mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
duretskis.com

remontée par des glisseurs, tenue par des glisseurs .....
bien tendance les gars ....
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5123 messages
Matos : 4 avis
La societé duret a été dementelé (depot de bilan), et son outils de production vendu aux enchères au printemps dernier....
donc, question : ou sont produit les mono cette saison ?? la boite à été remonté dans les meme locaux ??
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Apparement Jean Phi, a remonté un atelier, plus performand, et repondant aux exigences actuelles.

Normalement duret sera present au mondial du ski.

Good News
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
C'est bizarre mais je croyais que duret c'etait fini et que c'est Movement qui avait recupere l'usine, en tout cas la deco de leurs skis elle dechire.Bravo quand meme.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Joli déco, c'est vrai mais il manque 2 ou 3 petite choses comme la largeur des ski, etc et la fixation sans sécurité pour le freeride j'essayerais pas moi. Les ski au mondial ça serait cool.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Pello => C'est Movement qui fabriquait ces skis chez duret ( ou en collaboration ).
Par contre c'est Wild duck qui avait mis la main au portte monée.

Swoard etait egalement fabriquait dans les ateliers de duret !
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Ouais ca je sais que Movement fabriquait ses skis chez Duret(le patron de technosurf a geneve m'as fait tout l'historique de Movement) mais ce que je me demande c'est si Duret continue dans son usine parce que sur leur site c'est marque qu'ils continuent comme chaques annees. Alors comme certains disent que Duret a pose le bilan, je suis tout confus.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
L'usine a belle et bien fermée.

Mais Jean-Phi est propriétaire du nom DURET, et il a remonter un atelier pour fabriquer des skis, monos, surfs, et tous le reste.

Donc Duret est mort, vive Duret !

L'usine a fermé, mais les gus sont la, la prod evolue, et la gamme existe tjs !
mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
NommamY , c'est koi ton mail perso t'as l'air bien au courant, tu fais partie de ceux qui remontent, j'ai des questions !
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
J'ai demandé à Jean Phi les largeurs
- pour le troll:

- pour l'esprit de glisse:

Je peux témoigner de la qualité de leur monos, mais j'aimerai savoir ce que les skieurs pensent des skis?
Autre question pour le tricks:

c'est un ski de freestyle et je voulais savoir ce que vous en pensiez comme ski d'apprentissage enfant.
J'veux bien du beau mais faut pas que ça gene non plus...
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Tiens c'est bizare mais les skis n'ont ils pas été influencé par l'esprit Bumtribe ????
Il me semble que Bumtribe faisait produire ses skis chez Duret. Qu'en est il des liens entre fabricants ? Existent ils ?
Pas clair tout ça !
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Une adresse ou ces skis seraient visibles ?(hormis au mondial) et éventuellement une idée du prix spécialement de l'esprit de glisse?
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Mono69 => Nop, moi j'ai rien a voir avec l'industrie du ski !!!! nommam2000(AT)yahoo.fr

Pour les bumtribe, j'ai pas d'info !

Mais regardez les cotes du freeride ( pas le super large, le moyen )mouvment, et celui du freeride duret, on va dire c'est kif-kif !!!
Donc ca laisse presager des qualité du ski non !

Perso, j'ai jamais skier nio duret, ni movement, ni bumtribe, donc, c'est juste par comparaison !
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages

les tarifs m'ayant été donnés sont PROVISOIRES
faut attendre l'ouverture de www.duretboard.com

esprit de glisse 595
legende 495
troll 395
tricks 179
tricks kid 99 (mais probablement 1 peu +)

pas au courant d'éventuels liens avec Bumtribe...

killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Merci Drizzt pour les prix
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
601 messages

quelques infos sur Bumtribe:

pistehors.com

ledzep
ledzep

inscrit le 30/10/04
106 messages
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer un de ces skis? ça donne quoi? (et tant qu'a faire l'esprit de glisse en 198...)
Jo l'giett
Jo l'giett

inscrit le 10/06/03
6 messages
Moi j'ai essayé les bumtribe. Ils sont terrible des qu'on sort des pistes, très facile et stable en poudre. Meme si la piste n'est pas leur lieu de predilection, ils s'en sortent quand meme...
Une dernière chose : ils ont depuis peu des nouveaux graphismes qui sont vraiment bien !
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
822 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Quelqu'un connaissait-il les anciens modèle de skis chez Duret, et plus particulièrement les "légende" dont semblent être inspirés à la fois les "troll" et "esprit de glisse"

J'attends des infos sur d'éventuels prix intéressants sur des "légende", "carve" et "free"... et je trouve rien sur ces modèles pour l'instant.

Cela me semble bizarre car c'est exactement la dénomination de 3 modèles de mono... mais en lisant les news sur le site il semblerait qu'il existait aussi un "légende" côté skis... je cite :
le Légende cède sa place au Troll et à l'Esprit de glisse, deux skis sans compromis respectivement dédiés au backcountry et au freeride

Donc skis "légende" chez Duret, qui peut m'aider ?
le roy
le roy
inscrit le 29/03/00
822 messages
J'ai trouvé une image qui trainait sur le site Duretskis.com

'legend_ski_small.jpg'

Mais rien de plus... il n'y a vraiment personne qui connait ces skis ?
mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
il suffit de demander, moi biensur, non je rigole mais j'ai bien des skis Legende en 175 que JPhi m'a vendu en fin de saison dernière, ils sont bo, n'existent plus, sont en peu moux mais OK pour en faire tranquille car moi c'est plutot le mono avec Legende aussi et worldcup. au moins tu croises pas grand monde avec mais ils sont bien tendance. il parait que pas mal de moniteurs en sont équipé vers la vallée verte. les nouveux modèles doivent être plus pêchus
bref, à ta dispo et content que des gars s'interessent à Duret, pour infos c'est reparti et ouverture officiel de DBC (Duretboards.com) la nouvelle SARL demain.
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
Ils ne sont plus sur le site mais voici un extrait du tarif que j'ai reçu hier:
LEGENDE Original 166 177 188 495.00
CARVER 147 157 167 149.00
rubrique ski; ou t'as vu un free en version bi-ski?
le roy
le roy
inscrit le 29/03/00
822 messages
> Mono69
Ca m'intéresse grandement ton avis, je t'ai envoyé un message privé, mais tu peux répondre ici aussi.
Les grandes questions que je te posais :
--> quel modèle équivalent en 'marques grand public' ?
--> c'est mou comment ?
--> c'est noyau bois ?

> Drizzt
Merci pour l'info. Tu n'as pas les lignes de côte ? (je n'ai pas eu le temps de revoir mon vendeur éventuel pour avoir les détails)
Pour le 'free' je ne l'ai pas vu, on m'a juste proposé des 'légende' 'carve' ou 'free' à prix intéressants mais pour l'instant je ne sais rien de plus.
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
jusqu a aujoud hui Duret c etait pour moi des vieux ski de rando "Everest 78, 8300 Walter Cechinel" au fond du garage depuis qques hivers maintenant!!!
mais qui ma foi etaient pas mal du tout...
alors puisqu ils reviennent au ski je reste attentif!!
surtout pour le "big raid" et le "troll"...
en + ne sont pas delirant
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
oups!
jvoulait dire les prix ne sont pas delirants
mille excuses...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass