Je réalise ce sondage dans le cadre de mon travail de diplôme sur la gestion des domaines skiables et je fais appel à vous pour me permettre de déterminer les catégories de skieurs et snowboardeurs des pistes. Ce sondage n’est bien entendu pas représentatif des pistes puisque skipass n’est pas représentatif, mais va m’aider à observer les tendances particulièrement parmi les types de glisses les plus évoluées dans les pratiques.
catégories statistique pour skieur-snowboardeur:
débutant, moyen, avancé: évaluation de votre niveau selon votre facilité à skier/boarder en toute neige (petite poudreuse, damée, glace, trafolée) et toute pente.
chasse-neige ou dérapage: niveau d’apprentissage de base
virage de base: méthode de virage en flexion-extension à ski ou virage dérapé en snowboard ou pratique en ski droit oldschooool.
virage coupé: méthode évoluée avec skis paraboliques en (plus ou moins selon votre niveau) double appui dans les virages, conduite normale en snowboard
carving: virage coupé plus extrême et à plus grande vitesse (nécessite un terrain damé et aplani)
hors-piste: à proximité des pistes, tout-terrain
remarques préliminaires:
- la périodicité à laquelle vous pratiquez l’une ou l’autre des glisses présentées ici n’est pas importante, répondez en fonction de ce que vous êtes capables de faire et êtes amené à pratiquer
- les 2 premières catégories m’intéressent moins au niveau des différences de pratique c’est pourquoi elles rassemblent certainement une grande diversité de glisseurs (pas forcément sur skipass, mais en tout cas sur les pistes)
- le skieur/snowboardeur qui se définit comme moyen et qui utiliserait toutes les techniques de glisse (carving et hors-piste) est considéré comme avancé (belle promotion!)
- le skieur/snowboardeur qui se définit comme avancé mais en virage de base est considéré comme peu représentatif pour cette statistique et passe au niveau moyen, virage de base (désolé!)
- pour ceux qui font du hors-piste mais pas de virage coupé, se mettre tout de même dans la catégorie avec virage coupé (sans carving)
- les freestyleux extrémistes des snowparks ne m’intéressent pas ici
- les snowbladeurs, kite-surfeurs, télémarkeurs et autres ne sont pas pris en compte à ce niveau de l’étude
- inutile de vous plaindre que vous ne correspondez à aucune catégorie, soit vous êtes trop exigeant, soit vous n’êtes pas capable d’évaluer votre niveau et êtes donc un danger sur les pistes... (je caricature bien sûr mais ça me déresponsabilise )
- dans la vie y’a 3 catégories de personnes, ceux qui... etc
- merci de ne pas foutre en l’air mon sondage
- les remarques et questions sont admises sous réserve des points précédents
- merci pour votre participation
rappel des catégories:
1 débutant, chasse-neige ou dérapage
2 moyen, virages de base
3 moyen, virage coupé
4 moyen, virage coupé à carving
5 moyen, virage coupé et hors-piste
6 avancé, virage coupé
7 avancé, virage coupé à carving
8 avancé, virage coupé et hors-piste
9 avancé, virage coupé à carving et hors-piste
catégories statistique pour skieur-snowboardeur:
débutant, moyen, avancé: évaluation de votre niveau selon votre facilité à skier/boarder en toute neige (petite poudreuse, damée, glace, trafolée) et toute pente.
chasse-neige ou dérapage: niveau d’apprentissage de base
virage de base: méthode de virage en flexion-extension à ski ou virage dérapé en snowboard ou pratique en ski droit oldschooool.
virage coupé: méthode évoluée avec skis paraboliques en (plus ou moins selon votre niveau) double appui dans les virages, conduite normale en snowboard
carving: virage coupé plus extrême et à plus grande vitesse (nécessite un terrain damé et aplani)
hors-piste: à proximité des pistes, tout-terrain
remarques préliminaires:
- la périodicité à laquelle vous pratiquez l’une ou l’autre des glisses présentées ici n’est pas importante, répondez en fonction de ce que vous êtes capables de faire et êtes amené à pratiquer
- les 2 premières catégories m’intéressent moins au niveau des différences de pratique c’est pourquoi elles rassemblent certainement une grande diversité de glisseurs (pas forcément sur skipass, mais en tout cas sur les pistes)
- le skieur/snowboardeur qui se définit comme moyen et qui utiliserait toutes les techniques de glisse (carving et hors-piste) est considéré comme avancé (belle promotion!)
- le skieur/snowboardeur qui se définit comme avancé mais en virage de base est considéré comme peu représentatif pour cette statistique et passe au niveau moyen, virage de base (désolé!)
- pour ceux qui font du hors-piste mais pas de virage coupé, se mettre tout de même dans la catégorie avec virage coupé (sans carving)
- les freestyleux extrémistes des snowparks ne m’intéressent pas ici
- les snowbladeurs, kite-surfeurs, télémarkeurs et autres ne sont pas pris en compte à ce niveau de l’étude
- inutile de vous plaindre que vous ne correspondez à aucune catégorie, soit vous êtes trop exigeant, soit vous n’êtes pas capable d’évaluer votre niveau et êtes donc un danger sur les pistes... (je caricature bien sûr mais ça me déresponsabilise )
- dans la vie y’a 3 catégories de personnes, ceux qui... etc
- merci de ne pas foutre en l’air mon sondage
- les remarques et questions sont admises sous réserve des points précédents
- merci pour votre participation
rappel des catégories:
1 débutant, chasse-neige ou dérapage
2 moyen, virages de base
3 moyen, virage coupé
4 moyen, virage coupé à carving
5 moyen, virage coupé et hors-piste
6 avancé, virage coupé
7 avancé, virage coupé à carving