Xave28
Xave28

inscrit le 11/10/04
12 messages
Salut à tous,

J'avais fait, l'an dernier, quelques tests de skis, sachant que j'allais sans doute passer à l'achat cette année.

J'étais pour ainsi dire tombé amoureux des Scott Aztec, aussi bien en termes de plaisir de ski qu'en termes de dégaine. Même leur "bruit" sur la neige me plait !

Surtout, j'avais vraiment l'impression d'avoir aux pieds des planches qui correspondaient parfaitement à ma façon de skier et à ce que j'avais envie de faire à skis.

Je viens de voir sur le site Scott qu'ils l'avaient passablement modifié, du moins esthétiquement (techniquement, je n'y connais pas grand'chose, d'autant que jusqu'il y a 1 an, je skiais sur des skis "old school de chez old school" ;-)) .

Donc si vous pouviez m'aiguiller, j'aurais en gros deux questions :
- les nouveaux Aztec sont-ils différents ou est-ce vraiment le même délire ?
- qu'est-ce qui existe dans le même genre ?

Merci d'avance !
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
apparemment ils auraient changé... mais les test (fluid et ski mag) restent tres elogieux!!!
à suivre

le santiago a l'air pas mal non plus...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Sinon je suis pratiquement sûr que tu puisses trouver des Aztec de 2003-2004 dans des shops qui vendent des fins de serie en début de saison, comme Adrenalinesport ou Espace montagne :)
Xave28
Xave28

inscrit le 11/10/04
12 messages
Merci du conseil, c'est vrai que ça serait une bonne solution tellement j'avais aimé ces skis, mais étant sur Paris, ça va pas être facile de "chasser" les fin de séries ... ;-/
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages

les scott aztec 2005 ont apparemment un peu changé...
ceci dit bonne review sur fluid et ski mag...

le site officiel:
scottusa.com

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
j'aimais bien les 2004 avec leur spatule et talon bizarre!
les côtes ont changé...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Le Aztec 2005 a l'air d'avoir pris 2-4cm un peu partout.
Selon skimag, le 2005 est moins joueur que les precedents.
Quelqu'un a t'il essaye le 2005 et le 2003 (ou 2004) pour voir la difference ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass