cutty
cutty

inscrit le 27/11/01
73 messages
Yahoo News
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
C'est bien petit a petit je n'aurai plus de probleme pour choisir ma marque de planches...
Vu que j'elimine d'entree de jeux toute planche / marque qui n'est pas fabrique par des employes payee a l'equivalent d'un salaire moyen de la CEE (ca veux dire pas de planches chinoises), il ne va pas rester beaucoups de choix d'ici quelques annees.

En tout cas pas de snowboard salomon pour moi (ni de K2, ni de APO, ni de ...)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ben depuis quelques années Salomon perd du terrain au niveaud es ventes alors ca devait bien arriver un jour au l'autre
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben dis-donc , il y a moins de réactions que pour l'annonce du transfert de Mr Thovex.
Moi, je vous le dis : les jeunes, c'est pas des rebelles de nos jours, c'est juste une belle grosse cible marketing ; tellement grosse que tu tapes dans le mille à chaque tir.

Allez, à plus et aux suivants.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
évidemment je ne cautionne absolument pas monsieur Monsalo, mais je trouve que c'est totalement dans la logique des choses. et même dans la logique de progression sauce Salomon!
il veulent avoir des résultats meilleurs d'année en année, mais savent qu'ils ne vendront pas forcément plus de skis. donc ils font en sorte que les skis qu'ils vendent leur coûtent moins chers. ils ont commencé avec la mousse injectée, et vu que ça leur coûte encore trop cher, vont les faire faire en Roumanie.
et ça ne m'étonnerait pas que les autre marques (Rossignol en 1er) ne tardent pas à les imiter.

mais joyeux Noël quand même!
Fredo_le_Vertaco
Fredo_le_Vertaco

inscrit le 20/11/04
70 messages
c'est du salomon a 200% . marketing a mort.... y'a qu'a voir le chemin que prend mavic pour ceux qui connaissent depuis que c'est salomon qui est
aux commandes....c'est peut etre reducteur, mais je pense qu'une boite qui
as un bon savoir faire dans un produit, ferait mieux de s'en tenir a ce qu'elle
sait faire .dommage pour les employés.... au moins mon swell, il est pas fabriqué en corée, merci kafi....
900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
Salomon est en régression de Chiffre d'affaire depuis 2 ans!! ceci explique cela! de plus j'ai les boules car les chinois font de meilleurs qualités de fabrication que certains sous-traitant européens!!! pour le même prix!!! ça craint, mais la chine est en pleine expansion "ski", y a des montagnes là-bas, des nouveaux spots vierge alors???!!! merde, je parle pas chinois.... et puis les bons ski actuel sont "made in France" oui monsieur, parfaitement!!! mais à quel prix.....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
entierement d'accord avec endorphin!
quand on voit que leur daubes fabriqués à l'étranger sont aussi cher(voir meme +) qu'une paire de stockli fabriqués en suisse,ils peuvent se les mettre bien profond!
c'est une honte
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
ca m'étonnerait que rossignol bouge en chine a court ou moyen terme, avec l'investissement qu'ils viennent de faire à Artes pour centraliser tout la prod (ski snow snowskates coke lsd) ...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7209 messages
Qui a le courage de nous faire post-listing des lieux de production des marques pour les skis et le snow ?
Merci d'avance .
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Quikssignol va ptêtre pas tarder à emboiter le pas du Monsalo. Un ski est toujours trop cher, avec de la mousse ou du bois à l'interieur, le marketing et le bla bla remplace la valeur du produit... c'est la réalité du marché
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
sur les teneighty de cette année, c'est écrit dessus "designed in the french alps" alors si ces skis ne sont pas faits en France c'est du foutage de gueule...
en tout cas, ces skis sont qd même magnifiques pour rider...
@+
Fredo_le_Vertaco
Fredo_le_Vertaco

inscrit le 20/11/04
70 messages
eh bien ça y ressemble a du foutage de gueule, car si c'est ecrit "designed in"
c'est que c'est pas tout a fait "made in".....un peu a la façon de la souris de mon ordi : designed by apple in california et un peu plus bas, assembled in china.....sans commentaire
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir , à propos de Salomon Adidas lire ceci ! ' fichier .pdf)
Poupounet
Poupounet

inscrit le 23/12/04
1 message
J'ai un beau sac salomon "designed in France" et made in china
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ouais en gros, ils font appel à des stylistes ou designeur de France et délocalisent leur production dans les PED...
alala, ces entreprises qui recherchent toujours plus de compétitivité, elles tueront la vraie économie un jour, celle où l'on ne licencie pas 160 emplois pour se renflouer les poches...
@+
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
bay (23 décembre 2004 20 h 03) disait:
Bonsoir , à propos de Salomon Adidas lire ceci ! ' fichier .pdf)
Ceci est la triste realite de l'outsourcing vers des pays a la main d'oeuvre bon marche et corveable a merci. Ce n'est pas une particularite d'Adidas-Salomon. Avec l'OMC, le pire est encore a venir...

http://www.ilo.org/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass