merci d'avance
J'suis un peu comme Tkill et Sebastien, j'ai des Ex/s 205 et les Race Carver ont de plus petites capacites en gnrl. C'est vraiment fait pour carve a mort. En geant, c'est pas trop conseille j'pense. En special, les coureurs aiment de plus en plus les carves en petites tailles, ca leur permet de faire des virages serres a mort. Mais c'est pas fait pour le geant. Surtout que les skis de geant sont justement deja carve juste ce qu'il faut (c'est qd meme de la que ca vient!).
Donc garde tes EX's ou prend des 9X9.1
Par contre tu peux mettre des plaques de rehausse, ca sera plus facile pour tourner. C'est carrement efficace sur piste et en compet'!
Caracteristiques communes:
Dualtec : integral
VAS : 1 internal + 2 external
Sizing : 177-184-191-195-198
Caracteristiques '9X':
Weight : 1890 g in 201
Sizing : ...-201-203
Sidecuts : 93-62-81
Construction : Zicral-Kevlar“
Sidewalls : SKP
Caracteristiques '9X Race Carve':
Weight : 1750 g in 191
Sizing : 170-...
Sidecuts : 99-62-89
Construction : Zicral - Fibre
Sidewalls : SKE
Notons, les lignes de cotes:
9X -> Sidecuts : 93-62-81
9X Race Crave -> Sidecuts : 99-62-89
Remarquons les cotes 93 et 99 de la spatule qui sont a l'origine des noms des skis. La saison derniere, y avait:
_le '9X9.1' en cote 91 qui correspond au '9X' de cette annee (qui est passe en 93 cette annee) et
_le '9X9.9' en cote 99 qui correspond au '9X race Carve' de cette annee (qui lui a garde ses cotes).
Conclusion:
_le '9X' et le '9X9.1' sont a 2mm pres les memes skis
_le '9X Race Carve' et le '9X9.9' sont les MEMES skis
_et tous sont les descendants du Ex's des saisons precedentes (les lignes du '9X9.1' lui sont identiques).
Voili, voili, pour eviter toute confusion de matos
Donc (ca fait le 4iem ) mon cher Plancton les 9.9 et les Race Carve c'est bine les memes a une saison pres. Tu confond les 9.9 et les 9X de cette saison.
Par contre Tkill, j'veux bien que les 9.9 soient pas aussi bien que les 9X mais de al a dire que c'est des skis pourris.... Faut le temps de les prendre en main, ton pote a un ego demesure comme nous tous qd on se boite
je suis emballé, j'adore bref c'est le pied total.
PS. je mesure 167cm et je skie sur des 184cm
inscrit le 16/11/98
1 message