skyd
skyd

inscrit le 21/11/04
60 messages
Bonjour à tous.
la saison approche, et je n'ai toujours pas de skis...

j'ai le choix entre les B2 , ou des Zenith 3 ou Zenith 5

Je ne sais pas du tout ce que sont les zeniths... et du coup ca ne m'interesse pas trop :s

(la personne par qui je peux avoir les skis me dit que ce sont les remplacants des oversize de cette année .. je suis sceptique ^^)

Je mesure 1m85 et je vais tater les 71kg ^^ pas gros quoi

Donc je voulais savoir en quelle taille vous me conseillez de prendre les B2 :)

Merci d'avance.

@+
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
prends les b2 en 182cm...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
les deux skis non rien à voir le zenith est le remplaçant du viper et apparemment c'est un bon ski de piste que tu devrais prendre en 170 ou un poil plus. le B2 c'est un 50-50 et il y en a des tartines sur le forum sa principale réference étant d'être le ski préféré de Dusse ;) qui vient de réaliser que son légend 8000 ne valait pas tripette re ;). Pour la longueur tu es limite entre 172 et 180 ça dépend de ton aisance !
skyd
skyd

inscrit le 21/11/04
60 messages
Merci, oui en effet, j'en ai trouvé long à lire sur les B2 :D

Mon utilisation sera 80% piste je pense, et je skie plutôt bien (sans prétention, mais je skie un mois par an en moyenne, depuis que j'ai 5 ans... je commence à bien me débrouiller quoi !)
Et je ne suis pas une masse de muscles ...

En 182 je vais pas morfler ?!
J'hésitais avec du 176 ....

Merci :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, si c'est pour 80% de piste prends un skicross 9 ou 10 de chez Dynastar , ou éventuellement le Zenith 5 de Rossignol .
skyd
skyd

inscrit le 21/11/04
60 messages
Alors, je resterai chez rossignol a priori, car j'ai les skis a 380€ avec fix...

Mais les Zéniths 5, j'ai rien lu dessus, je suis sceptique :s

c'est un bon ski ??

sinon, sans rester chez rossignol, les Salomon SCRAMBLER 8P me plaisent bien...

merci :)
skyd
skyd

inscrit le 21/11/04
60 messages
J'ai fait un tour sur le site de rossignol.. seul endroit ou je n'étais pas allé...

Et les Z5 me plaisent :)

Je pense prendre ca en 170 ... ou 176 ?

Tjrs le probleme de taille ...
@+
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
skyd (22 novembre 2004 22 h 01) disait:

J'ai fait un tour sur le site de rossignol.. seul endroit ou je n'étais pas allé...

Et les Z5 me plaisent :)

Je pense prendre ca en 170 ... ou 176 ?

Tjrs le probleme de taille ...
@+
Bonsoir , 178 .( de toute façon il n'y a pas plus grand)
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Prend les en 170 si tu veux + de polyvalence (petit/grand virage, pti sauts...) et 176 sur tu préfère la vitesse et les grande courbe, mais bon vu ton poids moi je te conseillerais les 170. Moi je fais 190cm et 70kg et j'ai tester les 2 tailles et je le skierais en 170 c sur, mais moi c moi!!!
skyd
skyd

inscrit le 21/11/04
60 messages
Merci de vos réponses :)
J'ai téléphoné au "Vieux Campeur" à Paris, (pas pour faire de pub, mais je les trouve sérieux ) et le type m'a conseillé le 178 ... En me disant que ca serait un peu moins polyvalent, mais que du coup ca sera plus "sportif", sachant qu'il trouve que ce ski manque un peu de "punch"

Je dois me décider dans la semaine, et je penche pour du 178 pour l'instant ...

Je vous informerai de mon choix :)

Merci
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Alors Skyd?

Qu'est ce qu'ils donnent tes zenith en 178???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass