Albathom
Albathom

inscrit le 11/11/04
22 messages
Salut à tous...
Voila Mon problème est le suivant: J'ai un niveau moyen: Quelques grabes, 3-6, 1-8 (lol). J'habite en région parisienne et parts assai souvent sur les pistes. Ayant un assai petit budget (je loge dans des caravanes en général la bas) et bien (pour en arriver au sujet) je me demandé si le matos de décathlon était bien sachant que ce n'est pas cher (ou presque)!
voila les liens des produits que j'ai présélectionné:

Skis Quechua freeride 700FR S
Chaussures Rossignol SALTO RX

Alors qu'en pensez-vous?

Voila... Bon ride à tous.

Thom.
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Salut,

j'ai pas essayé ces skis, mais d'après ce que j'ai pu lire ou entendre, et le prix fixé par decat (349 euro avec fixs salomon), c'est du tout bon je pense.
En plus je trouve ceux de cet année super beau, du moins sur leur site.
Après faut voir comment et où t'aimes skier, mais si je devais m'acheter une paire "petit budget" cette année ce serait celle la.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
COncernant ce matos...

Pour les grolles, c est du matos correct, à prix intéressant, mais pour du FREE c est peut etre un peu fragile ? Et trop souple ?
Moi je viens de dénicher chez D4 des grolles Ross de l'année 2004, RSX, donc boucles alu et chausson entièrement Thermo Fit. Indice flex 60, donc confortable, mais avce un bon maintien, 169 euros au lieu de 229, c est plutot ça qu il te faudrait ! Parce que les RX, c est un peu lèj, non ?

Quant aux skis ils ont été testés dans SKI MAG, en gros il est jugé comme souple, tolérant, mais un peu trop mou sur piste, et pas assez réactif. Malgré tout ils en disent du bien...... ;-)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Pour les pompes de toute façon si t'es un bourrin c'est clair que c'est trop mou que ce soit des rx ou rsx! 60 ça fait vraiment souple! Mais pour un skieur qui ne ski pas souvent c'est nikel:au moins t'es sur de pas avoir mal au pied pendant le peu de temps que tu ski. Mais si tu cherche une pompe performante c'est pas le top. En plus lacher plus de 150euros dans des pompes je pense que c'est abuser! En plus tu peux pas choisir un modèle ne fonction du prix et du programme! Oui il faut que tu te fixe des exigences sur la pompe mais toutes les pompes ne vont pas à tout le monde! il faut absolument essayer plein de modèle jusqu'à trouver ceux qui te vont nikel(avec le flex que tu cherches) puis fait les braderies de skis! Il y a beaucoup de personnes qui achètent des pompes neuves et qui les revendent vite parce que cela ne leur allait pas. Profites en! J'ai trouvé pour moi une paire de freex de rossignol dans un trocathlon à 48 euros avec la coque neuve et le chausson nikel! En cherchant tu economiseras plus qu'en faisant des concessions! Pour le ski je pense que c'est un bon ski pour quelqu'un qui ne ski pas trop souvent et qui n'est pas trop exigeant sur son matos. Il est parfait pour quelqu'un qui veut un ski qui passe pas mal sur piste et qui veut sortir un peu de la piste mais là encore pas de miracle. Si tu veux vraiment des skis neufs c'est nikel pour toi(c'est le meilleur rapport qualité prix du marché;) mais si tu veux vraiment du bon matos tu peux trouver mieu et beaucoup moins cher quasi neuf! C'st toujours le même principe, il faut fouiller! Pour indication:à trocsport grenoble il y a une paire d'INTUITIV74 avec fix pivot12 look pour 230euros et ils sont plus que nikel(pas plus de deux jours de ski à vue d'oeil!). Après à toi de voir...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Franchement je vais pas te dire que descathlon c'est nul car j'ai jamais teste mais si tu te debrouille bien tu peux trouver du matos vraiment efficasse pour un prix decathlon en cherchant les fins de series ou autre ensuite tu semble skie souvent donc tu doit pas non plus etre nul alors prendre des pompes en 60 de flex c'est de la gimove (pas sur de l'orthographe, allala les ravages de l'apero) apres il faut savoir ce que tu recherche au dela d'un prix raisonnable, ou passe tu le plus de temps ta pratique exact ton style ......Ensuite si tu essaye des pompes d'occaz a chausson thermoformable n'oubli qu'il faudra le faire readapte a ton pied donc tu pouura sentir des genes au 1er essai
@+ ride is a state of mind
Albathom
Albathom

inscrit le 11/11/04
22 messages
Ok alors en fait ce qu’il faut que je fasse c’est trouver du matos d’occase ou en super promo. Pis pour les pompes flex 60… ok ok et bien en tout cas merci pour ces infos.

Thom.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass