Alpin : Type de planche conçu pour la vitess et les courbes rapides sur la neige damée.
Binding : fixation en anglais
Backside : tourner le dos à l'exterieur du virage.
Board catch tail : (se dit aussi tail grap) :
dans un saut, la planche est basculée en avant tandis que la main arrière attrape la spatule arrière
Bone : dans un saut, une jambe est tendue et l'autre est fléchie.
Catcher : prendre la planche d'une main pendant un saut.
Edge : c'est la crête d'une corniche
Fakie : rider en marche arrière
Flex : Souplesse d'un snowboard dépendant de sa conception interne (coefficient d'elasticité)
Flat: la zone plate au centre du pipe
Freecarve : planche dérivée de l'alpin qui permet la pratique du carving (virages coupés)
Frontside : tourner le dos à l'intérieur du virage
Goofy : placer le pied droit en avant sur la planche
Grap : attraper sa planche d'une main pendant un saut (idem catch)
Half Pipe : c'est la moitié d'un grand tube en neige coupé dans le sens de la longueur et qui permet de faire des figures
Indy : dans un saut, la main arrière saisit la planche par devant, entre les jambes.
Leash : sangle qui s'attache à la chaussure pour éviter de perdre la planche.
Method : dans un saut, la main avant attrape la planche par derrière, entre les jambes
Mute : dans un saut, la main avant attrape la planche par devant, entre les jambes
Mute japan : comme pour un mute, mais le genou avant vient contre la planche
Mute ugly : comme pour un mute, mais il faut écarter les genoux.
Nose : autre nom de la spatule avant
Peuf : neige poudreuse
Regular : placer le pied gauche en avant sur la planche
[b]Rider : surfer, glisser, descendre, s'éclater...
Spin : pivoter, tourner sur soi-même.
Stance : designe l'écratement des deux pieds sur la planche
Steal fish : dans un saut, la main arrière attrape la planche par derrière, entre les jambes.
Switch : réaliser ses figures habituelles en fakie
Trois-six : (ou 360) faire un tour complet en l'air
Tricks : saut, figures
Twin tip : snowboard possédant deux spatules identiques à l'avant et à l'arrière.
Voilà, après tu peux faire des combinaisons (genre nose + grap = nose grab, attraper la spatule avant pendant un saut) et en faisant un bon mix, on peut même se faire passer pour un rider Pro :
"Hier, je suis arrivé sur le Edge en fakie, mais le Flex de la board était trop souple, j'ai essayé un Method que j'ai transformé en Mute japan et je suis retombé le nose dans la peuf ! Heureusement que j'avais pas essayé un trois-six, j'te dis pas comment j'aurais spinné !! Putain quel trick ! ( à ne pas confondre... "
Voilà, s'il y a des erreurs ou des omissions, n'hésitez pas !
Dernière chose : Goofy est le pote de Mickey, pas son chien, son chien, c'est Pluto.
Selim.
inscrit le 30/09/02
27 messages