moral :)
++
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est gonflant ce type de réponse Mig : tu ne connais même pas le ski, tu ne fais que répéter des on dit "pour faire bien" la prochaine fois abstiens toi ! ou donne simplement les coordonnées des discussions

C'est vraiment fatiguant cette mode "je tape sur salomon"
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne tape pas sur salomon, je lui dis de faire une recherche et je lui donne un petit résumé de ce que j'avais lu. Je n'ai aucune animosité envers salomon. Je trouve dommage qu'ils fassent d'aussi bons skis mais qui ne durent que très peu longtemps. Les mêmes en bois et c'est la fête, d'ailleurs les Ak rocket swallow slab me font vraiment envie donc...
Je pense que le rapport prix/longévité est vraiment décevant.
PS: Je connais les scream pilot 10.
PS2: j'aime les skis mous mais réactifs.
Désolé si mon post précédent était négatif.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
jlai ai loué une saison ... a mon avis, en poudre c vraiment bien, ça flotte .. tu marche sur l'eau (glacée hihi), sur piste j'aimais pas trop (tiennes pas ...et trop vite ça vibre) ... a mon avis fo pa avoir ça comme paire unique...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Semi-flemme : je met le lien mais je retape pas mon avis !
/tests05/?type=ski&ProductId=247&x=6&y=1
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Je les ai depuis 4 ans, comme seule paire.
Mon avis: c'est un paquebot dans les mauvaises neiges, où il est facile. Il reste sur la neige en poudreuse, idéal pour progresser dans tous types de virages, mais a du mal à prendre vraiment de la vitesse. Nécessite alors une position légèrement sur l'arrière.

Sur piste, tu peux carver en grandes courbes en te faisant plaisir, à condition que la neige ne soit pas trop dure, sinon tu galères. Le ski tremble, se déforme. Ne parlons pas de la glace...

Pour les sauts c'est sympa. Un peu encombrant en l'air, mais pour mon niveau ça suffisait (j'ai pas l'intention de poser un 1080). Pour le switch il a l'air facile, mais là c'est ma technique qui n'est pas au point!

En bref, un ski qui met en confiance et fait progresser. J'ai sauté mes premières vraies barres avec, par exemple. Mais on touche vite ses limites.

Structure extérieure très fragile. Sur les miens il ne reste plus beaucoup de bleu...

Pour tout te dire, l'an prochain je change pour une paire de type scratch BC, PE ou Zag Freestyle. A peu près le même programme donc.
Gabs
Gabs

inscrit le 03/04/04
70 messages
ok, j'en tiens compte, merci a tous.

et si d'autres peuvent compléter, n'hésitez pas ;)


tchô!
p0w
p0w

inscrit le 14/08/04
60 messages
Matos : 2 avis
Et bien moi sa doit faire 3 ou 4 saisons que je les ait aussi et sur neige dure tu te tape pleins de vibrations qui ne sont pas du tout agreable et sur neige gelée c'est meme pas la peine d'essayer de faire des virages si t'arrives pas a accrocher la neige...
En bref j'ai le meme avis que maupertuis ;)

Juste en peuf ou la... Tu flotte sur la neige,c'est nikel
Vu qu'ils sont larges, tu as un bon equilibre en recep de tables ou de corniches.
C'est un ski FAT et pas polyvalent.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
mmm ... si t'a un peu plus de thunes, tappe ds autre chose un peu plus haut de gamme et plus polyvalent a mon avis

cette saion j'etais parti pour prendre des pocket rocket, tout en sachant que sur piste c pas top ... on m'a parlé des ross scratch bc et des k2 PE ... j'ai testé, et maintenant suis convaincu ! pour peut etre 100eur de plus, j'ai un ski qui assure autant en HP et avec lequel je m'amuse bien sur piste ... (aprés ya d'autre modele que BC ou PE ..peut etre bcp mieux.. mais bon on peu pas tout tester non plus ...comme les sexpistols aussi, qui ds mes souvenirs c a peu pres le meme programme, mais + cher (bcp+))

mais bon voudrais pas tapper sur les pocket, ça reste un bon fat ...ds la poudre (c tout !)!
lebucheron
lebucheron

inscrit le 23/11/04
51 messages
En poudre c'est comme dans un rêve!!
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si pour vous le pocket c'est le rêve en poudre essayez un ski du genre seth pistol (souple) ou un legend pro rider ou ak rocket swallow, enfin un vrai fat quoi ;)
Je suis passé des BC aux seth et je peux vous dire que c'est la nuit et le jour ;) (oui je sais normalement c'est "le jour et la nuit" mais là...)
++
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
moi aussi j'en ai une paire mon avis:ça va pas mal.ceci dit je suis un petit gabarit je pense que c'est pour ça que ça passe ;je ne sais pas ce que ça donne pour les plus lourds mais ça doit pas etre tip top; ils sont un peu mou ...mais bon en poudre,de vrais bateaux plutot bien agréables c'est sur! ;en piste aie aie aie les vibrations et ça tient pas besef mais bon t'as des fat c'est pas pour la piste on s'en fou!.ils sont faciles(peut etre trop justement a mon gout),quand on y met la patate on les trouve mous pas trés nerveux(enfin c'est mon avis..).Mais bon ils vont bien quand meme va ces pocket rocket!
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
c est mou c est juste bon a faire de la godille en poudre et c est tout..; quand a la duree de vie j aimerais connaitre celui qui affirme que les salomons ont une duree de vie normale???moi j affirme le contraire et connais bien 50 personnes de tous niveaux qui en avaient et qui pensent la meme chose... un monocoque ou double coque avec un remplissage machin..... c est de la daube.... a part quelques rares skis du service course qui sont fabriques par fischer.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass