xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
On sait jamais...
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
A priori comme d'hab chez les fabricants y derivent le modele """lady""" en le rendant plus souple et moins nerveux.... Je trouve cet argumentaire marketing assez, voire extrement sexiste, mais c'est comme ca que ca marche.
Je sais plus (je crois l'avois su un jour y'a longtmeps qd j'etais la souvent... ) quel est ton gabarit, mais a priori tu peux sans crainte tenter le Bandit XX a ta taille. Plus court si tu le cherches moins nerveux et plus facile.
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Merci Loïc pour ta réponse...
C'est vrai ce que tu dis, lady = mou en général (quelque soit le sport d'ailleurs)
En fait il manque parfois du matos vraiment adapté...
Mon gabarit, c'est 55kg pour 1,70m, et par exemple, des skis style G9 (je skie d'hab en 190), et bien c'est pas marrant pour moi...
Si je veux profiter de certains skis, il faut que je réduise la taille, ce qui jusqu'à présent me semblait pas souhaitable, mais avec les nouvelles planches...
Je me disais qu'il avaient peut être fait un effort pour les fi-filles...
Mais c'est vrai qu'à priori, je vais prendre une paire normale de XX, mais en 180, qu'en penses-tu ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
salut miss

tu devrais essayer les 2x en 184 en effet,ils vont pas mal et
tournent bien,l'accroche est nickel,et ils sont pas durs a manier.
sur ce,bonne glisse
ciao a+
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Tu crois pas que j'aurais intérét à les prendre 5cm de moins encore pour carrémenrt changer, dans la mesure où je garde de toutes façons aussi mes skis "normaux" (K2 MSL en 192)?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
salut

ben le probleme,c'est que les XX,tu peux pas les avoir en
180,c'est soit 184,soit177.perso je pense que 177 se sera
court,apres faut voir si tu skies tout le temps en godille ou
en grandes courbes.
il y a aussi la portance a prendre en compte si tu fais pas mal
de poudreuse.
a mon avis tu devrais les prendre en 184(ils ont un rayon
de 25m,tu verras deja la difference avec tes anciens skis),
mais la meilleure solution reste bien sur de pouvoir les essayer.
aller,ciao
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Oui, c'est dommage cet écart de 7cm...
J'aime autant la godille que les grandes courbes; ce que j'aime en fait c'est m'adapter le mieux possible au terrain, tout essayer, tout faire, passer d'un grand virage coupé à fond à un mur de bosses en godille serrée, puis sauter (petit ...) sur une bosse dans les bois. En fait, je ne m'arrête jamais! C'est pour ça que ces skis me tentent...
Mais à l'origine, mon but, avec ces skis, était de passer dans la croutasse, pour pouvoir suivre mes copains surfeurs dans ce genre de terrain où je me fais larguer... (et ça m'enerve !!!!...)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
salut miss

ben si t'es pas du style petits virages tout le temps
vaut mieux que tu les prennes en 184,perso,au debut
aussi on m'a dit de les prendre bcps plus courts,c'est une
erreur je pense.honnetement,il me semble que les xx184
te conviendront plus que les 177.
maintenant,c'est a toi de decider puis de rejoindre la
(grde) famille du "clan bandit"!!!
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Merci pour tes conseils, je crois que tu as raison!
J'ajoute un autre membre au "clan Bandit" : j'en prends aussi une paire pour ma fille, on va faire le team d'enfer! Elle a 7ans et demi, sa flêche de bronze, et on va s'éclater toutes neiges je crois !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass