poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
Salut tout le monde,

je souhaite acheter des chaussures de ski pour femme...et ne connaissant pas du tout l'offre ( moi je mets surtout des boots en fait... ;-) ) je me demandais vers quelle marque et quels modèles me tourner.

niveau gabarit: 1m69, 50kg, 90-60 euuu... non pas sur skipass ca. Utilisation: Extrèmement réduite: 10 journées par an à tout casser. Donc je cherche un truc ultra confortable, pas forcément supra-performant dans des prix aux alentours des 150-200€... alors?

merci d'avance tout le monde!
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
up

y a pas des demoiselles dans le coin?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
poupoun (14 décembre 2004 17 h 38) disait:

up

y a pas des demoiselles dans le coin?
Bonsoir, Rossignol Spahir un bon compromis ! Mais tout dépend de la forme du pied et de la taille du mollet , le choix des chaussures est une partie délicate de l'équipeùment du skieur !
worms73
worms73

inscrit le 09/12/04
20 messages
d'accord avec bay ... g pris les ross salto (modèle pour homme) et c très confortable ... très bon produit .. mais à essayer bien évidement !
worms73
worms73

inscrit le 09/12/04
20 messages
d'accord avec bay ... g pris les ross salto (modèle pour homme) et c très confortable ... très bon produit .. mais à essayer bien évidement !
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
a midi je suis passé voir les saphir, elles ont l'air pas mal en effet...

est-ce que quelqu'un d'autre qui les a pourrais me dire ce qu'il en pense après utilisation?

et quelle sont les différences entre les STS, les TS et les T?

tout cela étant bien sur sous réserve de validation après un essai en magasin bien sur...

merci encore bay et worms!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
poupoun (15 décembre 2004 13 h 42) disait:

a midi je suis passé voir les saphir, elles ont l'air pas mal en effet...

est-ce que quelqu'un d'autre qui les a pourrais me dire ce qu'il en pense après utilisation?

et quelle sont les différences entre les STS, les TS et les T?

tout cela étant bien sur sous réserve de validation après un essai en magasin bien sur...

merci encore bay et worms!
Bonjour, choisir de préférence ST ( chausson thermoformable) ou STS ( boucles alu + chausson thermoformable ) , lire également sur le site skis rossignols
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
mais sur le site de rossignol je trouve pas les différences entre les modèles... sur le site du vieux j'ai trouvé plus de trucs par exemple. la STS est un peu chère quand même... je pense prendre la TS dans ce cas là. à grenoble, quel shop sera le mieux fourni selon vous? adrenaline?
worms73
worms73

inscrit le 09/12/04
20 messages
décat' .. saphir rx (?) ... 200 euros
go sport saphir sxs ...... 159 euros

ça peut-être intéressant nivo tarif ces gdes enseingnes ... moi g eu les saltos à 100 euros de moins en début de saison :)

va faire un tour à comboire : gosport d4 et même twinner !!

bonne chasse !!
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
dans ce cas là je vais faire le tour... mais comme ca sera ses premières chaussures et qu'elle a des ptis pieds fragiles, j'aurai bien que le chausson soit bien thermoformé par un shop qui s'y connait... mais si il y a moyen d'économiser 100€...

si certains d'entre vous ont moyen de faire partager des plans avec des marques pour choper une paire de chaussures neuves, n'hésitez pas!

sinon les soldes c'est 12 janvier il m'a semblé entendre, on attendra peut être ce moment là!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Faut pas faire le tour, faut mettre le pied dedans... Longtemps... 20 min c'est pas mal... Et là t'auras une idée de si la chaussure est bien ou pas...

A priori, dans les chaussures moins chers, t'auras plus de confort... Sauf qu'ils ont sorti les softs pour essayer de faire payer plus cher...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Ne reste pas focalisée sur des Rognols, mais essaye aussi des Salomons (tres bon chaussant...genre les CF. vers 150-200 euros, dans ces eaux là...;)

a ciao
steph'
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
ouai, je regarde les deux marques... mais apparement le choix de la marque se fera apres l'essai vu que les chaussons ont l'air tres différents: larges pour rossi et fin pour shalom, ou l'inverse, ou juste au niveau du coup de pieds ou de la cheville, je sais plus... donc ce sera l'essai avant tout. Quel magasin a grenoble a l'offre la plus large pour essayer pleins de chaussures différentes?

En tout cas je retiens qu'une chaussure moins chère sera a priori plus confortable... et comme la performance n'est pas la priorité... j'ai bon tout le long?
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
large pour shalom et fin pour rognol...;)
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Espace montagne, st martin d'here
go sport, intersport, decat...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass