olivier87
olivier87

inscrit le 01/11/04
65 messages
salut à vous les skipasseurs
bon j'aurais besoin de quelques conseils pour du matos
Quel différence il y a entre les fixations
rossignol axial 120pro et les axium 300
prix ? qualité ?
j'ai du mal à trouver des informations entre ces
différentes fixation
si quelqu'un à des infos
merci
je précise que c'est pour monter sur des B2
donc merci de me dire ce que vous savez a+
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Axium: pas mauvaise fix, mais rien de spécial par rapport aux autres fix du marché. juste un peu plus légères. les Axium 300 montent jusqu'à 11 DIN, donc 110n kilos de force.

par contre les Axial (jusqu'à 12 DIN) c'est les meilleures fix au monde!!!
sur le plan sécurité, parce qu'elles offrent une grande vitesse et une multitude de possibilités de sortie.
mais sur le plan performance elles tiennent très bien les gros chocs, pas forcément besoin de les régler à 5 DIN de plus!
et même les prorideurs des marques concurrentes les utilisent. elles vont beaucoup moins s'ouvrir si tu y vas trop fort dans les bosses ou en réception de gros sauts.

par contre elles sont évidemment plus chères.
pour els prix je sais pas, vas dans un shop, ils auront les prix en téléphonant chez le fournisseur.
pour info c'est Look qui les fabrique... donc ils ont les mêmes.. et peut-être pas au même prix!!
nours
nours

inscrit le 10/10/04
14 messages
Salut,

j'ai été dans la meme intérogation que toi il y a peu:
-Ski B2 avec Axium 300 ou Axial 120

Donc effectivement les axial permettent de "décrocher" du talon par pivotement de la fixation arriere.
Elles sont plus solides, plus lourdes et plus cher!!!

Pour info au vieux campeur paris:
-B2 + Axium 300 à 529€
-B2 + Axial 120 à 599€

Si je me souviens bien juste la fix Axial 120 etait vers 170euros.

Dans mon cas j'ai pris Axium 300: plus leger, moins cher et surtout je suis pas un skieur ultra puissant/violent (meme si je fais 85kilos), je ski que 2 semaines par an et je n'ai eu en location que des fix type Axium ce qui ne m'a jamais dérengé. Voila mon raisonement.

A toi de juger
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
g des axiums 110(elles montent jusqu'a 11 de din ;depuis cette année ils ont appellés ca axium 300 je sais pas pourquoi)
d'un coté elles sont pas trop mal :lègères mais je confirme que sur reception de gros saut c'est trop juste (j'en est pété une)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass