Miko106
Miko106

inscrit le 26/11/04
1 message
Bonjour à tous,

Petite question concernant les chaussons thermoformage !

J’ai reçu une paire de chaussure avec se type chausson, dois-je obligatoirement les faire former avec une machine spéciale dans un magasin ? Ou puis-je utiliser une méthode de secourt comme chauffage au four (température ??? je sais je ne dois pas mettre les pieds dans le four) ou utiliser un sèche cheuveux ?

Merci par avance pour vos conseille et bonne saison de peufffffffffffff

A+

Miko106
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
bonjour, tu n'es pas obligé de les faire former, si tu es bien dedans d'origine ce n'est pas necessaire. Par contre si tu veux les former à ton pieds je pense qu'il faut aller au magasin.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
c est quoi comme chausson?? en general le seche cheveux devrait suffir mais attention a la temperature...pas trop chaud ...7minutes environ de chauffe cool puis 10 minutes au pied...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Au four ???
sur un lit de patates ???
MDR :)
Miko va dans un magasin, ils te le font gratos.
C'est genre un sèche cheveux un peu spé et ça prend en tout et pour tout 20min.
-> Décathlon ou autre grosse enseigne de sport.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, tu peux également mettre un 1/2 reblochon dans chaque chaussure avant de les mettre au four , c'est l'idéal pour un bon thermofromage !
Miko106
Miko106

inscrit le 26/11/04
1 message
J'ai mis du vacherin mont’d’or à la place du reblochon c'est bien meilleur !!! Et là j’ai une main qui tiens le sèche cheveux pour chauffer les pommes de terre… :-)) Encore deux heures et c’est ok… je débouche la bouteille de blanc !!

Merci pour vos réponses sérieuses et aussi humoristiques….

A+

Le four c’est un vendeur qui a conseillé un pote…. Mais il lui a bien précisé de ne pas mettre les pieds… mErci qui…. ??
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
salutations Miko,
Plus sérieusement que mettre du rebloch, je te conseille la cancoillote ben d'chez mouai !
Non, en fait je te déconseille de thermoformer. Pourquoi ?
Tout simplement parce que le thermoformage n'est pas fait en condition d'utilisation (tu n'auras pas à l'intérieur du chausson de l'amplitude au niveau de la maléole par exemple).
Deuxième raison, le thermoformage peut se déformer puisque le chausson est comprimer fortement pendant un court temps et on peut refaire l'opération 3 fois maximum, après ton chausson est défoncé.
Le bon truc : laisse agir la magie naturelle : ton chausson va se faire à ton pied au bout de 2 jours grand max et surtout dans des conditions normales de ski. L'autre avantage c'est que cela sera permanent et donc pas de risque de détérioration du chausson.
Maintenant, si tu tiens vraiment au thermoformage, le seche cheveux marche bien effectivement, mais attention de pas cramer le chausson sur le haut de la tige.
Voilà m'sieur

Fab, le 25 est dans la place
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Un vendeur qui conseille de mettre ça au four ???
Mais il est fou celui là !!
Tu seras bon pour aller racheter une paire de chaussons après.

Y a qui conseille vraiment n'importe quoi ... ;)
GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/05/03
124 messages
Si tu n'as pas de four, tu peux essayer la cheminee ou le barbecue ... ;-)

Je suis deja ... --->[]
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
apres tu peux aussi farter tes plaches sur un BBQ avec un peu de beurre demi sel...

bah oui pour que la neige tombe il faut passer aux sacrifices...
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
eh t as fait une faute de frappe dans le titre du post aussi...ahaha
ITWT mais faut pas tout prendre au pied la lettre

bon ok je sors...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
personne ne t as encore propose le munster comme c est bien de chez moi et qu on (con?)fait le tour des regions amities de chez moi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass