Lalilulelo
Lalilulelo

inscrit le 25/12/02
62 messages
voila pensez vous que cette chaussure convient un pote me dit que 100 c est trop rigide pour le freeride (je fait un peu plus de 60 kilo

sinon quel flex prendre
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
D'après moi, le flex des chaussures doit être en accord avec celui des skis : skis rigides => chaussures rigides et a priori skis mous => chaussures molles.
Et ceci, freeride ou pas.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Je ne suis pas d'accord avec l'argument. D'ailleurs, les surfeurs utilisent pour bcp des boots souples, avec des planches plus ou moins souples.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Cet hivers j'ai pris de langes comp 130 (fait 78kl), donc du béton, que j'ai skie avec sx11 soit, beton plus beton = surper bon. Mais, je les aient skié avec des skis de "freeride", j'ai été un peu surpris au début, puis j'ai adoré ensuite (mieux qu'avec mes ex chaussures qui sont plus souples...)
Donc pas forcément de règle... Il faut des chaussures béton pour en profiter pleinement de skis bétons, mais sur des skis souples, les chaussures béton peuvent étre très bonnes...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
on peut difficelement comparer un matos ski et un matos snow..
Pour le sujet, il est clair qu'un flex 100 pour rider bien à fond avec des planches courantes style B3 ou scream XtraHot c'est parfait.
Tu as une conduite bien précise et un confort tres correct.
Perso : nordica beast ( flex 120 ) avec des z'arnos 188 .. çà le fait et bcp mieux qu'avec mes nordica gp flex 90.
Nivco
Nivco

inscrit le 17/03/04
58 messages
Puisque 100 c'est trop rigide pour du freeride, pourquoi est-ce aue Lange propose un modele qui s'appel Comp 120 FR (FR=Freeride) ? ;-)

L'important c'est juste que tu te sente bien dedans, et puis ca dependra de la maniere dont tu ski...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass