josher
josher

inscrit le 5/1/03
3 messages
Bonjour à tous,
j'aimerai avoir votre avis éclairé en ce qui concerne le choix des skis que je louerai cette année ...
Mon niveau est plutot moyen/bon, piste quasi exclusivement, 1m75, 75 kg, et je recherche des skis pour me faire plaisir et non pas pour la performance ...
Il y a deux ans, un pote m'a prété ses vieux skis dynastar deep groove 150 cm et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec ses skis qui coupaient les virages sans efforts.
Pourriez vous me dire ce qui se fait actuellement dans le meme style svp, car les avis sont tres differents... Parmis les differentes opinions des vendeurs (parisiens...):
- Dynastar omecarve
- Salomon Sreetracer
- Rossignol Scratch free ZB 118 cm
- Atomic CPuls
- Atomic sym 120 (!!!)
- Et meme des snow blade ...
Help !!
Merci par avance
megad
megad

inscrit le 21/9/04
276 messages
Loue des skis en gamme intermédiaire, rouge chez Intersport et sport2000, Argent chez Skiset à moins que tu n'est pas de problemes financier dans ses cas là loue en haut de gamme (OR ou Noir chez les loueurs).
Moi je t'orienterais vers un ski cross, genre Crossmax, RPM, Skicross ... car ses skis amène plus de polyvalence sur piste (grands, petits virage, un peu de hors piste, saut...) que des engins comme les Streetracer ou les Omercarve qui reste des machines à carving pur! Chez Atomic tu a la gamme "C" ou skicross.
Quoi qu'il en soit n'hesite pas à louer court (environ 150/160 cm) si tu a aimé tes Deep groove en 150 (qui etaient presque des skis de freestyle)
josher
josher

inscrit le 5/1/03
3 messages
merci pour tes conseils,
Donc les Cpuls seraient eventuellement un bon choix...
Quelqu'un connait-il les Atomic sym 120 ?
Merci encore
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass