RPM
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Salut,
J'hésite entre le volk 724 et le Head IM75.
Quel est votre avis (pour ceux qui les ont testé;)
Merci d'avance
dagu
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Salut!
je présume que tu parles du 7.24 Pro, non?
Pour moi, il n'y a pas photo, j'ai clairement préféré le Völkl. Enfin, ça n'engage que moi, mais j'ai trouvé le IM 75 un poil pataud sur piste, et pas génial-génial en hors piste tracé.
Hopeùla
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=dagu (18 octobre 2004 00 h 23)
Salut!
je présume que tu parles du 7.24 Pro, non?
Pour moi, il n'y a pas photo, j'ai clairement préféré le Völkl. Enfin, ça n'engage que moi, mais j'ai trouvé le IM 75 un poil pataud sur piste, et pas génial-génial en hors piste tracé.
Hopeùla

yeap ! c'est de celui là dont je parle !
Et niveau accessibilité ?
J'ai un très bon niveau technique mais physique très moyen (60 kg pour 1m80m :( )
dagu
dagu

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bah faut avouer que c'est plutôt un ski d'homme ;)
le 7.24 est un ski qui demande à être skié avec énergie, donc vaut mieux avoir les cuisses qui suivent...
Hopeùla
topgun
topgun

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je peux parler du im75.
pataud sur piste, alors là je m'interroge, quand au hp tracé je suis carrément surpris!
le head est selon moi un "monstre" de polyvalence ds la catégorie 50HP/50P.je l'ai trouvé très performant sur les neiges irrégulières et capable de carver avec précision sur pistes damées, un peu comme un 4x4 qui serait à l'aise sur route...
maintenant il faut préciser qu'il y a 2 types d'im75 le chip et le "classique" ce qui a fait que ds certains mag ou catalogues les essais ont privilégié le chip...
maintenant le head n'est pas non plus un fat donc en hp avec profonde de cinéma etc il ne rivalisera pas avec le matos spécialisé.
Pour le volkl avis aux utilisateurs qu'ils donnent leurs impressions
east bear
east bear
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Pareil que Topgun, pas trouver mieux que les Monster comme polyvalents. On a l'impression que les changements de neige n'ont aucun effet dessus, ils répondent toujours impeccablement tant en précision qu'en stabilité. Après tout dépend de ton style mais pour moi c'est vraiment ce qui se fait de mieux. Et puis ils sont certainement moins physiques que les Volkl (je ne l'ai jamais essayé le 724 pro mais c'est ce qu'en disent ceux qui les ont essayés).
Dusse
Dusse

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monster 75 pour moi ...
Zermattozoïde
Zermattozoïde

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Les Volkl sont beaucoup plus nerveux que les IM. Ils sont tout aussi polyvalents, mais relancent avec plus de force en sortie de virage. Bref, ce sont des skis physiques, bondissants!
kyfran08
kyfran08

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pareil pour moi volkl ca envoie, d'ailleurs je les cherche en 170 et je les trouve pas!
RPM
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Autre question : pour les monsters 75 Chip or not Chip ?
topgun
topgun

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eh bien en fait la différence de prix entre le chip et le not chip peut faire réfléchir:
est-ce qu'une puce peut justifier une telle différence ?
à vous de voir mais je doute de la réelle différence ou alors mon "toucher de neige" n'est sans doute pas à la hauteur...
sinon c'est aussi grâce à east bear que j'ai opté pour le im75 (et il y en a eu d'autres aussi qui ont donné leurs impressions).
Donc j'en conclue que les volk sont des armes pour costauds des cuissots...
RPM
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topgun (18 octobre 2004 17 h 27) disait:

eh bien en fait la différence de prix entre le chip et le not chip peut faire réfléchir:

C'est clair, c'est plutôt cheap or not cheap.
C'est surtout pour ça que je posais la question de voir s'il y avait une réelle différence (hors marketing)
penny
penny

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Je ne pense pas me gourer mais il y a un ski avec rail(chip), et un sans. J'ai essayé les deux et il y a une vrai différence. Le rail regidifie le ski et le rend plus pêchu. De plus tu n'es pas oubligé de percer le ski car la fixation s'emboite sur le rail. Alors oui il y a une différence et le prendre sans la rail serait dommage.
topgun
topgun

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en fait le rail et le chip sont 2 choses différentes:

le rail est un système de montage des fixations avec percement limité donc respect des qualités dynamiques du ski.
Le chip est sensé être un système d"asservissement" de comportement du ski selon le relief la vitesse etc et qui "envoie" des informations aux "fibres intelligentes" qui peuvent réagir (je résume à mon niveau).
Je crois me rappeler que le im75 classique est disponible nu ce qui permet de monter ce que l'on veut, alors qu'avec le chip system le rail flex est imposé.
topgun
topgun

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en fait je possède l'im75 que j'ai perso acheté nu mais il existe bien sûr l'im75 avec railflex (mais donc sans chip)
comme ça c'est plus clair non ?
Modo
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