ensuite je voudrais avoir vos conseils sur le chois corneillien qui me pese:
est-ce que le 9x tiens bien dans la poudre? et est -ce que le x-scream assure qd meme sur les pistes a grande vitesse?
merci a tous
en fait quelle est votre preference?
pour le x-screen je ne peux pas t'en dire grand chose, si ce n'est que je ne l'ai pas essayé mais on m'a dit qu'il était bien.
Par contre le 9x (race carver) dans la poudre se comporte très bien, mais il ne pardonne pas grand chose !!!, la seule chose si tu veux qu'il reste bien polyvalent, ne met pas une plaque trop rigide (la plaque compet rossignol par ex.). Tu gagnes en stabilité, mais par contre dans les bosses il y a un manque évident de flexibilité. A moins d'avoir des jambes en beton.... En gros c'est un ski vraiment excellent, mais il faut pouvoir le gérer.
bon ski à tous.
Ce sont les X-Scream 8 qui n'ont qu'un seul bras prolink...
Ces trois skis ne sont pas vraiment les mêmes, puisque les X-Scream 9 et 8 ont une structure monocoque en composite (1 couche), alors que les Series ont une structure monocoque titane-aluminium.
Les 9 et les Series ont tout les deux les mêmes lignes de côtes (106-68-96 contre 103-66-93 pour les 8) et 2 bras prolink (contre 1 seul pour les 8).
Si tu essaie ces différentes gammes, tu remarquera facilement leur différences de comportement.
'lusss
Barnabé
[Ce message a ètè édité par Barnabe (edited 03-02-99).]
Encore désolé, mais ça me navre.
Par contre côté Salomon, le contact a été plus cool (c'est vrai que je ne leur ai pas parlé d'argent...). Visiblement sur Grenoble et environs immédiates il n'y aurait que 3 magasins livrés en XScreams Series. Etonnant non ? D'autant qu'aucun de ceux-ci n'en a plus.
Philippe.
Les Series sont tout jaune...
Les 9 sont noirs et jaunes...
Les 8 sont bleus...
On ne peut pas les confondre... Donc s'ils te disent que se sont les Series et qu'ils sont effectivement tout jaune (pis c'est marqué Series en haut, en petit ), c'est que ce sont bien les bons skis, et qu'ils font un bon prix...
Pour Grenoble Leefip, c'est effectivement dur maintenant d'en trouvé. Je sais qu'il y en a à l'atelier du Ski (espace Comboire), mais il ne reste que des P6 et P7 je crois. sinon, tu peux peut-être aller voir Go'Sport à Grand Place : ils ne l'ont pas, mais par relations ils arrivent parfois à rappatrier des modèles que le client souhaite.
'lussss
Barnabé
Va savoir si à Lyon ils acceptent de faire de la vente par correspondance. Sinon ça vaut certainement le coût d'aller faire un tour : ça paye largement le déplacement depuis Grenoble.
Loic LC disait:(sic!!)Par contre au niveau polyvalence, le 9X est clairement mieux, c'est pas un ski dur, et en plus il s'en tire plus qu'hoorablement en peuf, surtout plus de 200.
beber_1 (25 janvier 1999 21 h 13) disait:
Bon ben voila, d' abord bonjour a tous!!<br>ensuite je voudrais avoir vos conseils sur le chois corneillien qui me pese:<br>est-ce que le 9x tiens bien dans la poudre? et est -ce que le x-scream assure qd meme sur les pistes a grande vitesse?<br>merci a tous <br>en fait quelle est votre preference?
inscrit le 19/01/99
32 messages