zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Que pensez vous de ce ski, actuellement en promo (fin de série) sur un site internet de VPC bien connu dans le domaine de la glisse ?

CROSSMAX 700 / 106-66-97
Rayon 14m en 160, 16m en 170..

Il s'agit du Crossmax avec un seul bras "Prolink", sa couleur est un espèce de brun clair / caramel, il est vendu avec des fix LOOK Nova Filter 9. (249.00 euros)

Pour s'amuser, et faire un peu tout sur les pistes, est-ce un bon produit ? (sans prétendre atteindre le niveau du Crossmax Pilot 10, et sans espérer non plus obtenir un ski freeride.............)

Merci ;-)

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour , c'est le modèle location !
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Ah bon ? Donc il est moins bien, ou il est construit plus solidement ?.....

NB : C'est 279 euros, j avais fait une erreur. ;-)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Je viens d'acquérir le SALOMON 77, couleur noir et doré / brun, avec rehausse sous les fix (plaque vissée sur le ski).

Ya pas trop de différence avec le 700 ? Moi c est un modèle de l hiver dernier, donc en grosse promo....

Vos impressions ? Je voulais un ski simple et tranquille, avec un peu de look, c est réussi j crois ;-)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
V'la le bidule

Raoul_2
Raoul_2

inscrit le 29/08/03
36 messages
Tu ne l'aurais pas acheter chez D4 par hasard??? ;o)) parce que je crois que c'etait un de leurs modeles speciaux de l'an dernier... Sinon ce ski c'est quasiment le meme que Crossmax 7 que tu trouves encore en magasin vu que Salomon n'a pas encore change le ski!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Wesh, en fait c'était une promo D4 "fin de série" (comme tout le matos que j'ai acheté cette année d'ailleurs), et il y avait un bon prix dessus ;-)

D'ailleurs le ski ressemble étrangement au CROSSMAX 77 de cette année (bleu schtroumpf), et au CROSSMAX LTD (tout bariolé;). Shape, côtes.... je crois que c'est des frères jumeaux ! Mais le mien a bonne tête.... ;-)

C'était ça, ou c'était le Ross ZENITH ZS, mais fallait rajouter un peu. Et comme j'apprécie Salomon pour leur qualité de passe partout, leur facilité, l'occasion fit le laron.....
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
zigou68 (13 novembre 2004 09 h 25) disait:

Et comme j'apprécie Salomon pour leur qualité de passe partout, leur facilité, l'occasion fit le laron.....
Bonjour zigou68, tu as bien fait , Salomon , c'est le top
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Tu n'as pas tout à fait tort, même si Salomon est assez critiqué, notamment au niveau de sa construction. Apparemment le noyau serait en "plastoc", enfin on entend par là, pas de noyau bois, mais une technologie Spaceframe qui se dégrade vite dans le temps, et qui perd toutes ses qualités mécaniques.

Mis à part ça, et quelques déco un peu merdiques sur les Crossmax, sont plutôt pas mal les skis Salomon...

Entièrement d'accord avec toi, Bay ...... ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass