Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je suis allé au vieux campeur ce matin et mon père a acheté une des 31 paires dispo en europe ! Ce sont des STL en 177. Les lignes de côte sont 113 82 (j'ai pas regardé au talon :(). Pour le flex ça a l'air plutôt souple (ce que mon père et moi aimons bcp) mais très réactif car les skis sont très élastiques.
Je vous ferai un compte rendu je pense après le mondial du snow ou du ski car pour l'instant on peut pas trop les tester ;)
Si quelqu'un a déjà testé ces skis qu'il donne son avis ;)
++
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
mig >> ton père est freestyleur ?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
LOL, ben malgré ses 50 ans il tape des 360 et il fait beaucoup de ski de bosses et de freeride. Et oui c'est un skieur "new-school" !!! ;)
Les skis de freestyle et de freestyle bc sont les skis qui conviennent le mieux à notre façon de skier donc...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ben non puisqu'en france c'est la première fois qu'il y a des 4FRNT donc...
En tout cas ils ont l'air vraiment excellent je suis jaloux et j'aurais peut-être du attendre avant d'acheter les news PE en avril ;)
Le flex est plutôt souple comme je l'ai dit mais le ski a beaucoup d'élasticité donc beaucoup de réactivité.
Je vous fait un CR fin octobre.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pourquoi a t-il acheté sans vraiment savoir ce que ça vaut?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ben perso j'ai des K2 seth 2004 et PE 2005 et on adore le flex des seth. Le problème c'est que le seth est vraiment trop large pour lui.
Je l'avais donc orienté vers le fujative qui me paraît adapté à son style. Malheureusement le fuja a l'air vraiment peu solide (il me semble que tu avais souligné ce point) et comme il fait beaucoup de bosses et de façon assez brutale, j'ai clairement pensé qu'il allait le briser. (il a déjà arraché des fix sur des assault ;)). Donc on a "testé" le flex et l'élasticité du 4FRNT STL en 177 et il nous a semblé vraiment génial : souple mais vraiment élastique donc ce que nous cherchions. (on se prête souvent les skis). Après je ne peux pas être sûr maintenant à 100% de notre choix mais je vous en dirai plus fin octobre après les 2 mondiaux je pense.
Et puis je dois avouer que posséder un ski présent à moins de 30 exemplaire en Europe est plutôt "encourageant" si je puis dire !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
au pire si c'est d'la merde y'a bien un fan des skis new fashion qui te les reprends:)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Et puis je dois avouer que posséder un ski présent à moins de 30 exemplaire en Europe est plutôt "encourageant" si je puis dire !

ouai bof c'est peux etre moi qui suis cynique mais c'est tres tres marketing tout ca.. ce n'est pas comme si va venait d'un petit fabriquant qui fabrique 30 planches..

La ca viens surement d'un gros fabriquant qui a change une deco, rajouter 2/3 conneries pour dire que le ski et different et bang.. t'as une nouvelle marque pur produit marketing qui arrive sur le marche..

(ca ne veux pas dire mauvais skis juste que le "30 exemplaire en Europe" est absolument ridicule -a mes yeux tout du moins-)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
renseigne toi un peu au sujet de 4FRNT et tu verras que ce n'est pas une marque qui rajoute 2 3 trucs, c'est plutot une marque du type armada. Je n'ai jamais vu des skis avec un tel flex et une telle élasticité donc...
Après c'est toujours plus agréable d'avoir une paire que peu d'autres ont.
Mais je n'irai jamais acheté une paire de ski naze juste parce qu'il y en a peu.
Franchement acheter des salomon thovex...
Après peut-être qu'on s'est trompé mais je ne pense pas.
Et puis les 30 paires en europe c'est juste parce que le patron du vieux campeur a vraiment fait le forcing pour les avoir.
Si tu craches sur tous les gens qui achètent des pro models ou ceux qui achètent des skis de marques de petites séries c'est ton problème je ne le prend pas mal, mais avoue que c'est toujours plus agréable d'avoir une paire qui te plait vraiment aux pieds... Mais c'est un débat stérile.
Après si jamais tu arrives à les essayer et que tu adores tu changeras peut-être d'avis. En tout cas j'ai regardé un peu sur le net et les avis ont l'air plutôt favorables.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
-fatman- (26 septembre 2004 17 h 19) disait:

c bien tu a confiance moi je prefere acheter des ski que j'ai tester pour pas mettre de l'argent dans une paire qui me plairer pas mais bon .

C'est une paire de ski que l'on ne pourra pas tester je pense car il n'y en a qu'au vieux campeur et uniquement à la vente alors on s'est un peu fié à notre feeling.
Après je n'ai pas posté ici que pour informer de l'achat et pour annoncer que je ferai un compte rendu fin octobre et accessoirement savoir s'il y avait parmi les autres skipasseurs des personnes qui ont testé ces skis.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

renseigne toi un peu au sujet de 4FRNT et tu verras que ce n'est pas une marque qui rajoute 2 3 trucs, c'est plutot une marque du type armada. Je n'ai jamais vu des skis avec un tel flex et une telle élasticité donc...

Bonne reponse.. Armada n'a RIEN de special non plus si ce n'est un marketing efficace.
Par ailleurs je ne crache pas sur les gens qui achete des pro-model ou autre je suis sur que ce sont de BON skis.. C'est juste que s'exciter car on mets la main sur une paire de skis INDUSTRIEL mais parce qu'ils sont peu importe on les considere exceletpionnels c'est un poil excessif a mon avis..
J'espere juste que tu les as pas payer cher car ici ils ne sont pas vraiment cher (moins cher que des scratch FS)..

c'est tout.. n'y vois pas d'animosite c'est juste que je trouve ca triste que les gens se prennent trop au jeux du marketing
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ne t'inquiète pas on n'a pas choisi ces skis à cause du marketing ! C'est juste qu'en France on ne peut pas les tester et ces skis correspondaient exactement à ce que mon père recherchait donc il les a pris. De plus c'est un pro model celui de steel spence ;)
Et puis ce n'est pas le fait qu'il y en a juste 31 paires qu'on les a pris c'est juste le petit plus qui fais la différence. Et puis l'autre paire qui aurait été est les K2 fujatives (ou les PE que j'ai déjà;) et comme il a tendance à ruiner ses skis il a préféré prendre du costaud.
Visiblement tu as l'air de pouvoir ou d'avoir testé ces skis que peux tu m'en dire?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
haha je n'ai teste aucun des 2!!

De toute facon entre les fujative (ski plutot d'entree de gamme fabrique en chine fait pour etre fracasse par des ados) et les 4FRTN STL c'est clair que j'aurais aussi fait ton choix. C'est juste les "30 paires!!!!" qui m'avait fait rire. Je suis sur que toi et ton pere aller vous eclater aussi..

La ou le marketing me fait rire c'est par exemple entre armada et rossi ou les skis (scratchs VS AR V ou 5) sont ultra similaire. Tu parles au rep, le gars il te sort ouai mais tu vois la c'est pas pareil nous c'est 100% bois bla bla blabla bla.. pour 99% des skieurs, entre un scratch FS et un AR5 le gars il ne va pas se mettre a atterir d'un seul coups des trucs de fous parce que l'un a un peu plus de bois que l'autre.

Moi je n'ai rien ni contre l'nu ni contre l'autre d'ailleurs je vais acheter ou des Scratch FS ou des AR5 cette annee.. Le rep qui m'offre le meilleur deal aura mon business, la marque j'en m'en bat :D
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
ok j'ai compris ta pensée ;)
Je te rassure on n'a pas pris ces skis juste pour les 30 paires ;)
(en fait je dis on mais c'est les skis de mon père mais que je peux skier puisqu'on a la même longueur de chaussure).
baseman
baseman

inscrit le 29/10/04
1 message
yo!
vous avez fait un excellent choix! le STL 177 est un super ski, qui en supporte pas mal! maintenant, s'il convient a vos manières de skier, c'est autre chose..

concernant les 31paires en Europe, je pense que je vais te decevoir. je bosse pour l'importateur de 4FRNT en Norvege (on a aussi la distribution en Suede) et nous on a déja une deuxieme partie qui est en route, en totale 250 skis pour le moment. mais c'est clair, ca ne changera pas grand chose pour toi qui est en France , mais tjs est il qu'on est en Europe aussi...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
ah oui c'est vrai désolé j'avais oublié la partie importée en scandinavie ;)
abloc
abloc

inscrit le 19/10/07
1 message
Hello,

Moi perso, j'ai essayé quasi toutes la gamme l'an passé, j'ai pas pu essayer les EHP vous savez pourquoi.
Mais les TNK, STL et MSP c'est vraiment des skis d'avenir. Enfin moi je le sens bien. Il suffit d'un hiver à neige et ça va décoller en France car y en a mare de skier sur les skis des papas et grands papas.
Tu as pu les essayer ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass