Jefe
Jefe

inscrit le 03/12/04
3 messages
Quelqu'un pourrait-ils m'apporter ses lumières sur les SALOMON SCRAMBLER 33 avec fixations SALOMON C610.
Ils sont en 110/73/99 (le 110 me parait énorme, mais je me plante peut etre).
Si qqn d'experience les a déjà essayé, merci par avance
El Jefe
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
j'ai fait un commentaire sur ce post : /forums/sports/ski/sujet-37278.html

il s'agit du scrambler8pilot, qui la version haut de gamme. Disons que le 33 sera beaucoup moins performant, il s'agit d'un vrai ski de débutant/debrouillé.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Scrambler 33, ski d'entrée de gamme, souple et ultra facile, avec un comportement neutre, voire fade si tu te débrouilles bien, à mon avis.
A noter que la fix 610 est un matériel de très bas de gamme chez Salomon.

Le Scrambler 33 remplace les défunts "Verse 500", par exemple, que j'avais pu tester l'an passé. Un ski yper facile, et très tolérant, agréable sur toute neige, mais dont il faut se contenter pour la balade et le ski tranquille. Evidemment, il s'agit d'un ski solide, avec uen très bonne entrée en courbe (facilité à tourner). La spatule de 110 facilite le déclenchement du virage... ;-)

En conclusion : pas un mauvais ski, loin de là (en plus le revêtement protégé du décor est assez sympathique), mais un ski simple et facile pour le skieur de faible niveau sans prétentions, qui a envie de s'amuser.

Tchaw...
Jefe
Jefe

inscrit le 03/12/04
3 messages
Merci pour toutes ces conseils très objectifs de votre part. A vrai dire, je pratique le ski en amateur (1 semaine ou 2 par an) et je me tatais entre cette paire et les ATOMIC C9 Puls (cependant 80 euros plsuc chers). Vu mon niveau et mes exigences, ceux là semblent suffir, non?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Jefe (05 décembre 2004 22 h 18) disait:

Merci pour toutes ces conseils très objectifs de votre part. A vrai dire, je pratique le ski en amateur (1 semaine ou 2 par an) et je me tatais entre cette paire et les ATOMIC C9 Puls (cependant 80 euros plsuc chers). Vu mon niveau et mes exigences, ceux là semblent suffir, non?
Bonsoir, il faut acheter du matériel en vue de progresser , oriente toi plustôt vers les Atomic C9 !
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Pour info, et sans aucune prétention de faire de la pub pour la chaîne de distribution, les Scrambler 33 sont en promo chez Intersport à 249 euros il me semble. Ils sont bleus avec un peu de jaune.

Voila... A toi de méditer sur ton choix ;-)

(NB: le critère chaussures doit aussi entrer en compte. autrement dit si tu as des grolles moyennes, un Scrmabler 33 fera parfaitement l'affaire.. Garde en vue que les chaussure, c'est quelque-chose de TRES important !)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
je t'ai envoyé un Message Privé.
Jefe
Jefe

inscrit le 03/12/04
3 messages
>Zigou
En shoes, j'ai des Rossignol (j'ai oublié le type; c'est "soft quelquechose";)

>Arnette
Merci pour le lien: très interessant
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Jef > Autrement dit, tu as des grolles plutôt souples, confortables ? Genre ski loisir / sport cool... donc je pense que les SCrambler 33 feraient largement l'affaire, non ?
Dans un quiver de ski, mieux vaut un ensemble homogène.. si tu as des grolles pépère, pas la peine de mettre des skis de compèt' avec ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass