_Julien_
_Julien_

inscrit le 31/10/04
30 messages
je me demande quelle fixations entre les look et les salomons laissent le ski le plus libre. Plus précisemment pour quelle fix les vis arrières et avants sont les plus proches. Quelle est la différence entre ces longueurs pour ces 2 fixs ?
Tant qu'on y est est-ce qu'il y a une différence perceptible si on skie avec des 912 ou des P12 sur des dynastar (pro rider) ?
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Du moment que tu mets des fixations sans systeme particulie style pilot chez salomon ou motion chez völkl il y aura forcement des points durs . A mon avis tu te torture la tete avec des questions inutiles lol !!
La difference entre les P12 et les 912 quand tu ski je vois pas trop c'est des bonnes fixations de toute maniere moi j'aurais peut etre une preference pour les P12 qui sont peut etre un peu plus lourde et dechausse peut etre moins inutilement (a reglage equivalent) mais cela reste assez subjectif bon alle bonne nuit ++
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Sur des Dynastar 8800 pro rider tu ne pourra monter que des fix classiques donc ta question ne se pose pas.
_Julien_
_Julien_

inscrit le 31/10/04
30 messages
si la question se pose !
je sais qu'il n'y a pas de plaques et que toutes les fixs peuvent etre montées
mais plus la zone de montage du ski est réduite (même pour des fixs classiques) plus le flex du ski est libre
et je voulais savoir si on sentait une différence en skiant avec des P12 ou des 912 sur un ski dynastar qui a été a priori développé avec des fixs look ( certes des ZR ou des P18 mais c a peu pres la meme zone de montage que les P12)
Nbuthereal
Nbuthereal

inscrit le 07/11/04
56 messages
je pense que pour sentir la différence de flex d'un ski avec des fixations dont les vis sont décalées de quelques petits centimêtres.. Il faut vraiment être trés doué !
Sachant de toute façon qu'il y a forcément du jeux entre ta chaussure et ta fix (quelques dixième) qui font que, du moment qu'il n'y a pas de plaque sur les ski, le flex n'est pas énormément modifié...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass