fabrice
fabrice

inscrit le 16/11/98
1 message
Je fais un peu de competition et j'aimerai savoir si il est envisageable d'utiliser les 9x9.9race carver dans un géant.Et si oui, quel taille prendre en sachant que je ski sur des Rossignol excess de 2m05.
merci d'avance
hrsebastien
hrsebastien

inscrit le 16/11/98
1 message
j'ai déjà essayé pas mal de carver, notamment en course. il m'a fallu du temps pour m'habituer et je ne suis pas encore complètement satisfait! Je sors un peu dans les grandes courbes par neige molle! j'ai 1m90 en longueur, trop court peut-être!
tkill
tkill

inscrit le 16/11/98
2 messages
les Carver j'ai essayé, ben non merci j'ai pas retrouvé les sensations que j'avais eu auparavant avec mes xs; mais c'est peut-être une question d'entrainement; quand j'irai à cham la prochaine fois j'ressaierai une derniere fois ces skis à la noix; enfin j'suis déçu!
jeanmarc
jeanmarc

inscrit le 16/11/98
1 message
je suis assez satisfait des 9x9, et je te conseille de les prendre c'est vraiment génial mais il faut savoir skier
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
JeanMarc, c'est bien les 9X9.9 ? Ou les 9X9.1 que tu as ?

J'suis un peu comme Tkill et Sebastien, j'ai des Ex/s 205 et les Race Carver ont de plus petites capacites en gnrl. C'est vraiment fait pour carve a mort. En geant, c'est pas trop conseille j'pense. En special, les coureurs aiment de plus en plus les carves en petites tailles, ca leur permet de faire des virages serres a mort. Mais c'est pas fait pour le geant. Surtout que les skis de geant sont justement deja carve juste ce qu'il faut (c'est qd meme de la que ca vient!).
Donc garde tes EX's ou prend des 9X9.1

Par contre tu peux mettre des plaques de rehausse, ca sera plus facile pour tourner. C'est carrement efficace sur piste et en compet'!

plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Il me semble qu'il y a confusion dans l'esprit de certains . Les 9x9.9 et les races carver ne sont pas les memes skis . Ils ont effectivement le meme design mais on peut les differencier aux trucs ecrit dessus ou a la forme de la spatule. Les race carver comme leur nom l'indique sont fait surtout pour carver...les 9x9.9 sont les skis de geants qui sont dans la ligné de l'EX's. C'est vrai que rossignol aurait pus un peu plus differencier le design de ces deux skis..... faut juste etre au courant c'est tout .....
pour ce qui est des plaques de rehausses c'est clair que pour les pistes plates et la compete c'est le top....
Bonne glisse a tous ......
aaaaaaaaaaahhhhhhhhh!!!!!
tkill
tkill

inscrit le 16/11/98
2 messages
plancton : oui tu as raison il faut absolumment ne pas confondre les deux types de matos;
Fabrice : encore une chose : j'ai un pote qui s'est casse la gueule avec des 9x0. la semaine derniere, il m'a confirmé que c'etait pas de sa faute, ces skis ne sont pas bons du tout, tu ne controle rien.
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Bon...
Cette saison chez Rossignol (merci skisrossignol.com) on a les modeles suivant en 9X (pas les REK!):
'9X' et '9X Race Carve'

Caracteristiques communes:
Dualtec : integral
VAS : 1 internal + 2 external
Sizing : 177-184-191-195-198

Caracteristiques '9X':

Weight : 1890 g in 201
Sizing : ...-201-203
Sidecuts : 93-62-81
Construction : Zicral-Kevlar“
Sidewalls : SKP

Caracteristiques '9X Race Carve':

Weight : 1750 g in 191
Sizing : 170-...
Sidecuts : 99-62-89
Construction : Zicral - Fibre
Sidewalls : SKE


Notons, les lignes de cotes:
9X -> Sidecuts : 93-62-81
9X Race Crave -> Sidecuts : 99-62-89

Remarquons les cotes 93 et 99 de la spatule qui sont a l'origine des noms des skis. La saison derniere, y avait:
_le '9X9.1' en cote 91 qui correspond au '9X' de cette annee (qui est passe en 93 cette annee) et
_le '9X9.9' en cote 99 qui correspond au '9X race Carve' de cette annee (qui lui a garde ses cotes).


Conclusion:
_le '9X' et le '9X9.1' sont a 2mm pres les memes skis
_le '9X Race Carve' et le '9X9.9' sont les MEMES skis
_et tous sont les descendants du Ex's des saisons precedentes (les lignes du '9X9.1' lui sont identiques).

Voili, voili, pour eviter toute confusion de matos

Donc (ca fait le 4iem ) mon cher Plancton les 9.9 et les Race Carve c'est bine les memes a une saison pres. Tu confond les 9.9 et les 9X de cette saison.

Par contre Tkill, j'veux bien que les 9.9 soient pas aussi bien que les 9X mais de al a dire que c'est des skis pourris.... Faut le temps de les prendre en main, ton pote a un ego demesure comme nous tous qd on se boite

plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Effectivement j'ai fait une petite erreur de nom ...(désolé mais je connais pas les produit par coeur , je connais juste l'ambiguité entre ces deux modeles)
et le 9X9.9 dont j'ai parlé est en fait le 9X9.3 de cette saison que tu as nommé 9X (au moins la on se trompe pas avec le chiffre apres la virgule ).
En resumer le chiffre a droite du X c'est la cote en spatule. donc 9.9 c'est le nouveau race carver, 9.3 c'est le modele de geant de cette année et 9.1 c'est celui de l'année derniere ....
voila c'etait pas compliqué . Pour les differencier ca se voit sur la pastule ...
fabrice
fabrice

inscrit le 16/11/98
1 message
Merci les gars pour vos infos.
Je pense m'orienter vers les 9x9.3 ou éventuellement vers les Atomic BetaRace 10.26
voir les Dynastar Speed SF. Si certain d'entre vous les ont essayés, merci d'avance!
Christophe_B
Christophe_B

inscrit le 10/11/98
4 messages
bon pour ma part j'ai essayé les deux paires, les 9x91 de la saison dernière avec une plaque de Rossignol assez dur de 1cm d'épais, c'était vraiment bien une tenue dans les courbes excellente, une relance incroyable, bien sur toute la ligne. Même e dans la poudres il se comprtait très bien, seul petit bémol dans les champs de bosses creusé et dur la plaque apporte un peu trop de rigidité aux skis, et il faut travailler beaucoup avec les jambes. Cette année après avoir cassé les 9x j'ai pris les 9.9 Race Carver, c'est tout aussi bien, sauf que la conduite parraît encore meilleures, et la côte plus accentuée donne des sensations qu'il faut maîtriser...

je suis emballé, j'adore bref c'est le pied total.

PS. je mesure 167cm et je skie sur des 184cm

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
J'ai essaye les 10.26 d'Atomic, je le trouve pas aussi bon que le Rossignol. Si tu cherche un ski de geant super, quasi fabuleux essaye le Stockli AX, c'est leur modele geant qui m'a vraiment impressionne par son accroche sa vitesse et sa vivacite.
cia38
cia38

inscrit le 18/05/05
140 messages
z'avez vu à l'époque il utilisaient des skis de 2m05

fous ça!!!!!!

ils étaient complétements barj' à l'époque
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Arfff, les 9X 9.9 Race Carver, c'est ma premiere paire à moi que je me suis acheté avec (presque) mes sous !!!!!!
Nostalgie...
cia38
cia38

inscrit le 18/05/05
140 messages
moi c'était des 4s de 1m 95
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tchack_Tchack ... ben, moi, ça fait 2 saisons que je skie avec les 9X RC qui étaient à ma femme ... et qu'elle avait achetés trop longs pour elle ...

Que du bonheur depuis 2 saisons !! Des skis faciles, reposants, maniables, en petits virages godille (et oui ...), en grands virages rapides, qui tiennent bien dans tout type de conditions, hors poudreuse, mais avec 62 ou 65 (?) au patin faut pas réver...

A coté les Volkl P40 RC d'un pote paraissent lourds et fatiguants ... sans apporter plus de stabilité ... OK, ce sont aussi des "vieux" skis ...

Pour mes futurs skis, il me semble que les Rossignol Z5 sont dans le même profil de skis ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass