Puisqu'on parle des magazines :
- Fluid, il est pas mal mais je trouve l'edito pretentieux "a mort" : il se presente comme culturel a quelle heure (?), pour etre culturelle il ne suffit pas de mettre 4 photos arties et de vendre un magazine bien leche a 7 €... moi j'appelle ca "artistique" nuance, culturel ca passe par de bons textes
Ski mag : content d'etre abonné pour 15 € (tarif preferentiel licencie) car il est bien epais mais plutot "pauvre". Un super reportage sur l'Ecosse -qui nous change du Kazakstan ou autre spot a l'Est ou au proche orient - (un brin "trafiqué" selon moi : peu de neige mais des congeres de 4 metres qui "vicie" la realite du spot aggrementé d'un "des champs de poudre" assez comique au vu des photos avec 10 cm
et de l'altitude (1200m), enfin y a un ou 2 couloirs sympathiques
)
sinon le reste est inegal : de belles photos , mais pas de fond de trame editoriale, de concept, melange des genres (on passe du ski de fond a la peuf) , certains verront une largesse d'esprit d'autres diront que ca ratisse large au choix
. Pour 5€ je pense qu'on est en droit d'attendre un peu plus de la part de ce magazine.
Globalement la presse ski ronronne (on l'aime et on l'aide neanmoins puisqu'on l'achete !), 2 Freeskiing m'avait semblé bouger le cocotier tout comme le dernier numero conceptuel sur les Alpes de feu Ski Session (le premier Fluid n'est pas au niveau de ce numero culte)
Ce qui m'ennuie dans les mag c'est que je les achetes, les feuileltes et lie un peu dans le bus et apres ca qsert a caller un meuble, en gros j'en ai pas pour mon argent a par qq numeros par an ...
Peut etre qu'un jour des jeunes vont lancer une cometes dans la presse ski comme pouvait l'etre Skieur il ya 10 ans, enfin ca aprait illusoire dans un tel contexte economique ?
inscrit le 07/08/04
922 messages