Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
Alors je vous expose brièvement mon petit problème :

Je me suis procuré les nouveaux Scratch BC 2005 mais comme les skis viennent directement de l'usine j'ai pas eu avec de fixations avec ... j'ai uniquement les lattes.

Je dispose bien entendu de mes anciens ski sur lesquels il y a mes anciennes fixations, des salomons je sais plus trop quoi. Bref, je me demandais si le systeme de fixation des fixs était standardisé et que donc je pourrai monter mes anciennes fixs sur les nouveaux skis (qui sont plus larges que les anciens) ?

Et surtout, je voulais savoir si après avoir monté mes anciennes fixs je pourrai si je souhaite les changer en cours de saison les remplacer par de nouvelles ? Est-ce que çà ne posera pas un problème au niveau des trous ou autre ?

Voilà j'éspère que c'est assez compréhensible :)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Tu pourra recuperer tes anciennes fixation sans aucun probleme a 2 exeption pres:_si c'est des fixs styles atomic,line,volkl motion,pilot ou tout autre systeme qui sont difficilement voir pas transposables
_si tes stops ski passent pas il faudra les changers(les stops ski biensur)

Apres pour changer de fix en cours de saison il n'y a pas de probleme car il rebouche les trous avec des produits speciaux toutfois j'eviterais quand meme car il n'est jamais tres bon de faire trop de trou normal(tes fixs sont pas trop ancienne j'espere car c'est vraiment essentielle d'avoir des fixs efficasses)bon aller @+
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
choisi bien tes fix... Si tu t'amuse à en changer et repercer tous les 4 jeudi, ton ski sera fragilisé ( structure façon gruyere ) et tu risque de le casser.
Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
Au pire je changerai qu'une seule fois de fixation dans la saison des anciennes vers le nouvelles donc bon ...

Mais c'est vrai que si je trouve une paire de fixations sympa et pas excessivement chère je pense que je mettrai des neuves directement.

Par contre savez vous combien coute, en gros, le montage d'une paire de fixs sur un ski dans un shop ?
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Si tu lui achète des fixs il peut te le faire gratos...
Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
Yes mais si je souhaite monter mes anciennes fix ?

En plus bon je vais me pointer avec des skis qui viennent direct de chez Rossignol donc je lui aurais acheté ni le ski ni les fixs même si d'ici un mois ou deux je pense remplacer les fixs.
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
pour le montage c'est souvent gratos
a l'achat il me les a mis gratos
la semaine derniere je les emmenes pour refaire la semelles ,les carres et changer de fixs il ma tout fais gratos
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass