julien42
julien42

inscrit le 06/12/04
27 messages
Voilà j'aimerai connaître votre avis sur ces deux skis sachant que j'hésite entre les deux. En effet le Sx 10 est dispo partout mais j'ai un bon plan pour des SX 11 de modèle 2004. Y a t'il une grosse différence entre ces deux modèles ?
Merci
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
le rayon est plus court sur le sx10 et il est un peut plus souple et de ce fait plus joueur que le SX11.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
il me semble avoir lu dans un autre post que je ne retrouve pas que la version 2004 du sx11 etait bien mieux que la 2005 ...
J'ai essayé les sx11 2005 au Mondial , et j'ai bien aimé , vraiment
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
meme pour tres bon skieur le sx 10M est tres tres joueur et performant je les ai essaye tous les 2 y a pas photo... le sx 11 et trop exclusif et exigeant...
julien42
julien42

inscrit le 06/12/04
27 messages
Perso j'ai jamais essayé le sx 11 est ce vraiment des skis très exclusifs ? J'ai essayé les sx 9 et je pense que je les maitrisais très facilement c'est pour celà que je regardais du côté des sx 10 jusqu'à qu'une bonne affaire sur les sx 11 se présente. Je pense avoir un niveau de ski très honorable étant sur les planches depuis tout petit je cherche donc aujourd'hui un ski plus nerveux que mes Xsream un ski qui en a dans le ventre qu'on peut mal mené mais qui reste cependant un peu polyvalent pour sortir dans la peupeu si il en venait à tomber 40 cm.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
en poudre le sx 10 ira mieux aussi que le 11 suis bon skieur et fait de la poudre avec le 11..; c est vraiment pas fait pour cela.....
Casual
Casual

inscrit le 31/10/04
36 messages
personellement avec mes sx11 2004 ca passe plutot pas mal dans la poudre, en tout cas mieux qu'avec mes anciens beta 10.26 et dans la trafollé j'en parle meme pas
n'ayant pas essayé les sx10 je ne peux pas comparé mais le 11 des deux dernieres années est vraiment performant
je les ait en 180 pour 1m80 et 74kg
faudrait que tu puisse les essayer pour te faire ton opinion puisque les avis divergent
bye

ps : a tout hasard ca ne serait pas a toi a la fac med de sainté avec un pull itwt vert?
julien42
julien42

inscrit le 06/12/04
27 messages
Pour la fac de sainté j'y était jusqu'à l'année dernière en STAPS mais perso pour le pull je vois pas.
Bon si d'autres avis se présentent je suis tout ouïe.
Merci pour vos conseils
julien42
julien42

inscrit le 06/12/04
27 messages
Bon ben ils sont commandés ça sera donc des
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

SX 10
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
je reste assez surpris d'entendre que les sx11 passeraient "pas mal" en poudre!!!
perso je vais devoir attendre janvier 2005 pour tester mes sx11 2004 mais je n'ai jamais envisagé de les tester en hp.
J'ai mes im75 pour ça.
enfin on verra bien en bordure de piste à la limite mais je reste sceptique (comme la fosse)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Bien Julien 42.

Super ski le SX10!
julien42
julien42

inscrit le 06/12/04
27 messages
J'espère qu'ils sont supers pour passer au dessus des cailloux pour la semaine du jour de l'an :-(
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
c est sympa de nous demander notre avis pour des skis cailloux.....
julien42
julien42

inscrit le 06/12/04
27 messages
J'aurais bien ma paire de Xscream series pour les cailloux puisque personne n'en veut dans les PA montagnes.
PS : que pensez vous du prix auquel j'ai touché mes SX 10, je pense que j'ai fait une bonne affaire : 460 euros, c'est d'ailleur ce qui m'a décidé face au SX 11.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
bien mais c est trop cher pour des skis cailloux
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
julien42,

Les cailloux ne seront plus un problème pour le 1er de l'an. Alors bon ski avec le SX. J'ai acheté un VR27SL et skier avec la semaine dernière, pas de problème il est comme neuf. Je lolololololololololol et sort avant de me les prendres sur la tête le 23/12.
lolo
lolo

inscrit le 22/12/04
1 message
Mon avis,
J'ai des SX11 et c'est un ski de piste ca c'est sur. Pour la poudre, comme je dit tjrs, les bons skieurs savent skier avec n'importe quel ski ds la peuf, meme si evidement c'est plus facile avec des FAT.
La piste est plus exigente avec le materiel que ne l'est la poudre.
Les SX11 c'est pas pour les tafioles. Le ski est super exigeant et te fatigue beaucoup car l'energie qu'il te libere est demoniaque. C'est un ski d'attaque permanente, si tu te relache c'est la faute assuré, il te laisse pas de repos... Donc c'est un choix a faire.
En ce qui me concerne, il faudrait me donner tres tres cher pour me separer de ces ski !
jbonet
jbonet

inscrit le 27/03/04
10 messages
J'ai une paire de Sx11.
Super ski mais trop inconfortable me concernant des que le terrain devient un peu accidente. Sinon passe tres bien en poudre.
J'ai aussi essaye le SX10, moins aime que le sx11. Moins stable, accroche beaucoup moins, mais plus confortable quand meme.
Ma paire actuelle, Voekl Superspeed. Tres performant, passe bien partout et tres tres confortable.

Jacques
julien42
julien42

inscrit le 06/12/04
27 messages
On verra bien pour le SX 10, je vois que les avis diverges pour le SX 11, ce qui est sûr c'est que j'ai toujours entendu que c'était des skis très techniques et physiques. Ceci ne me dérange pas en soi car c'est exactement ce que je recheche mais dans une certaine limite. C'est pour celà que je me suis orienté sur le 10 qui je pense sera plus polyvalent. Après je peux pas vous dire si il existe un trou énorme entre le 10 et le 11 et si mon choix a été le bon, je demande qu'à les tester très bientôt, dans 3 jours.
Une petite question pour les possesseurs de SX 10 qu'avez comme fixe avec vos skis : les neox 311 ou 412 ?
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
neox 4_12
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass